Que signifie la mention « lot retiré » ?

Vous avez placé un ordre sur un lot, et iDealwine vous indique dans le mail de résultat de votre enchère que le lot a été retiré de la vente. Plusieurs explications sont à l’origine de cette mention :

– Le lot, annoncé au catalogue, peut se révéler absent lors de la vente (le vendeur a renoncé à le vendre), ou non présenté car le commissaire priseur et/ou l’expert considèrent qu’il est impropre à la vente.

– Lors de l’exposition préalable à la vente aux enchères, iDealwine peut constater que le lot sur lequel vous avez enchéri ne se révèle pas conforme à la description du catalogue : étiquettes abimées, niveau du vin dans la bouteille non conforme à ce qui était indiqué, erreur dans les informations concernant le nombre de bouteilles, le nom du propriétaire, de l’appellation… iDealwine s’interdit alors d’enchérir pour votre compte et « retire » votre ordre afin de vous éviter une déconvenue.

– Durant la vente, le lot peut être « retiré » soit parce que le prix de réserve du vendeur (c’est à dire le prix minimum en dessous duquel le vendeur n’accepte pas de vendre) n’a pas été atteint par les enchères portées dans la salle.

Consultez la liste des vins en vente actuellement sur iDealwine.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Tout savoir sur les rosés

Le rosé, c’est le vin roi de l’été pour accompagner des repas frais et pleins de saveurs inhabituelles, en famille ou entre amis. Mais comment élabore-t-on ce vin qui est ...

La Méditerranée | Berceau du vin et pépites régionales

La Méditerranée berceau du vin ? Elle borde en tous cas certains des plus beaux vignobles du monde… Débarquez sur les bords de Provence, de Sicile ou de Corse.

Domaine Bruno Clair | Un patrimoine bourguignon de haut niveau

Bruno Clair est l’un des meilleurs vinificateurs de Bourgogne. Sa palette de premiers et grands crus en fera rêver plus d’un… D’autant que ses vins sont encore abordables, malgré leur ...