Nouvelle vente en salle : de grandes régions, de très grands vins

Vente en salle Besch à Cannes : une sélection au topRares pendant la période estivale, les ventes en salle sont pourtant l’occasion de saisir de très belles bouteilles sans avoir à se déplacer… Et la nouvelle vente qui vient de démarrer sur iDealwine a tout pour vous combler.

Les grands vins de Bordeaux sont là pour vous séduire, parés de leurs plus beaux millésimes. Au sein de l’appellation Margaux, honneur aux mythiques bouteilles du Château Margaux 1982, 1989, 1990 et 1995 et à son second vin, Pavillon Rouge. Toujours à Margaux, on apprécie aussi les bouteilles et les magnums de Château Palmer 1995 et les caisses des châteaux Giscours, Lascombes, Brane Cantenac, du Tertre, Prieuré Lichine ou Rauzan Ségla.

La grande appellation Pauillac regorge également de lots prestigieux. On pense aux châteaux Mouton Rothschild, Lafite Rothschild, Latour, Lynch Bages, Pichon Longueville Comtesse de Lalande, Duhart-Milon, Grand Puy Lacoste, Pontet Canet, Haut Batailley ou d’Armailhac. Les seconds vins ne sont pas non plus en reste puisqu’on retrouve notamment le Petit Mouton, les Forts de Latour ou les Carruades de Lafite.

Du côté de Pessac-Léognan, on tombe sur les incontournables Château Haut-Brion et Château de la Mission Haut-Brion. Dans le Haut Médoc, vous pourrez découvrir les châteaux La Lagune, Sociando-Mallet ou Lestage, disponibles dans les très beaux millésimes 1989 ou 2000.

S’il fait trop chaud du côté de Bordeaux, la Bourgogne vous ouvre les portes de ses plus beaux domaines. Stars de la vente, 6 bouteilles de Montrachet de Bouchard Père et Fils 2010, mises à prix à 1 500 €. Parmi les autres domaines connus, on apprécie les rouges de Chambolle-Musigny du domaine Georges Roumier, les vins de Chambertin Clos de Bèze ou Echézeaux du Domaine Faiveley, les blancs de Meursault 1er cru Charmes ou Genevrières du domaine des Comtes Lafon. Chez Dugat-Py, on note des flacons de Gevrey-Chambertin ou de Charmes-Chambertin. On trouve également les chablis 1er cru Montée de Tonnerre de Raveneau. Drouhin est également très bien représenté grâce à de nombreuses bouteilles de Beaune 1er cru, de Chambolle-Musigny 1er cru, de Bonnes-Mares, de Clos Saint-Denis, de Corton ou de Meursault 1er cru.

Dans la vallée du Rhône, on retrouve les très belles bouteilles de Côte-Rôtie La Mouline 1989 et 1995, La Turque 1993 et La Landonne 1989 et 2006 de chez Guigal. Toujours chez Guigal mais en blanc, on repère les quelques bouteilles de Condrieu 1991. Sur la colline de l’Hermitage, Jean-Louis Chave se distingue grâce à ses merveilleuses bouteilles d’Hermitage 1995, 1996 ou 1997. Enfin, à Châteauneuf-du-Pape, honneur au Château de Maucoil, présent avec de nombreux lots disponibles dans des millésimes s’étalant de 1974 à 1985. Toujours dans le sud, Alain Brumont et ses madirans du Château Bouscassé ou Olivier Jullien et ses Coteaux du Languedoc du Mas Jullien sont bien présents.

Envolons nous désormais vers d’autres horizons, plus ou moins loin des vignobles français. Un lot d’exception se distingue parmi les vins étrangers : une impériale de Bolgheri Ornellaia Tenuta Dell’Ornellaia 1995 de chez Frescobaldi. Toujours en Italie, on trouve également trois bouteilles de Sassicaia 2007 et 6 bouteilles de Brunello di Montalcino Poggio All’Oro Riserva 1997 de Castello Bianfi. Plus à l’ouest, au Portugal, ce n’est pas le porto qui nous attire mais les vieilles bouteilles de Madère Boal Solera Faja de 1934 et 1958. Encore plus à l’ouest, il faut désormais traverser l’Atlantique pour arriver sur les hauts plateaux argentins où l’on peut contempler le vignoble de Cheval des Andes dont on ne fait plus la réputation de son vin star, Cheval Blanc. En poussant encore à l’ouest, arrêtez-vous donc au Chili avant de tomber dans le Pacifique pour découvrir les vins qu’y produit le domaine Baron Philippe de Rothschild grâce à son Almaviva de Concha y Toro. Traversez désormais les sublimes paysages d’Amérique Latine ou offrez-vous une croisière le long des côtes américaines du Pacifique, vous devriez arriver en Californie où l’on ne présente plus la Napa Valley et encore moins les bouteilles d’Opus One, encore une propriété du Domaine Baron Philippe de Rothschild. Un dernier trajet à travers le Pacifique, direction le sud, vous devriez tomber sur cette grande île qu’est l’Australie où les vins du domaine Penfolds sont réputés à travers le monde. Dans cette vente, toujours pas de Kalimna Block 42 dans son écrin rarissime mais un très beau Barossa Valley Penfold’s Grange de 1996.

A noter également, une curiosité de cette nouvelle vente aux enchères : des whiskys ! Plus de 60 lots de single malt de très belles distilleries telles que Lagavullin, Laphroaig, Mortlach, Bowmore, Knockando, Johnnie Walker, Dalwhinnie, Glennmorangie et bien d’autres !

Vous l’aurez compris, que vous soyez vin français, vin du monde ou même plutôt tentés par de beaux flacons de spiritueux, cette vente en salle regorge de lots divers avec quelques mises à prix réjouissantes. Alors n’hésitez plus à consulter les deux catalogues de la vente, vous n’avez que jusqu’au 13 août pour en profiter !

 

Consulter les catalogues de la vente :

 

Consulter les ventes de vins de Bordeaux
Consulter les ventes de vins de Bourgogne
Consulter les ventes de vins de la Vallée du Rhône
Consulter les ventes de vins étrangers
Consulter les ventes de whisky

 

En savoir plus sur les ventes aux enchères de vin en salle

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Enchères on-line : nombreux grands vins sans prix de réserve

iDealwine vous propose en cette période de rentrée une vente qui va vous remonter le moral. Avec un grand nombre de très belles bouteilles sans prix de réserve (plus de ...

Bulles de fêtes : grandes cuvées et champagnes de vignerons à l’honneur sur iDealwine

Jetez vite un œil sur la vente privée consacrée au Champagne. Cette année iDealwine vous propose une fois de plus une sélection rigoureuse de cuvées au top de la qualité. ...

VPF-20140207

Vente à prix fixe : 9000 bouteilles et de nombreuses nouveautés

A année nouvelle, nouvelles bouteilles ! La première vente à prix fixe généraliste de 2014 propose une palette incroyable des tous les vignobles français avec une proportion inhabituelle de nouveautés ...