Un regard en arrière : l’année 2019 chez iDealwine

iDealwine vin Jacky Blot

Un regard en arrière nous permet de mesurer la richesse de l’année que nous venons de vivre et de prendre conscience de la variété de nos actions menées. Bien sûr, nous les avons condensées pour vous en offrir un rapide mais bel aperçu.

2019 chez iDealwine

2019, c’est déjà, en interne, la grande fierté d’apprendre qu’iDealwine a été de nouveau nommé leader du marché des enchères de vins et alcools en 2018 par le CSV. Marché qui a lui-même progressé de 18% cette année-là.

En interne, nous retenons aussi l’affermissement de notre esprit de cohésion à travers des événements traditionnels et quelques nouveautés. Tirer les rois, fêter la nouvelle année le temps d’une « raclette-party », passer une journée estivale dans les vignes du domaine de la Taille aux Loups, organiser un concours de dégustation interne en plusieurs manches, ranger les locaux de fond en comble le temps de notre Cleaning Day annuel et partager de savoureuses pizzas… Voilà autant de bons moments qui nous extirpent de la routine, rythment notre année et nous soudent !

Et puis, dans un registre plus sérieux, notre équipe qui s’agrandit d’année en année a désormais pris ses quartiers à Bordeaux pour développer LMGV, l’activité de négoce d’iDealwine. Cette présence à Bordeaux nous permettra d’une part d’assurer une présence auprès de nos clients girondins et, d’autre part, d’intensifier notre réseau de domaines partenaires bordelais.

Une présence accrue dans les médias…

2019, c’est aussi la présence médiatique d’iDealwine qui s’est accrue. Entre un passage au 20h de TF1 début mai, les interviews mensuelles d’Angélique de Lencquesaing sur BFM Business, un partenariat rédactionnel historique dans la Revue du vin de France, un nombre croissant de retombées presse (que vous pouvez d’ailleurs consulter dans l’espace Presse du site iDealwine)… on peut dire que nous sommes partout, y compris dans la presse étrangère, et notamment dans le magazine Drinks Business qui suit de près les tendances des enchères sur notre plateforme ! Motif de fierté ultime en fin d’année : la RVF nous a nommé n°1 des sites de vente de vieux millésimes. Une reconnaissance que nous savourons.

… Et dans les salons pour vous rencontrer !

Sachez que notre visibilité est aussi motivée par notre envie de vous rencontrer, d’échanger avec vous sur notre passion commune. Et pour cela, 2019 nous a donné l’occasion de parcourir le monde. Matter of Taste de Zurich en février, présentation de notre baromètre à Londres mi-avril, dégustation au Luxembourg, Grand Tasting de Shangaï en juin, dîner avec certains de nos plus grands clients hong-kongais, Decanter Fine Wine Encounter à Londres, Hong-Kong Wine Fair et Merano Wine Festival (Italie) et enfin Matter of Taste à New York en novembre ont rythmé l’année de notre infatigable équipe internationale.

Et encore, nous n’avons pas abordé notre présence sur les salons français tels que Vinapogée en janvier (un salon consacré aux millésimes matures, à leur apogée), la première édition du Grand Tasting de Printemps en mai et le Grand Tasting de Paris en décembre organisés par Bettane & Desseauve ainsi que Bordeaux Tasting orchestré par Terre de Vins, en décembre aussi.

2019, année d’innovation

2019, c’est aussi une année d’innovation qui a vu nos méninges s’activer à vive allure pour enfanter de (fantastiques) projets. On ne vous présente plus notre nouveau repaire du vin, 228 Litres, le bar à vin connecté vinifié par iDealwine et ouvert en début d’année. Ce partenariat initié avec Pierre Renauld (ancien stagiaire de l’équipe marketing) vous propose à la fois de déguster les vins en vente sur iDealwine et de participer à des événements au cœur de Paris et de Pigalle. So Pi’… ! Alors entre masterclass thématiques, soirée animée par Margot Ducancel du blog Rouge aux Lèvres, présentation de notre Foire aux Vins et de notre baromètre… Les occasions sont nombreuses pour vous retrouver autour d’un (très) bon verre et d’une délicieuse planche de fromage et de charcuterie !

Autre innovation- et non des moindres ! – le lancement de WineDex, notre application pour authentifier et tracer les vins basée sur la blockchain et la technologie RFID. Après plusieurs mois de développements, main dans la main avec la société Synvance, nous sommes fiers de vous présenter cet outil novateur qui permet de lutter contre la contrefaçon des grands vins et d’accroître leur traçabilité en accédant à des informations certifiant leur authenticité.

2019, douze mois de passion

2019 c’est aussi une année de passion. Un voyage dans la Rioja à la découverte de Macán, le nouveau projet de Rothschild et de la Vega Sicilia, un séjour en Bourgogne pour vivre les fourmillantes ventes aux enchères des Hospices de Beaune, des allers-retours dans le Rhône ou la Loire pour nous rendre à des salons passionnants (Marché d’Ampuis, Levée de la Loire) nous ont permis d’étancher notre soif de connaissances.

2019, une année de surprise pour vous chers amateurs

Et pour vous, chers lecteurs et chers clients, 2019 était aussi une année riche à bien des égards sur iDealwine. Cette belle vitrine qu’est notre site n’a cessé d’évoluer grâce aux talents conjugués de nos équipes web et marketing à travers un nouveau menu de navigation qui facilite grandement vos recherches, notre rubrique didactique « J’y connais rien« , nos jolies photos de ventes prises dans notre nouveau Labo Photo et notre charte graphique repensée… Et tellement élégante 🙂 Vous avez pu bénéficier de l’intensification de notre offre d’allocations hebdomadaires (un moyen de bénéficier de façon inédite de crus en direct de domaines partenaires d’iDealwine) ou de nos jeux-concours sur les réseaux sociaux (Golden Ticket, Calendrier de l’Avent).

Toujours dans un registre de belles surprises, nous avons inauguré notre système de carte cadeaux  qui vous permet de combler tout amateur ou amoureux de vin en quelques clics.

Enfin, et comme chaque année, nous sommes partis à la rencontre d’étudiants talentueux à travers des dégustations et des concours prestigieux comme le SPIT (Sciences Po International Tasting) et le CAV’IT en avril.

Vous en conviendrez, cette année a été particulièrement riche, grâce à vous tous qui nous suivez et entretenez notre enthousiasme et notre créativité, merci à vous ! Et si vous saviez tout ce qui nous attend cette année. Vive 2020 !

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Pichon Longueville rebaptisé… Pichon Baron

Le Château Pichon Longueville s’appelle désormais château Pichon-Baron. Cette nouvelle dénomination a été intégrée à son étiquette à partir du ...

Palais de l'Elysee

Cave de l’Elysée : l’Etat met en vente ses trésors

Les 30 et 31 mai prochain aura lieu la vente d’une partie de la cave de l’Elysée. 1200 bouteilles seront mises en vente, soit un dixième de la cave présidentielle.

Video : bouchon ou carafe de poche ? On a testé pour vous l’Optiwine

Qui a dit que le monde du vin était conservateur ? Depuis quelques années, une nouvelle génération d’entrepreneurs du vin bouscule ...