Vente à prix fixe : grands vins et cuvées rares

VPF-20130718Pour cette vente estivale, iDealwine n’a pas pris de vacances afin de vous préparer une sélection particulièrement pointue. Dans toutes les régions de France et dans les vignobles étrangers, vous aurez le choix entre de très grandes étiquettes connues et incontournables et quelques cuvées, parfois difficiles à trouver, et particulièrement estimées des grands amateurs. Et maintenant, à votre tour de travailler !

Plusieurs spécificités caractérisent cette vente en dehors du choix immense qu’elle propose avec plus de 5000 lots ; si vous suivez régulièrement les ventes sur iDealwine, vous savez déjà que ce n’est pas tellement inhabituel !

 Ce qui est moins fréquent c’est le choix incroyable qui est proposé dans les “autres régions”, c’est à dire celles qui sont moins sous les sunlights de la notoriété : par exemple la Loire, le Languedoc et le Roussillon, le Jura ou la Provence. Dans tous ces vignobles, les chasseurs de vins d’iDealwine ont déniché de nombreux “vins pour amateurs”.

 Dans la Loire citons le célèbre pétillant de Jacky Blot, Triple Zéro, disponible également en magnum, les superbes sancerres blancs et rouges du Domaine Vacheron (dont les cuvées Le Paradis et Les Belles Dames), quelques cuvées du Clos Naudin de Philippe Foreau (dont un moelleux “Réserve” du mythique millésime 1997), les vins rares de Stéphane Bernaudeau, tous les chinons de Philippe Alliet et deux cuvées de Saumur-Champigny du domaine des Roches Neuves de Thierry Germain.

 Dans le Languedoc, quelques magnums 2010 du domaine de Montcalmès et plusieurs vins du très bon domaine Clos Marie. Dans le Roussillon, plusieurs cuvées du domaine du Clos des Fées dont la déjà mythique “Petite Sibérie”, plusieurs vins du domaine Gauby et quelques vieux Rivesaltes et Banyuls de derrière les fagots !

 Dans les autres régions françaises, notons plusieurs cuvées de Ganevat mais aussi de Macle et de Berthet-Bondet dans le Jura, de très beaux vins d’Alsace (dont plusieurs belles cuvées de Deiss et les célèbres Frédéric Emile et Clos Sainte-Hune de chez Trimbach), plusieurs rouges de Morgon de chez Jean-Marc Burgaud, les muscadets du domaine de l’Ecu, des chignins savoyards de Gilles Berlioz, des blancs de Cassis du Clos Val Bruyère et une belle sélection de rosés provençaux dont ceux du domaine Tempier, de Pibarnon et de La tour du Bon, tous à Bandol.

 En Champagne, pas énormément de lots, mais de très grande qualité : Agrapart, les superbes et rares champagnes de Jacques Lasseigne dans l’Aube, sur les beaux terroirs de Montgueux, mais aussi les plus classiques vins de Jacquesson, Bollinger ou Roederer.

 Autre spécificité de cette vente, une très belle sélection de vins étrangers. En Espagne, les superbes vins de Ribera del Duero (Alion et Vega Sicilia Unico), les grands rouges de Priorat d’Alvaro Palacios et quelques Rioja d’Andres Romero et de Torre Muga. En Italie, de jolis classiques d’Antinori, de San Giusto Rentanno, de Gaja et de nombreux rouges de Brunello di Montalcino et de Chianti. De très beaux blancs autrichiens et allemands également (dont Egon Müller) et une vaste sélection inédite d’Australie.

 Les régions plus “classiques” du vignoble français, n’ont pas été oubliées, loin de là ! A Bordeaux vous pourrez effectuer vos emplettes parmi une large sélection de beaux liquoreux (Climens, Suduiraut, Raymond Lafon, Clos Haut-Peyraguey, Rieussec) et surtout d’une très belle gamme de rouges aux prix bien placés : domaine de l’A 2010, Château Fontenil  (Michel Rolland) 2003, Palmer 1990, Chasse Spleen 2009, Haut-Brion 2010 (100/100 Parker), Lilian-Ladouys 2010, Montrose 2009 (100/100 Parker) ou Léoville-Poyferré 2009 (100/100 Parker).

 La Bourgogne n’est pas en reste. En blanc, les grands crus Bâtard-Montrachet, Chevalier-Montrachet ou Bienvenue-Bâtard-Montrachet d’Etienne Sauzet, plusieurs chablis grand crus de Droin, des meursaults de Grivaut, Jobard et Leroy, plusieurs cuvées de Puligny-Montrachet du domaine Leflaive ou d’Etienne Sauzet et les superbes cuvées de rully de Jacqueson (La Pucelle et Grésigny) au rapport plaisir/prix imbattable ! En rouge, même festival : bonnes-mares de Groffier et de Laurent Roumier, plusieurs crus de chambolle-musigny avec les domaines de La Pousse d’Or, David Duband, Faiveley et Groffier, plusieurs interprétations du Clos de Vougeot (Dujac, Dominique Laurent, David Duband, François Lamarche,), le très grand Clos des Lambrays 2006, l’Echézeaux d’Anne-Françoise Gros, plusieurs climats de Gevrey-Chambertin (avec Joseph Roty, David Duband, Denis Mortet, Bernard Dugat-Py, Armand Rousseau), le grand cru monopole La Grande Rue de François Lamarche, de nombreuses cuvées de Nuits-Saint-Georges (Mugnier, Prieuré-Roch, Faiveley), de Vosne-Romanée (Prieuré-Roch, Dominique Laurent) et, pour terminer, les vins de Pommard du Domaine Comte Armand et de nombreux vins de Volnay (Bouchard, Comte Armand, Faiveley).

 Enfin, la vallée du Rhône nous propose de biens jolis vins. Dans le nord, le parcellaire Saint-Joseph Les Granits de Chapoutier, mais aussi les vins de la même appellation de chez Coursodon, Graillot ou Gonon, les grandes cuvées d’Hermitage de Chapoutier (Le Pavillon) ou de Guigal (Ex Voto), des Cornas du domaine du Tunnel ou d’Alain Voge et de très belles cuvées de Côte Rôtie (Stéphan, Guigal, Burgaud). N’oubliez pas quelques jolis blancs septentrionaux : Saint-Péray du domaine du Tunnel, Saint-Joseph de Bernard Gripa ou Condrieu de Gangloff. Au sud, Châteauneuf-du-Pape se taille naturellement la part du lion : Cuvée Centenaire d’André Brunel Les Cailloux, Hommage à Jacques Perrin du château de Beaucastel, La Vieille Julienne, La Janasse, Clos des Papes, Beaurenard, Henri Bonneau, tous les grands noms sont au rendez-vous.

Et maintenant, à vous de jouer !

 Catalogue 1 – Clôture le 29/07/2013 à 10h00 – 484 lots

 Catalogue 2 – Clôture le 29/07/2013 à 10h05 – 117 lots

 Catalogue 3 – Clôture le 29/07/2013 à 10h10 – 287 lots

 Catalogue 4 – Clôture le 29/07/2013 à 10h15 – 134 lots

 Catalogue 5 – Clôture le 29/07/2013 à 10h20 – 387 lots

 Catalogue 6 – Clôture le 29/07/2013 à 10h25 – 260 lots

 Catalogue 7 – Clôture le 29/07/2013 à 10h27 – 345 lots

 Catalogue 8 – Clôture le 29/07/2013 à 10h30 – 483 lots

 Catalogue 9 – Clôture le 29/07/2013 à 10h35 – 501 lots

 Catalogue 10 – Clôture le 29/07/2013 à 10h40 – 429 lots

Catalogue 11 – Clôture le 29/07/2013 à 10h45 – 467 lots

 Catalogue 12 – Clôture le 29/07/2013 à 10h50 – 486 lots

 

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

En savoir plus sur les ventes à prix fixe

A lire également dans le Blog iDealwine :

iDealwine mode d’emploi :

iDealwine.com pour les nuls : petit guide de navigation dans les ventes – Episode 3, Les ventes à prix fixe

Consultez le prix d’un vin

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

VieilleVigne

Les vieilles vignes sont-elles toujours vieilles ?

Vous avez certainement acheté un jour un vin dont l’étiquette portait la mention “Vieilles Vignes”. Mais au fait, à quel âge commence-t-on à être vieux quand on est une vigne ...

champagne bottle with shotting cork

Des bulles chinoises made by Moët Hennessy

Après s’être installée en Inde en 2013, avec le lancement de pétillants produits localement (Chandon Brut et Chandon rosé), la marque Moët et Chandon crée sa division Chandon Chine.

Pauillac : Haut-Batailley racheté par la famille Cazes (Lynch-Bages)

Fin mars, la famille Borie annonçait la vente du château Haut-Batailley à la famille Cazes. Un changement de propriétaire rare ...