Vente en salle : Bordeaux à l’honneur avec des lots d’exception

Vente en salle : Bordeaux à l’honneur avec des lots d’exception

Le mois de janvier démarre sur les chapeaux de roues sur iDealwine avec un florilège de beaux vins à chiner dans les ventes on-line, à prix fixe et bien sûr en salle. Et celle-ci nous propose quelques lots qui méritent le détour.

Bordeaux

Les vins de Bordeaux dominent la vente et les grandes références s’y bousculent. De « grand » dans cette vente, il n’y a pas que le nom puisque des impériales de Château Charmail et du Cos d’Estournel côtoient des magnums issus des  Châteaux Cheval Blanc, Pichon Comtesse, Chasse-Spleen, du domaine de Chevalier, ou même du Château Mouton Rothschild. Les amateurs de millésimes de haut niveau pourront se jeter sur les 1989, 1990, 1995, 1996 et 2000.

Du côté des lots d’exception, le catalogue propose une caisse “Carré d’As 2000” composée de 3 bouteilles de chacun des grands crus suivants : Petrus et les châteaux Haut-Brion, Margaux et Latour. Immanquable, un superbe lot panaché du millésime 1996 composé de deux bouteilles de Lafite Rothschild, de Petrus, de Château Margaux, de Latour, de Cheval Blanc et de Mouton Rothschild. Enfin, on trouve dans cette vente une caisse de 12 bouteilles de Petrus 1982 : une vraie rareté aujourd’hui ! Mise à prix à 30 000 €, voilà un lot qui pourrait faire flamber les enchères…

Bourgogne

Les vins de Bourgogne ne sont pas franchement nombreux dans cette vente mais les amateurs attentifs pourront y chiner quelques lots intéressants. Par exemple les bouteilles de romanée-saint-vivant 1982, celles de chambolle-musigny 1er cru les Amoureuses 1982, de clos-saint-denis et échézeaux 1989 du Domaine Drouhin. On notera également le magnum de gevrey-chambertin 2007 du domaine Camus, la cuvée « Cœur de Roy » de Bernard Dugat-Py ou encore les bouteilles de Santenay 1er cru « Le Clos Rousseau » du domaine Vincent Girardin.

Autres régions et Armagnac

En Champagne, parmi les flacons au top niveau, signalons les bouteilles de Grande Année 1983 et 1985 de Bollinger ou le cultissime Clos du Mesnil 1979 de chez Krug.

Dans la Loire, c’est du blanc liquoreux que l’on trouve, un bonnezeaux 1988 du Château de Fesle.

Dans la vallée du Rhône, direction le nord, sur la colline de l’Hermitage où la maison Jaboulet est représentée par des flacons d’hermitage La Chapelle 1983 et 2009. En Côte-Rôtie on ne laissera pas filer la superbe cuvée Les Grandes Places de Jean-Michel Gerin.

Enfin, dans le sud-ouest, signalons deux lots de Bas-Armagnac, l’un de 1957 du Domaine de l’Yzaute, l’autre de 1965 de Castelfort.

 

Accédez aux catalogues de la vente :

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Quel vin recommander à un amateur qui débute ?

Vous n’êtes pas sûr(e) de vos goûts ? Nous avons demandé à notre équipe de vous choisir, amoureusement, LA bouteille qui vous aidera à débuter. C’est parti !

Les Grands prix de La RVF 2021 !

Tous les ans, La Revue du vin de France récompense les personnalités du vin ayant marqué l’année. Parmi les lauréats, deux sont partenaires d’iDealwine : bravo à eux !

Bourgogne | Le match des grandes appellations

Meursault contre Chablis, Gevrey-Chambertin contre Volnay… C’est un vrai match des grandes appellations que nous vous proposons ici, des classiques aux prix plus doux.