Comment vendre rapidement et facilement vos vins ?

vendre vin facilement sur iDealwine

Vous vous posez régulièrement la question et, pourtant, il n’y a rien de plus simple. Immersion chez iDealwine, en écrit et en images, pour découvrir les étapes cruciales de façon détaillée.

Vendre son vin sur iDealwine, c’est facile. Et, surtout, très arrangeant. Il faut dire que deux options s’offrent à vous, pour un maximum de souplesse.

  • 1ère option : Si vous disposez de moins de 30 références à vendre, vous devez remplir un formulaire en ligne sur la page d’estimation gratuite. Vous obtiendrez une réponse ultra-rapide, sous 48 à 72 heures.

Vendre mon vin sur iDealwine

  • 2ème option : Si vous souhaitez vendre plus de 30 références, rejoignez la rubrique « Vendre son vin » et téléchargez le fichier excel à votre disposition. Complétez-le de la liste exhaustive des vins pour lesquels vous souhaitez obtenir une estimation en envoyez-les à l’adresse mail vendeur (vendeur@idealwine.com). Vous obtiendrez une réponse sous 2 à 10 jours.

 

Vendre mon vin

À la suite de cela, si les conditions générales de vente et les estimations communiquées par notre service expert en la matière vous conviennent, vous pouvez nous contacter afin de prendre rendez-vous pour :

  • Déposer vos flacons,
  • Nous demander un devis pour organiser un envoi postal de vos vins (nous vous fournissons un colis spécial et assuré),
  • Nous demander un devis pour un enlèvement de vos vins directement à votre domicile par nos équipes logistique-expertise.

A partir du moment où nous avons vos vins entre nos mains (et donc en sécurité 😉) dans notre entrepôt à Colombes, ceux-ci sont mis en vente sur notre site dans un délai maximal d’un mois. La durée de chaque vente est d’une dizaine de jours et chaque vendeur bénéficie de trois présentations si nécessaire, sans frais de stockage ! Si jamais il existe des lots invendus, ils peuvent être récupérés, sans facturation évidemment. Autrement, le paiement de chaque vente vous sera versé 35 jours après sa clôture par la SVV (Société de Ventes Volontaires) IWA, notre filiale de commissaire-priseurs.

COLLECTION PARTICULIÈRE

Vous avez certainement entendu parler de nos collections particulières. Celles-ci correspondent à une offre commerciale et marketing que nous déployons en fonction du caractère exceptionnel de la cave (ou d’une partie de la cave) que vous souhaitez vendre. En fonction de sa taille et de son estimation, nous consacrons soit une vente entière, soit un catalogue au sein d’une vente. En parallèle, notre équipe marketing enclenche tout un processus de communication pour que vous obteniez une visibilité maximale. Beaux visuels, interview et article sur le blog, réseaux sociaux et emailing personnalisés assureront un succès inévitable.

RACHAT DE CAVE

Il existe une autre solution afin de vendre rapidement et facilement votre vin. Celle-ci s’adresse à ceux qui ont un besoin de liquidité pressant. Si les enchères sont le cœur de métier d’iDealwine, vous pouvez malgré tout faire cette demande qui vous sera acceptée en fonction des besoins de nos clients et à condition que :

  • Le minimum d’estimation basse de cave atteigne les 1 000€,
  • Le prix moyen du flacon soit supérieur ou égal à 50€,
  • Vous disposiez de millésimes à partir des années 1990.

Mais si vous deviez retenir une chose, cher lecteur et potentiel vendeur, les premières étapes s’effectuent en ligne et ensuite, nos équipes s’adapteront à vos besoins. Quoi qu’il en soit n’hésitez pas à contacter le service vendeur (0156.05.86.10 + taper 2) avant de vous lancer. Notre passion et notre expertise vous convaincront, c’est certain 😉

Vous pensez détenir de beaux flacons ? Consultez leur cote et/ ou demandez une estimation gratuite.

Voir tous nos vins en vente

  • Voir les commentaires (2)

  • Zaz

    Bonjour,
    Je vous cite :
    Rachat de cave….
    …Vous disposiez de millésimes à partir des années 1990….
    Donc, si je possède et veux vendre ma cave ne comportant que des 47, 61, 82, 86 c’est impossible !
    Ah, dommage !

    • iDealwine

      Bonjour,
      Dans tous les cas, la première étape est la demande d’estimation. Après cela, on voit ce qui est envisageable de faire. En effet, nous ne rachetons pas de millésime trop ancien, ceux-ci vont à la demande du client plutôt aux enchères.
      Bonne journée

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Du Sauternes en boîte de nuit

Château d’Arche, 2ème Grand Cru Classé de Sauternes se lance à l’assaut des boîtes de nuit. Son objectif clairement affiché ...

Primeurs 2013 : le verdict des grands dégustateurs

Si Robert Parker n’a pas encore publié ses notes, d’autres dégustateurs se sont d’ores et déjà prononcés sur le millésime 2013 à Bordeaux. Une tendance se dégage : 2013 est ...

Vieux millésimes | Goûter un vin à son apogée

Des millésimes pleinement matures en cascade, à déguster sans tarder … Venez faire vos emplettes.