Vente à Villefranche-sur-Saône : 400 lots, huit décennies de millésimes

Le catalogue de cette vente aux enchères mise sur l’éclectisme et met aussi en avant des lots rares ou recherchés, dans des millésimes allant de 1924 à 2008.

Bordeaux, star des salles

Avec près de la moitié du catalogue, c’est à Bordeaux que l’on retrouvera le plus grand nombre de lots et de références différentes. Les amateurs de grands crus classés retrouveront nombre de flacons aujourd’hui à maturité. On notera donc la présence du millésimes, 1982, 1990 et 2000.

On retrouve enfin un balthazar de Château Toulouze en 1989, 12 litres à déguster !

Une mosaïque de Bourgogne

La Bourgogne s’illustre dans cette vente sous le signe de la diversité. De nombreux terroirs différents sont représentés. A commencer par le très rare Chevalier-Montrachet 2004 de Vincent Dancer, ou le Criots-Bâtard-Montrachet GC 2001 de la Maison Louis Latour. A noter également, le Clos de Tart GC 1996 et 1998 de Mommessin.

Autour du Rhône

Dans la vallée du Rhône, on retrouve quelques classiques de Côte-Rôtie, ainsi que quelques belles références plus méridionales. Guigal est présent avec deux de ses incontournables en Côte-Rotie, La Mouline et La Turque, dans des millésimes de 1986 à 2000. Dans cette appellation, le catalogue propose aussi deux doubles-magnums de Châteauneuf-du-Pape le château de Beaucastel retiendra notre attention dans les millésimes 1986 et 1990.

En Champagne, le catalogue de la vente propose la cuvée Renée Lalou de Dom Ruinart 1969 ou encore Veuve Clicquot 1970.

Clôture des enchères sur le site le 08/10/2010 à 20h.

Consultez le catalogue

  • Voir les commentaires (2)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Confinement, couvre-feu : iDealwine reste près de vous ♥️

Pandémie : V3. Le couperet est tombé sur 16 départements, dont le nôtre. Vous nous connaissez, il en faut plus pour nous abattre. Credo d’une équipe déterminée.

Délicieux, les Bourgogne blancs du Domaine Marc Colin

Ravissant village bourguignon, Saint-Aubin abrite une exploitation bien connue des amateurs, implanté sur de très belles parcelles : le domaine ...

Juillet-Août : pourquoi est-ce un (très) bon moment pour vendre ses vins ?

Presque contre-intuitivement, l'été est une excellente période pour vendre ses vins. Lionel Cuenca, co-fondateur d'iDealwine et spécialiste de la revente de cave nous dit pourquoi.