La to-do (Wine)-List d’iDealwine | Au programme des passionnés confinés (semaine 4)

 

Encore une semaine confinée. Une semaine que nous espérons tous être la dernière. Profitez-en pour étoffer votre culture. Pour cela, et comme d’habitude, iDealwine ne manque pas de ressource. Entre lecture, jeux, idées d’accords mets et vins et e-masterclass vous n’aurez, une fois de plus, pas le temps de vous ennuyer !

Lundi | Les Larmes de ma vigne – Si le bio pouvait parler de Denis Pommier

Qu’on se le dise cette semaine est placée sous le prisme de la culture. Entamons-la donc en beauté par cette lecture. Peut-être avez-vous déjà consulté notre article dithyrambique sur la question (Lecture | Les Larmes de ma vigne – Si le bio pouvait parler de Denis Pommier) ? De votre salon, échappez-vous au cœur du vignoble chablisien où l’auteur et vigneron vous fera vibrer au rythme des saisons et de sa vigne qu’il choie, non sans difficulté, selon des principes biologiques certifiés. On ne vous en dit pas plus, on vous laisse savourer cet ouvrage haletant, poignant et émouvant.

 

Mardi | Je m’inscris à la e-dégustation de Zind-Humbrecht organisée par iDealwine

Poussons le sujet « bio » à son paroxysme et (re)découvrons la biodynamie avec une figure emblématique comme l’alsacien Olivier Humbrecht, premier Master of Wine français et propriétaire du domaine familial Zind-Humbrecht. Pour cela, donnez-vous la chance d’échanger avec lui jeudi 10 décembre 2020, de 18h30 à 19h30 le temps d’une e-masterclass inédite, via l’outil de conférence en ligne Zoom. Commandez rapidement votre coffret de six flacons de vins que nous dégusterons ensemble. Des flacons de 5 cL qui contiennent trois rieslings (Roche Calcaire 2018, Clos Häuserer 2018, Grand Cru Rangen de Thann Clos Saint Urbain 2018) ainsi que trois pinot gris (Roche Calcaire 2018, Clos Windsbuhl 2017 et Clos Jebsal Vendanges Tardives 2012).

Zind Humbrecht vinotte e-masterclass vin alsace biodynamie iDealwine

Mercredi | J’en apprends plus sur les vins nature grâce à la Collection Particulière actuelle

Cela ne vous aura pas échappé, une nouvelle Collection Particulière a été mise aux enchères en fin de semaine dernière. Une collection qui fait la part belle aux vins nature. Ovnis, étiquettes hautes en couleurs, cépages méconnus et appellations discrètes donnent le la de la vente qui de la Champagne à la Corse, en passant par l’Italie, l’Australie ou les Etats-Unis comblera les amateurs insatiables toujours en quête de curiosité et de stars en devenir.

Jeudi | Soirée jeu et vins de méditation

Accordez-vous une pause au sein de cette semaine captivante et riche en apprentissage. Offrez une petite pause à vos neurones et exercez vos sens olfactifs grâce à ce coffret de dégustation d’arômes du vin. Un bon exercice avant d’ouvrir un vin complexe et d’en apprécier tous ses arômes et ses saveurs multiples. Eh oui, la fin de semaine approche, profitons-en !

Vendredi | Que vive le French Friday !

Black Friday ? iDealwine ne connaît pas ! Il nous semble en effet impensable de brader des vins de cette façon, des crus qui sont le fruit d’un travail minutieux et de longue haleine de vignerons qui se donnent corps et âme, de jour comme de nuit, au fil des millésime. Faisons plutôt de ce vendredi tant attendu un French Friday au cours duquel nous valoriserons le travail de nos vignerons français.

Bien entendu, ceux qui cherchait à faire de bonnes affaires pourront toujours se tourner vers nos Indispensables. La sélection des coups de cœur de l’équipe au rapport prix-plaisir inégalable.

Samedi | Voyagez de votre assiette

Ce week-end, c’est vous le Chef ! Alors que la vente consacrée au vins étrangers bat son plein pour une semaine encore, nous imaginons que vous avez déjà craqué pour quelques belles références afin d’étoffer votre savoir vinique. Valorisez donc vos acquisitions à table. Rappelez-vous, le vin a vocation à être savouré en bonne compagnie et à rehausser des mets. Mettez-vous donc en cuisine, en jouant, par exemple, la carte de l’originalité en accordant de la cuisine asiatique. Apprenez-en plus au sein de notre article dédié à ce sujet.

Autrement, suivez à nouveau Constance qui vous propose deux accords gourmands avec un riesling (sec) allemand.

Fritz Haag iDealwine

Dimanche | Egon Müller, domaine partenaire d’iDealwine pour votre plus grand bonheur

Cet article culinaire n’était-il pas une habile transition vers notre dernier sujet ? Parlons peu mais parlons bien, Egon Müller, star de l’Outre-Rhin, est depuis peu partenaire d’iDealwine. Nous sommes donc très fiers de vous présenter ses beaux rieslings qui puisent leurs lettres de noblesse au sein de vignobles escarpés au sol d’ardoise surplombant le fleuve.

Si vous voulez plus d’idées, consultez donc nos précédentes wine to-do list :

La to-do (Wine)-List d’iDealwine | Au programme des passionnés confinés (semaine 3)

To-do (Wine)-List | Le programme des œnophiles confinés (semaine 2)

La To-do (Wine)-List d’iDealwine | Entre révisions et e-dégustation (semaine 1)

5 occupations pour la semaine de couvre-feu des passionnés du vin

A la semaine prochaine pour de nouvelles propositions et d’ici là, prenez bien soin de vous.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

La Ferme Saint Martin : un domaine familial et bio à Beaumes-de-Venise

C’est dans un cadre exceptionnel, sur les hauteurs de Beaumes-De-Venise que se trouve le domaine de la Ferme Saint Martin. Les vins, gourmands et fruités sont une invitation au partage ...

Alsacienne au Bretzel

Les vins d’Alsace en forme !

Avec 1.4% d’augmentation du volume de ventes en 2013, l’Alsace est en forme, puisque ce sont 142,2 millions de bouteilles qui ont été vendues au cours de l’année dernière. Une ...

Vieux millésimes | Renouvelez votre cave

Qui a dit qu’une cave de passionné devait rester figée dans son sommeil ? Eveillez ces bouteilles, ces belles endormies qui ont tant à vous conter.

Partage(s)