Devenez gentleman vigneron avec Alain Passard

Le site wehaveadream.com propose aux internautes de devenir vigneron par procuration. Le principe n’est pas nouveau (cf. les projets Crushpad, mesvignes.com) mais celui-ci est réservé aux happy few – seuls 99 heureux élus pourront participer à l’aventure – et parrainé par une grande figure de la gastronomie, Alain Passard, le chef trois étoiles de l’Arpège, rue de Varenne.

” (sic).
Seuls les membres du Club pourront acheter le vin produit, et, cerise sur le gâteau, l’investissement est défiscalisable : en “souscrivant au capital de la Société Domaine We have a dream, chaque actionnaire pourra bénéficier d’avantages fiscaux permettant de réduire significativement le coût de l’investissement”.

Ce concept a été mis au point par Thierry Reboul, PDG de l’agence de communication Ubi Bene. Le principe est de partager un rêve pour que tout le monde y ait accès. Enfin tout le monde… 2500 euros la parcelle de carignan dans les Corbières… Attention le décompte est en marche, il reste quelques jours à peine pour souscrire et déguster ce “vin d’exception qui est aux Corbières ce que le Petrus est au Pomerol”, dixit la brochure !

Accédez au site wehaveadream.com.
Consultez la liste des vins en vente actuellement sur iDealwine.
Lisez l’article sur le projet Crushpad.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Un milliardaire chinois achète le château Chenu Lafitte

Un Chinois, associé à un groupe d’investissement a récemment fait l’acquisition du château Chenu Lafitte en Côtes de Bourg. Un nom qui résonne familièrement aux oreilles des amateurs de l’ex ...

Classement de Saint-Emilion valide

Classement de Saint-Emilion | La justice le valide après 7 ans de procédure

Ça y est, le classement de Saint-Emilion a été définitivement validé par la justice. Retour sur cette affaire qui fait battre le mondovino depuis sept ans déjà.

ledoyen south world wines gaetan turner

South World Wines au Pavillon Ledoyen

Nous étions le 24 octobre dernier au salon South World Wines, l’occasion de déguster un florilège de délicieux vins étrangers.