Le site wehaveadream.com propose aux internautes de devenir vigneron par procuration. Le principe n’est pas nouveau (cf. les projets Crushpad, mesvignes.com) mais celui-ci est réservé aux happy few – seuls 99 heureux élus pourront participer à l’aventure – et parrainé par une grande figure de la gastronomie, Alain Passard, le chef trois étoiles de l’Arpège, rue de Varenne.

 » (sic).
Seuls les membres du Club pourront acheter le vin produit, et, cerise sur le gâteau, l’investissement est défiscalisable : en « souscrivant au capital de la Société Domaine We have a dream, chaque actionnaire pourra bénéficier d’avantages fiscaux permettant de réduire significativement le coût de l’investissement ».

Ce concept a été mis au point par Thierry Reboul, PDG de l’agence de communication Ubi Bene. Le principe est de partager un rêve pour que tout le monde y ait accès. Enfin tout le monde… 2500 euros la parcelle de carignan dans les Corbières… Attention le décompte est en marche, il reste quelques jours à peine pour souscrire et déguster ce « vin d’exception qui est aux Corbières ce que le Petrus est au Pomerol », dixit la brochure !

Accédez au site wehaveadream.com.
Consultez la liste des vins en vente actuellement sur iDealwine.
Lisez l’article sur le projet Crushpad.

Laisser un commentaire