Vente on-line : une “petite” qui a tout d’une “grande” !

La vente on-line qui vient de débuter sur iDealwine ne comporte que quatre catalogues mais ne vous y fiez pas ! Elle regorge de lots variés provenant de toutes les grandes régions viticoles d’ici ou d’ailleurs. De nombreux lots sont proposés sans prix de réserve… Alors, à vos catalogues !

Une fois n’est pas coutume, commençons par les lots mise en vente sans prix de réserve. Indéniablement de bonnes affaires sont en vue. On retrouve tout d’abord les grands crus classés de Barsac, par exemple avec les châteaux Climens 1982 et Nairac 1990, le Haut-Médoc avec ses châteaux La Lagune et Camensac, l’appellation Margaux et ses châteaux Palmer, Giscours, d’Issan ou encore quelques grands noms de Pauillac grâce aux châteaux Lynch-Bages (1975), Pontet-Canet, Duhart-Milon (1959), Latour et Lafite Rothschild. A Saint-Julien, on trouve les châteaux Léoville Barton, Léoville Poyferré, Talbot, Beychevelle et Branaire Ducru. Autre classement mais toujours de grands vins, celui de Saint-Emilion et ses châteaux Magdelaine, Beau-Séjour Bécot, Yon-Figeac ou même une bouteille de Cheval Blanc de 1949. A Sauternes, on retrouve les châteaux d’Yquem, de Fargues et Lafaurie-Peyraguey 1990 et 1996. Enfin, dans l’appellation Pessac-Léognan, on note des flacons de Château Haut-Brion et un magnum de Château Pape Clément. Autant de grands noms du vin qui promettent d’être disputés au cours des prochains jours.

Il faudra aussi surveiller les lots dont la mise à prix est plus haute, d’autant que vous pourrez trouver des bouteilles et même des caisses de Petrus, de Château Mouton-Rothschild ou de Château Montrose. Autres lots exceptionnels, les bouteilles de grands crus classés en “Caisse Duclot”, ici disponibles dans les millésimes 2003 et 2007. Ceux qui voudront quitter les sentiers battus des grands crus pourront également trouver la bouteille qui leur plait à des tarifs plus cléments.

Les amateurs de vins de Bourgogne (surtout rouges) auront également tout le loisir de craquer pour quelques très jolis lots. Sans prix de réserve, on note, par exemple, quelques bouteilles de corton-charlemagne du domaine Faiveley, de nuits saint-georges « Lavières » du Domaine Leroy, de pommard 1er cru « Les Rugiens » ou Beaune 1er cru « Clos des Mouches » de chez Vincent Girardin, de corton de Louis Jadot, de clos saint-denis du Domaine Bertagna et plusieurs bouteilles de beaune 1er cru du domaine Bouchard P&F. Dans le haut du tableau, vous pourrez retrouver d’autres grands noms comme Armand Rousseau et ses flacons de ruchottes-chambertin, clos de la roche, charmes-chambertin, gevrey-chambertin 1er cru Clos Saint-Jacques ou mazis-chambertin. Du côté du domaine Méo-Camuzet, quelques lots sont également à saisir en corton Les Perrières ou en clos-de-vougeot. Beaucoup de lots présents sous l’étiquette Bernard Dugat-Py : chambertin, mazis-chambertin, gevrey-chambertins 1er cru “Petite Chapelle” ou charmes-chambertin. Les connaisseurs sauront également apprécier les pinots de chambolle-musigny du domaine Georges Roumier, en 1er cru “Les Amoureuses” et le bonnes-mares de chez J-F. Mugnier. Enfin, en blanc, on s’intéressera particulièrement aux auxey-duresses “Les Boutonniers” du Domaine d’Auvenay ou aux Chablis “Les Clos” de Vincent Dauvissat.

Dans la Vallée du Rhône, avec ou sans prix de réserve, ce sont indiscutablement les bouteilles de châteauneuf-du-pape du Château Rayas qui dominent la vente, avec beaucoup de millésimes récents, de 2000 à 2009. Cependant, on peut aussi noter d’autres domaines connus pour leurs grands vins de Châteauneuf-du-Pape comme ceux du Château de Beaucastel, du domaine de la Janasse ou celui de la Mordorée. Sur la célèbre colline de l’Hermitage, on reconnait les bouteilles de l’hermitage La Chapelle de Jaboulet ou “Ermitage de l’Orée”, le célèbre blanc de Chapoutier. Enfin, autre grand nom de la vallée du Rhône, les bouteilles de Côte-Rôtie Château d’Ampuis et d’Hermitage Ex Voto de Guigal.

Autre région, la vallée de la Loire où l’on note la cuvée “Silex” en pouilly-fumé de chez Didier Dagueneau, mais également deux bouteilles de saumur “Brézé” du Clos Rougeard. Bien plus au sud, dans le Roussillon on trouve le Domaine Gauby et son vin de pays des Côtes Catalanes en cuvée “Vieilles Vignes” en blanc ou le côtes-du-roussillon La Muntada en rouge. A noter également, dans le Roussillon, un rivesaltes 1940 du Château Sisqueille.

Pour compléter cette belle vente estivale, cap sur les vins des pays où il fait toujours chaud. Dans la Barossa Valley d’Australie, la cuvée Penfold’s Grange 1989 de chez Penfolds est mise à prix 200 €. Aux Etats-Unis, la cuvée Insignia de chez Joseph Phelps est proposée à 90 €. Au sud de l’Europe, on retrouve plusieurs vins sans prix de réserve, notamment des bouteilles de barbaresco et de barolo en Italie, des portos au Portugal, une bouteille de Vega Sicilia de la Ribera del Duero de chez Locando y Chaves en Espagne et des tokays Szamorodni de Hongrie.

Une belle variété de lots est donc disponible pour cette nouvelle vente on-line et avec une grande quantité sans prix de réserve, une occasion en or pour partir en vacances avec quelques bonnes bouteilles sans s’être ruiné pour autant. Vous avez jusqu’au 26 juillet 2012 pour enchérir alors n’hésitez plus !

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, elle est gratuite !

jfdghjhthit45

Tags:

Vous aimerez aussi

Vente à prix fixe : la Loire, plaisir maxi pour prix mini

La vallée de la Loire reste le paradis des amateurs éclairés qui savent qu’on peut trouver ici des vins de plaisir immédiat comme de grands vins de garde, en blanc ...

VES

Vente en salle : 300 lots de millésimes anciens entre Bordeaux, Bourgogne et Champagne

iDealwine vous ouvre les portes de cette vente qui propose de nombreux millésimes anciens dans diverses appellations à Bordeaux, en Bourgogne, en Champagne et vallée du Rhône. Sans oublier quelques ...

Vente à prix fixe : Languedoc/Roussillon, gourmandise, soleil et plaisir

Plus personne n’est surpris aujourd’hui par la qualité des vins du Languedoc ou du Roussillon : non seulement ces deux régions produisent de très bons vins, mais aussi de très ...