Parutions presse : une belle moisson de fin d’année pour iDealwine

grands crus innovation vin vieux millésimes romanée contiCe n’est pas trop dans nos habitudes de nous reposer sur nos lauriers. Surtout, si vous voyiez la liste de tous les projets que nous avons en tête pour cette année 2016 vous comprendriez qu’on ne va pas s’arrêter en si bon chemin ! Mais il faut le dire : la presse nous a honorés d’une rafale d’articles qui nous a fait rosir de plaisir. Petit tour d’horizon des dernières parutions.

Ça, c’est un peu le point d’orgue de nos 15 ans de travail : le magazine lancé par les incontournables Michel Bettane, Thierry Desseauve et toute leur belle équipe nous a gratifiés d’un article particulièrement élogieux. Nous avons coutume de dire que Nicolas de Rouyn est celui qui décrit le mieux notre activité. Si vous n’avez pas tout compris à nos services, surtout contactez-le ! En tout cas, leur Grand Prix de l’Innovation, qui a récompensé iDealwine est sans aucun doute l’un de nos meilleurs souvenirs de l’année 2015.

On en rêvait depuis le début…. Après quinze ans de dur labeur au fond de la cale, iDealwine a enfin droit à son coup de projecteur dans Paris Match ! L’occasion de saluer les efforts menés par toute notre équipe pour améliorer en permanence la qualité de notre offre de vins incroyables, l’excellence du service proposé tant aux acheteurs qu’aux vendeurs, et l’ergonomie du site ou de l’appli.

Là, c’est un peu la consécration. La RVF publie tous les deux ans le classement très attendu des 200 noms qui comptent. L’idée, c’est de ne surtout pas se retrouver à la 200e place, puisque c’est précisément celle que la revue choisit pour décerner un bonnet d’âne :). Et cette année, les trois fondateurs d’iDealwine figurent à la 89e place sous le tire « Le deal du vin est leur passion ». Tout un programme.

La sélection se resserre : sur non plus 200, mais 50 personnalités du vin, iDealwine reste dans la course ! LE quotidien de l’économie fait figurer Angélique de Lencquesaing, Cyrille Jomand et Lionel Cuenca parmi le top 50 des noms qui comptent aujourd’hui dans le monde du vin. Un honneur de se retrouver aux côtés de grandes pointures comme Pierre-Emmanuel Taittinger (Champagne Taittinger), Lilian Barton Sartorius (Château Léoville Barton), ou encore Caroline Frey (Paul Jaboulet, Château la Lagune).

Non content d’innover sur Internet, iDealwine est aussi présent dans votre poche ! L’Express loue dans cet article l’aide de notre application mobile pour connaître la valeur actuelle d’une bouteille, mais également pour obtenir des informations et des suggestions sur le vin. Au fait, avez-vous téléchargé notre nouvelle version ? Elle est disponible sur Apple Store et Google Play. Si vous l’avez déjà, n’oubliez pas de (bien) la noter 😉

Le quotidien Saône-et-Loirien revient sur notre vente record de 2015 : une bouteille de romanée-conti 2005 finalement adjugée à 11 880 euros au terme des enchères, le 9 décembre dernier. Le fleuron de la Bourgogne n’a pas fini de faire rêver les amateurs venant du monde entier se battre sur les enchères iDealwine :).

Notre plateforme de vente aux enchères testée et approuvée par LA référence journalistique du vin en Europe. iDealwine décroche un 16,5/20 pour ses 4 700 vieux millésimes en stock et pour la « mine d’informations » qu’elle met à disposition de ses passionnés !

Sous la jolie plume de Karine Valentin, LA référence des magazines culinaires revient sur la « success-story » d’iDealwine, et sur les fondements de son expertise. L’occasion pour Angélique de Lencquesaing de faire un point sur les grands et petits millésimes depuis la création de l’entreprise en 2000… et de fournir de précieux conseils d’achat.

Le journal Investir, jamais en panne d’idée quand il s’agit de dispenser de bons conseils, a publié une enquête sur les achats de vin à la veille des fêtes. Outre les recommandations d’usage pour réussir ses enchères et bien choisir ses vins, le magazine proposait une sélection des jolies bouteilles disponibles dans nos ventes de fin d’année.

  • Une initiative généreuse des crus classés de Graves

A noter enfin, l’élan de générosité suscité par les attentats de Paris et l’opération des crus classés de Graves à laquelle iDealwine s’est associée. Récoltant plus de 10 000 euros en faveur des victimes, cette vente exceptionnelle de double-magnums a été largement relayée par de grands médias tels que DecanterThe Drinks BusinessVitisphereSud-OuestCôté Châteaux

 

Retrouvez toutes les parutions presse sur iDealwine

Consultez toutes les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Grands Prix de l’Innovation : Bettane et Desseauve récompensent iDealwine !

Découvrez la nouvelle application mobile iDealwine !

Des enchères exceptionnelles en soutien aux victimes des attentats de Paris

Enchères du 9 décembre : une bouteille de Romanée-Conti 2005 adjugée 11 880€

Top 50 des bouteilles vendues plus de 1 000 euros en 2015

Top 100 des vins les plus recherchés : les bordeaux loin devant

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

iDealwine un grand bourgogne oublié

BD : « Un grand bourgogne oublié », voyage à travers les mystères des climats bourguignons

Qui n’a jamais rêvé de découvrir dans sa cave des bouteilles oubliées depuis des décennies ? Que feriez-vous si la chance vous était donnée de boire le plus grand vin ...

cadeaux de noel vin

Idées cadeaux de Noël : les dernières parutions sur le vin

Le mois de Noël avance à toute vitesse et vous êtes peut-être légèrement en retard dans vos achats de Noël… Si vous cherchez des idées pour des œnophiles, voici une ...

Domaine Denis Mortet : un sommet de Gevrey-Chambertin

Le domaine s’est fait connaître par ses pinots puissants et colorés, un style moderne qui avait ses fans mais qui s’éloignait sans doute un peu de la tradition bourguignonne. Depuis ...