Vente ON-LINE de Prestige : immanquable …

étiquette LafitteCinq catalogues, dont trois sont dédiés aux grands Bordeaux, 2400 lots : la bataille d’enchères s’annonce rude. Aprement convoitée dès les premières minutes, la caisse collection Duclot 2005 (Petrus, Latour, Yquem, Haut-Brion, La Mission Haut-Brion, Mouton Rothschild, Lafite Rothschild, Cheval Blanc, Margaux, une bouteille de chaque) s’annonce d’ores et déjà comme le clou de cette vente qui clôturera en ligne le jeudi 10 juillet.

Grands crus de Bordeaux

Très recherchés également, les grands millésimes de Château Lafite : 2003, 2000, 1996, 1990 (en magnum)… A signaler également : Margaux 1990, Lynch Bages 1990, Léoville Las Cases 1982, Palmer 2000. Plus abordables, Gruaud Larose 2005, Léoville Barton 2004, Pontet Canet 1986, Sociando Mallet 2001 et 2003.
Les collectionneurs de millésimes rares s’intéresseront aux flacons de 1959 (à réserver en vue des anniversaires de l’année prochaine) et aussi à Yquem 1942, dans son flacon de verre bleu, caractéristique des années de guerre.

Belles signatures de Bourgogne et Vallée du Rhône

En Bourgogne, la sélection est aussi belle, avec des flacons signés Jayer (Vosne Romanée Cros Parantoux 1985), Prieur (Musigny 2003), Lafon (Volnay Santenots du Milieu 1990)
En blanc, on trouve entre autres des Chablis signés Raveneau, des Chevalier Montrachet 1996 du domaine Leflaive et des Meursault des Comtes Lafon. Quant à la Vallée du Rhône, on y trouve les Ch. du Pape Hommage à Jacques Perrin 1990 (Beaucastel) et la cuvée Da Capo 2000 du Domaine de Pegaü, les Côtes Rôties La Turque, La Mouline et La Landonne (Guigal) 1999. De belles cuvées d’Alsace, de Vallée de la Loire ainsi que des Champagne millésimés viennent clôturer le catalogue.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Vente en salle : plus de 600 lots à l’épreuve du temps

Les grands crus pleinement matures, ces gardiens intemporels des belles caves d’amateurs, sont présents en quantité, et en qualité dans les catalogues de cette vente.

Palmarès Bordeaux | Les plus belles enchères du 1er semestre 2020

Cap sur Bordeaux désormais pour cette analyse des ventes du premier semestre qui met à l’honneur les cuvées mythiques, les vieux millésimes ou années du siècle et la rive droite.

Délicieux, les Bourgogne blancs du Domaine Marc Colin

Ravissant village bourguignon, Saint-Aubin abrite une exploitation bien connue des amateurs, implanté sur de très belles parcelles : le domaine ...