Chaque année, la foire aux vins déchaîne les passions dans les rangs d’iDealwine ! Quel est le vin chouchou de chacun ? La pépite oubliée ? On vous en dit un peu plus sur nos coups de cœur de l’équipe.
Victor, Chargé de Trade Marketing – Evènementiel
« Ma cuvée préférée de cette Foire aux Vins, c’est Autour du Cinsault, du domaine Les Vignes Oubliées » , une référence indémodable du Languedoc menée par les mains expertes de Jean Baptiste Granier. « C’est une matière concentrée et suave relevée par la verticalité d’une fraîcheur énergique et d’un fruit intense. Soutenu avec du syrah, du grenache et du mourvèdre, le cinsault est complété d’un riche bouquet aromatique, soutenu par des tannins agréablement intégrés aux notes épicées et réglissées. A ouvrir en toute circonstance ! »
Jordan, Assistant Chef de Projet Marketing Digital
Grand amateur des majestueux blancs de Bourgogne, Jordan vous recommande la cuvée d’appellation Pouilly-Vinzelles, de Joseph Drouhin. Un vin dont il aime la pureté aromatique et la fraicheur ! Il a un véritable péché mignon pour les notes de pêche et de fleurs blanches, et préfère profiter de la vivacité du fruit dans la jeunesse de ce vin. Cependant, il n’est pas contre le garder quelques années en cave pour laisser de subtiles notes d’amande et de cannelle sublimer sa structure.
Michèle, Responsable Administration des Ventes
Une des cuvées coup de cœur de Michèle, c’est la cuvée Chinon Beaux Monts de Catherine et Pierre Breton. Ce vin séduit particulièrement par son équilibre entre gourmandise et fraicheur. On y retrouve à la fois la générosité du terroir du Chinon et des notes de fruits rouges croquants et légèrement acidulés. Accompagné d’une planche de charcuterie corse, il promet un délicieux moment de dégustation !
Victorien, Chargé de Clientèle Pôle acheteurs
C’est sur le Bourgogne de Fanny Sabre que Victorien jette son dévolu. Référence des vins natures bourguignons, cette cuvée phare du domaine permet de saisir l’étendue du travail effectué par la vigneronne pour produire un vin unique, grâce à une vinification minutieusement orchestrée. Comme il le dit lui-même « les vins natures sont une vraie belle découverte, ils possèdent une identité bien à eux dans le verre, je les apprécie davantage chaque année ».
Angèle, Chargé Administration des Ventes
Angèle vous recommande le clos-de-la-bergerie du Domaine de la Coulée de Serrant (Nicolas Joly). « J’aime beaucoup les saveurs du chenin, et en particulier sous le style si particulier de Nicolas Joly. » Ce vin offre en bouche des saveurs de fruits blancs confits avec une belle acidité et des notes amères maitrisées en fin de bouche. Figure emblématique de la biodynamie en Anjou, le vigneron sélectionne ses raisins après trois tries consécutives, permettant d’obtenir à la fois un vin concentré et complexe.
Paul, Chef de Projet Supply Chain
« Un superbe aligoté du domaine Pierre Boisson, Une belle fraicheur, un équilibre parfait et une superbe longueur en bouche. »
Et vous, laquelle de ces cuvées vous fera craquer ?