iDealwine Merano Wine Festival

Début novembre, se tenait le Merano Wine Festival 2023, au cœur de cette charmante ville touristique, au beau milieu des Alpes italiennes. iDealwine y avait son stand, arborant une jolie sélection de notre gamme e-caviste. L’occasion de retrouver nos clients italiens, autrichiens et allemands, d’aller voir nos domaines partenaires également sur place parmi les 650 présents pour cette foire, de parler d’iDealwine à la presse locale…

vins bordeaux

Le Merano Wine Festival 2023 en chiffres

+ de 650 domaines et exposants dont 170 vignerons bios, biodynamiques et nature

+ de 7 000 visiteurs dont 3 000 professionnels du secteur du vin

Une sélection qui a fait l’unanimité

Brut Blanc de Blancs Jardins du Mesnil Grand Cru d’André Robert : bien que ce nom soit plus discret que celui de grandes maisons, les visiteurs ont pu apprécier la complexité de ce cru issu de la fameuse Côte des Blancs.

Pouilly-Fumé La Moynerie 2019 de Michel Redde : un sauvignon blanc bien fait, qui porte le nom du caveau de dégustation construit par Michel Redde le long de la Nationale 7 (aujourd’hui Autoroute A77). Une capacité de garde de 10 ou 15 ans.

Riesling Grand Cru Zinnkoepflé 2022 d’Agathe Bursin : les visiteurs du salon sont de grands amateurs de riesling. Ils ont donc beaucoup apprécié cette cuvée tendue et généreuse originaire d’une parcelle superbement exposée (Zinnkoepflé signifie « Mont du Soleil »). Un bébé qu’il faut laisser dormir encore un peu !

Château Branaire Ducru 2015 : cap sur Saint-Julien avec ce grand millésime qui en a encore beaucoup sous la pédale ! Un vin élégant, aux tanins bien intégrés.

Château Quinault L’Enclos 2015 : les visiteurs reconnaissent la précision de ce saint-émilion sans s’étonner d’apprendre qu’il est travaillé avec le même savoir-faire que Cheval Blanc.

Solen 2015 du Domaine Les Aurelles : grande surprise des amateurs avec ce vin racé du Languedoc. Ils en ont apprécié le charme, les tanins souples et la longue finale.

Les vins à l’aveugle

Château Guiraud 2001 : coup de cœur des amateurs pour ce vin à l’aveugle, placé à Sauternes ou Barsac. La fraîcheur était de mise, ainsi qu’une touche minérale en fin de bouche. De quoi satisfaire les amoureux de liquoreux au moment des fêtes de fin d’année.

Vin de Savoie Arbin Mondeuse Vieilles Vignes 2003 du domaine Louis Magnin : un vin fin et concentré tout à la fois, qui honore ce cépage savoyard. Fruits noirs et épices au rendez-vous !

Clos Fourtet 2003 : magnifique ! Ce coup de cœur de l’équipe iDealwine a été partagé par tous pour son charme et son grain de tanin fin et bien intégré pour un si vieux millésime.

Alsace Grand Cru Furstentum 2013 du domaine Bott-Geyl : magnifique pinot gris (grigio chez nos amis italiens) issu du grand cru éponyme emblématique. Ce vin frais et équilibré est encore plein de promesses.

Retrouvez tous nos vins sur iDealwine

Laisser un commentaire