Effet de levier en Champagne !

Champagne Bouverie nouveau bouchonC’est officiel ! La Maison de champagne Duval-Leroy vient de franchir le cap en mettant au point, avec la société Alcan Packaging Capsules, un nouveau système de bouchage nommé Maestro. Plusieurs années de recherche et 1 million d’investissements en R&D auront été nécessaires.

Champagne Clos des BouveriesPour le moment, seul le Clos des Bouveries 2004 en est habillé. On pourra d’ailleurs en retrouver quelques exemplaires dans les circuits de distribution classique dans un mois environ.

Adieu donc muselet et liège, place à la capsule-couronne (comme celle utilisée pour le vieillissement des champagnes en cave) et son levier d’ouverture intégré. Facile à ouvrir, sûr (pas de risque de bouchon sauteur, grand pourvoyeur, paraît-il de candidats aux urgences…), au « pop » garanti, ce nouveau procédé va faire parler de lui et chahuter les vieilles habitudes. Il faudra encore attendre quelques temps avant de mesurer la parfaite conservation du vin mais l’on nous assure qu’il n’y aura que de bonnes surprises.

Côté esthétique, la coiffe emballe le tout, c’est un peu moins discret qu’un muselet, mais la bouteille n’y perd pas son âme. En tout cas si le procédé fait mouche, il restera à le proposer aux quelque 4 milliards de bouteilles de vins effervescents circulant chaque année sur la planète (dont 330 millions de champagnes). Une perspective juteuse pour les fabricants d’aluminium !

Accédez à l’Offre iDéale en cours sur les champagnes.
Consultez la liste des champagnes en vente actuellement sur iDealwine.

Recherchez la cote des champagnes sur iDealwine.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

2010 à Bordeaux : premiers échos de la vendange

Chaque vendange, chaque nouvelle récolte est vécue comme une naissance par les producteurs. Comment se porte donc, à Bordeaux, ce millésime sur le point de voir le jour ? Alors ...

Des vignobles du Piémont classés patrimoine mondial de l’humanité

A l’instar de Saint-Emilion, une partie des vignobles des appellations italiennes Barolo et Barbaresco sont désormais reconnus par l’UNESCO comme faisant partie du patrimoine mondial de l’humanité. L’histoire millénaire du ...

Primeurs 2010 : les indiscrétions des critiques relevées sur Twitter

Cette année, avant l’heure, c’était déjà l’heure. Les dégustateurs les plus branchés avaient choisi de partager, en direct et sur Twitter, leurs premières impressions de dégustation des primeurs 2010. Et ...