Vente on-line : la cave d’exception d’un grand amateur

 

Un rêve d’amateur ! Une vente on-line tout à fait exceptionnelle se déroule sur iDealwine jusqu’au 9 septembre. Au sein des trois catalogues, les quelque 700 lots offerts à la vente sont tous issus de la cave d’un grand amateur. Une occasion exceptionnelle d’acquérir des grands crus dans un état de conservation idéal.

Située en région parisienne, la cave de cet amateur a été patiemment constituée depuis 25 ans. Les grands crus bordelais ont été, pour l’essentiel, acquis en primeur, et les premiers crus classés sont d’ailleurs généralement proposés dans leur caisse bois d’origine. Les vins ont été conservés dans une cave maintenue en permanence aux conditions de température et d’hygrométrie optimales : murs en pierre de taille, graviers au sol… le rêve de tout grand amateur ! Aujourd’hui, le vendeur a choisi de se séparer d’une partie de sa collection, par manque d’espace et dans un souci de rationalisation : cette cave a compté jusqu’à 17.000 bouteilles, et une vie entière ne lui suffirait pas à ouvrir tous ces précieux flacons !

Parmi les premiers crus classés (ou assimilés), réunis au sein du premier catalogue, on trouve les châteaux Petrus 1990, 2005, entre autres.

Mais cette vente ne se cantonne pas aux premiers crus classés. Les amateurs de grands bordeaux pourront enrichir leur cave de références incontournables, telles que Angélus.

Cet amateur avait également ajouté à sa collection quelques flacons de grands millésimes anciens, glanés au fil des grandes ventes aux enchères : Haut-Brion, Latour et Lafite Rothschild 1947, Cheval Blanc 1953, Petrus 1955, Cos d’Estournel 1959…

Signalons aussi, parmi les grands formats, la présence d’un double-magnum de château d’Yquem 1990 et d’un jéroboam de château Margaux 1994.

Les bourgognes présents au catalogue ont quant à eux été acquis directement auprès des producteurs. On trouve ainsi plusieurs caisses panachées de vins issus du domaine de la Armand Rousseau, on trouve quelques flacons de chambertin 2002 et 2006 et chambertin clos de Bèze 2002 et 2003.

A noter également, clos de la roche vieilles vignes 1996 (Bonneau du Martray).

De la Maison Bouchard, signalons les chambertins Clos de Bèze 1999, les montrachets 2005

Si les vins mis en vente se composent en grande majorité de Bordeaux et de Bourgogne, le dernier catalogue offre d’intéressantes opportunités. On notera en vallée du Rhône le Condrieu La Doriane 1998 (Guigal).

En Tignanello 2001 (Antinori).

Diaporama de cette cave d’exception :

Consultez les catalogues :

Catalogue 1 – 1ers crus classés – clôture à 14h30

Catalogue 2 – Bordeaux – clôture à 15h00

Catalogue 3 – Bourgogne et autres régions – clôture à 15h30

En savoir plus sur les ventes on-line.
Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Cliquez ici pour compléter votre inscription, c’est gratuit.

  • Voir les commentaires (1)

  • RETIERE Hervé

    Bonjour,
    Après les ventes de ces 17000 bouteilles, si toutefois vous souhaitez vous débarasser des caisses vides en bois je suis intéressé et preneur.
    Vous pouvez me contacter par téléphone aux numéros suivants : 0176849010 ou 0176836153 ou 0139785959.
    Je vous en remercie par avance.

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Dernière ligne droite pour vendre vos vins dans les belles enchères de fin d’année !

Vous hésitiez peut-être à vendre vos vins ? Les grandes ventes de fin d’année sur iDealwine sont l'occasion idéale !

Alsacienne au Bretzel

Les vins d’Alsace en forme !

Avec 1.4% d’augmentation du volume de ventes en 2013, l’Alsace est en forme, puisque ce sont 142,2 millions de bouteilles qui ont été vendues au cours de l’année dernière. Une ...

Le Festival d’Automne des Vins 2020 d’iDealwine dans la presse

Vous n’avez pas pu le manquer, notre Festival d’Automne des Vins 2020 a lieu jusqu’au 6 octobre. En voici les coups de cœur de la presse.