iDealwine dans les starting blocks pour le premier Lyon Tasting !

lyon tasting

Organisé par le magazine Terre de Vins, les 14 et 15 octobre au Palais de la Bourse, ce salon de dégustation présentera un bel aéropage d’exposants. Sur le stand iDealwine, notre équipe sera heureuse de vous rencontrer de vous proposer des vins représentatifs de notre sélection et d’échanger autour de nos services.

Ce n’est pas innocent si Terre de vins a choisi la capitale de la gastronomie française pour implanter son deuxième salon sur le modèle de Bordeaux Tasting ! L’évènement se tient les samedi 14 et dimanche 15 octobre au sein du quartier des Cordeliers, dans le cadre prestigieux du Palais de la Bourse (Chambre de commerce et d’industrie). Deux jours de pure dégustation qui permettront aux amateurs de vins comme aux néophytes de « rencontrer l’excellence des terroirs ».

Lyon Tasting : mode d’emploi

D’abord pour ce voyage gustatif à travers les régions viticoles françaises, vous recevrez comme viatique un verre et un carnet de dégustation qui vous mèneront là ou bon vous semble. Vous pourrez crapahuter dans la vallée du Rhône, vous évader sur les collines du Beaujolais, plonger dans les crayères champenoises, papillonner entre les climats bourguignons et vous laisser envoûter par les châteaux bordelais sans oublier de faire un détour par le grand sud. De très belles signatures seront présentes comme Chapoutier, Louis Latour, Dominique Piron, mais c’est aussi une belle occasion de découvrir des domaines qui sortent des sentiers battus. En tout 100 propriétés représentées par leur propriétaire, chef de cave ou maître de chai. Le week-end sera ponctué d’ateliers et de masterclass animées par Gérard Basset, Meilleur sommelier du monde, Rodolphe Wartel, Directeur de « Terre de Vins » et Sylvie Tonnaire, rédactrice en chef de « Terre de Vins ».

Ce qu’iDealwine mijote sur son stand…

Nous avons préparé une sélection de vins matures et de coups de cœur que nous souhaitons faire découvrir aux participants. Ce salon sera pour nous une occasion de échanger sur les services d’iDealwine qui ont évolué depuis la création de l’entreprise il y a 15 ans : achat, vente de vins aux enchères mais aussi à prix fixe. Et bien sûr…La tradition se perpétue avec les Dégustations Mystère d’iDealwine qui rencontrent invariablement un franc succès (Bordeaux Tasting, Grand Tasting, CityWineShow, hong Kong Wine Fair…). Trois fois par jour nous organisons un concours de dégustation à l’aveugle : venez mesurer leurs talents de dégustateur. A la clé, vous pourrez repartir avec un bon de 50€ à dépenser chez iDealwine… Notre équipe vous attend de pied ferme, heureuse de vous retrouver à Lyon durant ces deux jours !

Voir les ventes de vin sur iDealwine :

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également sur le blog d’iDealwine :

Enchères : grands bordeaux 2000 et joyaux du vignoble

Les MUSTS d’iDealwine ont un an ! Un vent de nouveauté sur la sélection

Bordeaux Tasting 2016 : retour sur deux jours intenses en émotion

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine – Suprême de volaille aux champignons

Les blancs de chardonnay sont particulièrement à leur aise sur de la volaille cuisinée avec de la crème et des champignons. Comme dans cette recette qui fera le bonheur d’un ...

Derniers jours des enchères on-line : verticale d’Yquem, Chave, Clos Rougeard et une galaxie de grands vins

Petrus, Haut-Brion, Margaux, Mouton, Lafite, Cheval Blanc, Angélus, Montrose, Latour, Romanée-Conti, Jayer, Leflaive, vieux portos, vieux madères, hermitages de Jean-Louis Chave, Clos Rougeard, Grange des Pères, ces grands vins sont ...

winedex-logo-blog

Stabilité des indices WineDex iDealwine en novembre, +0,77% depuis début 2013

Sur le front des enchères le mois de novembre a été calme. Tout du moins pour les indices WineDex iDealwine, qui ont enregistré un minuscule repli (-0,4%). L’indice composite du ...