Effet de levier en Champagne !

Champagne Bouverie nouveau bouchonC’est officiel ! La Maison de champagne Duval-Leroy vient de franchir le cap en mettant au point, avec la société Alcan Packaging Capsules, un nouveau système de bouchage nommé Maestro. Plusieurs années de recherche et 1 million d’investissements en R&D auront été nécessaires.

Champagne Clos des BouveriesPour le moment, seul le Clos des Bouveries 2004 en est habillé. On pourra d’ailleurs en retrouver quelques exemplaires dans les circuits de distribution classique dans un mois environ.

Adieu donc muselet et liège, place à la capsule-couronne (comme celle utilisée pour le vieillissement des champagnes en cave) et son levier d’ouverture intégré. Facile à ouvrir, sûr (pas de risque de bouchon sauteur, grand pourvoyeur, paraît-il de candidats aux urgences…), au « pop » garanti, ce nouveau procédé va faire parler de lui et chahuter les vieilles habitudes. Il faudra encore attendre quelques temps avant de mesurer la parfaite conservation du vin mais l’on nous assure qu’il n’y aura que de bonnes surprises.

Côté esthétique, la coiffe emballe le tout, c’est un peu moins discret qu’un muselet, mais la bouteille n’y perd pas son âme. En tout cas si le procédé fait mouche, il restera à le proposer aux quelque 4 milliards de bouteilles de vins effervescents circulant chaque année sur la planète (dont 330 millions de champagnes). Une perspective juteuse pour les fabricants d’aluminium !

Accédez à l’Offre iDéale en cours sur les champagnes.
Consultez la liste des champagnes en vente actuellement sur iDealwine.

Recherchez la cote des champagnes sur iDealwine.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Grands Prix de l’Innovation : Bettane et Desseauve récompensent iDealwine !

Jeudi 7 décembre, à l’occasion de la fête d’anniversaire des 10 ans du Grand Tasting somptueusement organisée au Quai d’Orsay, iDealwine s’est vu décerner le « Grand Prix de l’innovation ...

Menace sur le vignoble : phylloxera, le retour ?

On le croyait éradiqué et bien non, le phylloxera, ce terrible puceron à l’origine de la plus grande dévastation du vignoble mondial ...

Lafite et Lafitte enterrent la hache de guerre

Depuis 2005, deux Lafit(t)e s’affrontaient : les propriétaires de château Lafite Rothschild, 1er cru classé de Pauillac, et ceux du Château Lafitte, en Premières Côtes de Bordeaux.