En magnum, le nouveau magazine de Bettane et Desseauve, sort en kiosque

CGWXeQOUkAEAvu3Les critiques de vin Michel Bettane et Thierry Desseauve renouent avec la presse magazine. Leur petit dernier, « En magnum », est en kiosque à compter du 4 juin. 

Lors de la deuxième édition du WineLab, lundi 1er juin, Michel Bettane et Thierry Desseauve présentaient en avant-première leur nouveau bébé : le magazine « En magnum ». 132 pages en format XL qui s’ouvrent, primeurs obligent, sur le verdict de Bettane et Desseauve concernant le 2014. Les sujets y sont abordés sans langue de bois. L’occasion de confronter le point de vue d’intervenants aussi divers que Stéphane Derenoncourt (Consultant), Frédéric Engerer (producteur, Château Latour), Mathieu Chadronnier (négociant) ou… Nicolas de Rouyn (Rédacteur en chef du magazine) sur le prix des vins de Bordeaux ; où l’on salivera sans retenue sur la dégustation des vins de Lalou Bize-Leroy ; où l’on décryptera ces fameux « bretts » qui empoisonnent nos dégustations ; et où l’on se régalera avec les somptueuses photos de Matthieu Garçon et d’Aurélien Ibanez ; et où l’on craquera pour les interviews de … magnums réalisées par la fameuse blogueuse Miss Glou Glou. Un premier numéro savoureux, rythmé, parfaitement présenté : BRAVO !

Consultez les ventes de vin

Recherchez le prix d’un vin

En savoir plus sur les primeurs de Bordeaux

A lire également dans le Blog iDealwine :

Bordeaux : quels prix pour les primeurs 2014 ?

Comment juger un vin ? Panorama de la critique du vin

Parution : une édition du bicentenaire du célèbre guide « Bordeaux et ses Vins » chez Féret

 

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • Nicolas de Rouyn

    Vu comme ça, ça a l’air sympa.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

vins et pesticides Bordeaux

Vins de Bordeaux : une teneur en pesticides divisée par trois en moins de 4 ans

Depuis quelques années, la thématique des pesticides dans le vin et particulièrement à Bordeaux, est devenu un sujet récurrent dans l'actualité et les médias spécialisés. Une étude de l'UFC Que ...

Les classements des vins à Bordeaux : comment s’y retrouver ?

Vous connaissez sûrement déjà le classement 1855 … mais connaissez vous celui des graves, de saint-émilion-grand-cru, des crus bourgeois ? Et leur histoire ?

La famille Malet Roquefort, propriétaire de Château la Gaffelière, rachète son voisin

La famille Malet Roquefort a donc racheté les propriétés d’Olivier Cassat, à savoir les châteaux de Mauvezin, de Haut-Badon, et le domaine de Peyrelongue (13 hectares en tout). Son PDG, ...