iDealwine peau neuve v2
Votre site fait peau neuve : suivez les informations en temps réel
Actualisé le 14/05/2024 à 12h00
Le live est terminé, merci de nous avoir suivis. Place au nouveau site maintenant, après 18 mois d’un chantier titanesque qui va se poursuivre quelques semaines encore, le temps de remettre à niveau certaines fonctionnalités, provisoirement indisponibles.
Nous sommes impatients de recueillir vos avis et vos suggestions ! Et nous tenons par avance à vous remercier de votre bienveillance.

Actualisé le 14/05/2024 à 04h04
Le site iDealwine est en ligne !

Actualisé le 14/05/2024 à 01h19
Derniers réglages… la nuit s’allonge mais les tests vont bon train et sont prometteurs !

Actualisé le 13/05/2024 à 22h00
Les migrations se poursuivent. Après une livraison gargantuesque de pizzas pour l’ensemble de l’équipe, reprise des travaux.

Actualisé le 13/05/2024 à 20h00
Chantier en cours… merci de votre patience.
Si vous ne pouvez pas vous passer de la Cote des vins iDealwine, la consultation reste accessible via l’app iDealwine, qui fonctionne !
A télécharger dans l’Appstore, ici ou sur Google Play, ici. En revanche pas d’achat de vin possible, pour l’instant…

Actualisé le 13/05/2024 à 18h00
La migration des données vers le futur site a débuté.
Le site iDealwine Primeurs demeure accessible car il n’est pas concerné par les changements en cours.
C’est le moment d’aller faire un tour pour consulter les dernières mises en marché du millésime 2023… 😉

Actualisé le 13/05/2024 à 17h00
Votre site favori fait peau neuve !
iDealwine, dans sa version historique, datant de juin 2001, a vécu…
Le site sera de nouveau disponible d’ici quelques heures. Merci de votre patience.

iDealwine.com fait peau neuve ! Suivez en direct dans cet article l’avancement des travaux de migration.
Nous avons décidé de rénover votre site préféré afin d’améliorer votre expérience de navigation. Pas de révolution majeure en vue, l’idée, c’est « que tout change, pour que rien ne change »… Vous ne devriez percevoir que de subtils changements entre l’ancien et le nouveau site, et pourtant, ce dernier sera plus fluide, ergonomique et plus rapide, afin de vous accompagner encore mieux dans votre passion du vin. Pour ce faire, notez d’ores et déjà qu’iDealwine.com sera indisponible quelques heures entre le 13 en fin de journée et le 14 mai prochains. Nous restons bien sûr aux petits soins pour vous accompagner durant ce changement, et vous remercions par avance pour votre patience…

A noter avant toute chose : durant la phase de migration, le site iDealwine.com sera indisponible, mais vous pourrez accéder au Journal iDealwine, au site Primeurs iDealwine, à Fine Spirits Auction et aux différents réseaux sociaux sur lesquels nous vous informerons en temps réel de l’avancée de nos travaux de migration.

Par ailleurs, notez que les récupérations de commandes et les dépôts de vins en vue de leur mise en vente sont suspendus le lundi 13 mai.

Zoom sur ces changements :

1. La grande nouveauté : la prolongation automatique des enchères

C’est l’innovation majeure de ce nouveau site. Jusqu’à aujourd’hui, il n’était pas possible de surenchérir sur un lot après la clôture d’un catalogue, aux enchères sur iDealwine. A l’heure dite, le catalogue se refermait, et le meilleur enchérisseur sur chaque lot en devenait l’heureux adjudicataire. Nous avons donc décidé de mettre en place un mécanisme de prolongation automatique des enchères – « Overtime bidding », pour coller plus précisément à ce qu’il se passe durant une vente physique, dans une salle de vente.

Dans le cas où une enchère est portée par un client dans les 3 minutes précédant l’heure de clôture du catalogue de vente aux enchères (date et heure indiquées dans le menu « Nos enchères »), les enchères sur ce lot sont automatiquement prolongées, et ce, pour une durée de 3 minutes. A nouveau, si une enchère est reçue dans les 30 secondes précédant le nouvel horaire de fin d’enchère sur le lot concerné, les enchères sont automatiquement prolongées d’une nouvelle durée, de 30 secondes cette fois-ci. Ce mécanisme de prolongation de 30 secondes peut se reproduire jusqu’à un maximum de 9 fois si de nouvelles enchères sont portées sur le lot, de sorte que la durée maximum de prolongation des enchères ne peut excéder 7 minutes et 30 secondes.

Vous avez donc plus de chance de remporter le lot tant espéré ! Evidemment, si vous n’êtes pas disponible au moment de la clôture de la vente et dans les minutes qui suivent, vous pouvez toujours recourir à l’enchère maximum automatique (montant jusqu’où vous êtes prêt à acquérir un lot donné, qui ne sera atteint que si quelqu’un essaye d’enchérir sur votre dernière enchère).

2. Un tunnel d’achat plus fluide

Notre site internet faisait partie des pionniers en France – le site s’est ouvert en 2001, imaginez ! -, le tunnel d’achat pour aller jusqu’au paiement était devenu assez complexe, surtout lorsque nous avons ajouté aux services d’enchères la section caviste. L’équipe s’est attelée à parfaire l’ergonomie de cette partie du site, pour en gommer les irritants. Il vous sera désormais plus facile et ergonomique de boucler votre commande, de procéder au paiement et d’organiser la  livraison ou le stockage de vos vins.

3. La rubrique « Encyclopédie du vin », simplifiée

Vous aimiez consulter la rubrique de notre site « Encyclopédie du vin » ? Sachez que celle-ci va être modifiée et simplifiée. Renommée « Guide des vins », vous pourrez y consulter des informations sur :

  • La géographie des vins
  • Les notes des millésimes
  • Le format des bouteilles
  • Les principaux cépages

En revanche, certaines parties de cette rubrique, figurant dans l’ancienne version du site, vont être déplacées dans Le Journal iDealwine : « le glossaire », « l’histoire de la vigne », « bien conserver son vin » et « le service des vins et la dégustation » vont réapparaitre au sein du Journal iDealwine dans les prochaines semaines. Rien ne sera perdu, promis !

4. Certaines fonctionnalités seront provisoirement indisponibles

Pendant la migration entre notre ancien site et notre nouveau site, certaines rubriques du site seront indisponibles durant quelque temps. Il s’agit là de la rubrique de votre profil « Ma cave », pour laquelle les données seront migrées dans un second temps. En tout état de cause, vos données seront soigneusement conservées et ne seront donc pas perdues. La rubrique « J’y connais rien » va elle aussi disparaître quelque temps, car de nouvelles fonctionnalités vont s’y ajouter… vous nous en direz des nouvelles ;).

5. Le choix des devises pour payer en carte bancaire

Dans notre ancien système de paiement par carte bancaire, vous pouviez sélectionner la devise souhaitée sur le site, et quand vous alliez à la page de paiement, vous étiez automatiquement redirigé vers une page pour payer avec votre devise, page d’une entreprise tierce qui facturait un taux de change qui n’était pas spécialement à votre avantage.
Désormais, si sur le site seront toujours affichées toutes les devises, le paiement réel ne pourra avoir lieu que dans l’une des trois devises suivantes : Euro, USD (Dollar américain) et GBP (Livre sterling). Choisissez votre devise : si elle est disponible (Euro, USD, GBP), vous serez redirigé(e) directement vers la page en bon taux de change, cette fois-ci avantageux pour vous ; si elle n’est pas disponible, ce message d’erreur s’affichera, et serez redirigé(e) vers la page en Euro.

iDealwine devise non supportée V2

Vous pouvez à tout moment revenir en arrière pour sélectionner USD ou GBP, afin de payer dans ces devises.
Dans tous les cas, le taux de change sera plus avantageux pour nos chers clients étrangers. Sachez que vous avez toujours la possibilité de payer en virement bancaire, système qui supporte alors toutes les devises d’affichage du site.

Nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans la découverte de notre nouveau site. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions en commentaire ou en contactant notre service client par téléphone 01 56 05 86 10 ou par email info@idealwine.com

Cet article a 4 commentaires

  1. Bretagne

    Bonjour
    Un peu dommage ce nouveau système
    Ceux qui ont plus de moyens financiers comme les cavistes ou marchands d internet qui gravitent sur votre site auront encore plus de chances de remporter l enchère

    1. iDealwine

      Bonjour Monsieur,
      Sachez que dans la version précédente du site, la fin des enchères, fixée unilatéralement à une heure donnée, a régulièrement suscité elle aussi des réactions de la part des clients, déçus de se voir bloqués dans leur tentative de surenchère à la dernière seconde, juste avant la fin d’une vente.
      Le système de prolongation automatique des enchères permet de reproduire les conditions d’une vente aux enchères traditionnelle, au cours de laquelle les enchères se poursuivent jusqu’à ce que le dernier enchérisseur remporte le lot convoité.
      Si besoin, nous restons disponibles pour en parler plus précisément avec vous,
      Merci,

  2. DELSAD

    Bonjour je n’arrive plus a voir ma cave pourquoi ?
    merci de me repondre

    1. iDealwine

      Bonjour Monsieur Delsad,

      Comme indiqué dans l’article : « Pendant la migration entre notre ancien site et notre nouveau site, certaines rubriques du site seront indisponibles durant quelque temps. Il s’agit là de la rubrique de votre profil « Ma cave », pour laquelle les données seront migrées dans un second temps. En tout état de cause, vos données seront soigneusement conservées et ne seront donc pas perdues. »
      Nous vous prions de patienter encore quelques temps.

      Bien à vous,

      Tom de l’équipe iDealwine

Laisser un commentaire