Nous vous avons déjà mis en lumière nos acheteurs, notre équipe marketing, notre équipe administration des ventes et notre équipe expertise. Il est désormais temps de se plonger dans les chiffres, les calculs, mais aussi le bien-être des salariés avec l’équipe comptabilité et RH d’iDealwine. Entre les factures et les analyses, découvrons cette équipe remplie de bonne humeur.
Cyrille et Andreia tiennent les rênes
La société iDealwine est le fruit d’un travail acharné de trois fondateurs que sont Angélique de Lencquesaing, Cyrille Jomand, et Lionel Cuenca. Chacun possède son domaine de prédilection. En ce qui concerne la comptabilité et les ressources humaines de l’entreprise, c’est Cyrille. Notre commissaire-priseur en personne a une vision globale des flux financiers de l’entreprise ; c’est lui qui signe les virements, effectue des reporting et analyse la cohérence des marges. Maître Jomand à un œil de faucon.
Andreia est, quant à elle, la responsable du service. Arrivée il y a 13 ans et demi, en janvier 2011, lorsque l’entreprise ne comptait qu’une vingtaine de salariés, elle a fait ses armes en tant que comptable. C’est elle qui a créé l’équipe de quatre personnes que compte aujourd’hui l’équipe. Après avoir effectué un BTS comptabilité gestion, Andreia a pris ses marques durant un peu plus d’un an dans un cabinet de comptable. Comme c’est en forgeant que l’on devient forgeron, elle a travaillé ensuite pendant sept ans dans une entreprise spécialisée dans la vente de mobilier de bureau. Enfin, elle est arrivée chez nous et elle y est restée ! Portugaise d’origine, nous la perdons tous les ans un bon mois d’été pour qu’elle retrouve son soleil natal !
À ce jour Andreia est la responsable Finance et RH d’iDealwine. Elle supervise le travail comptable et est également la responsable ressources humaines de l’entreprise.
Laurent, maître des analyses
On retrouve ensuite Laurent, adjoint au responsable financier. Dans sa prime jeunesse, il a acquis de l’expérience grâce à une alternance de deux ans chez AXA Banque lors de son BTS Comptabilité Gestion. Puis même formule, mais chez Le Douze pour avoir un Diplôme de Comptabilité Gestion (DCG). Il a ensuite acquis de l’expérience au sud de la capitale anglaise chez Vega Technology (Europe) pendant une dizaine d’années et il est arrivé chez nous en 2021. Le géant de l’équipe (1m91 tout de même !) analyse les résultats des sociétés comme iDealwine, notre société mère IWA (International Wine Auction) et aussi LMGV notre société de négoce bordelais. Il porte avec lui Mary et Johnson.
Mary et Johnson font la paire
Mary a fait ses premiers pas chez nous en janvier 2023. Elle s’occupe de la gestion des comptes en relation avec le service client. D’origine srilankaise, cela fait un peu plus de quatre ans qu’elle exerce le métier de comptable. Elle est chez iDealwine en tant que comptable fournisseurs et clients, et gère vos remboursements, vos problèmes de paiement, les relances clients, et bien évidemment… les impayés. Alors gare à vous !
Ses grandes valeurs ? Comme le décrivent ses collègues, c’est le partage et la bonne humeur. Avec son rire communicatif, Mary égaie son bureau et même tout l’open-space, et ça, on adore.
Parlons maintenant de Johnson, notre chargé de comptabilité & finance. La plupart du temps vêtu d’un superbe costard, il s’occupe de la comptabilité sur les enchères d’iDealwine et de Fine Spirits Auction, notre site d’enchères de spiritueux. Arrivé en contrat d’alternance chez nous, il a ensuite été engagé en CDI en septembre 2022. Il a gagné énormément d’expérience lors de ses passages chez AXA Assurance, et chez Altarea Cogedim, second promoteur immobilier français. Pour les plus adeptes du virement bancaire, c’est avec lui que vous êtes en relation et lorsque vous vendez votre vin chez iDealwine, c’est également Johnson qui vous règle.
Mary et Johnson s’occupent conjointement des paiements des factures vers les vignerons partenaires pour notre partie e-caviste.
Une équipe qui s’agrandit
Andreia, Mary, Laurent et Johnson ont toujours le sourire. Dans leur petit bureau voisin de l’open-space leurs rires et leur bonne humeur sont communicatifs. Pour autant, cette bonne humeur et cette bonne ambiance de travail ne cache en rien leur grand sérieux et leur rigueur. L’équipe est actuellement en train de se renforcer pour prêter main forte à la société LMGV, gérer les campagnes Primeurs, et prendre en charge les flux financiers avec les domaines bordelais.