Foire aux Vins 2022 : la sélection de l’équipe iDealwine

Chaque année, la foire aux vins déchaîne les passions dans les rangs d’iDealwine ! Quel est le vin chouchou de chacun ? La pépite oubliée ? On vous en dit un peu plus sur nos coups de cœur de l’équipe.

Margaux, Chargée Administration des Ventes

« Ma cuvée préférée est la-nine de Jean Baptiste Sénat, une cuvée incontournable, indémodable du Languedoc. C’est une matière concentrée et suave relevée par la verticalité d’une fraîcheur énergique et des notes épicés. La dominance du carignan apporte également un bouquet fauve agréablement intégré aux notes de mûres et de cerises noires. A ouvrir en toute circonstance ! »

Sébastien, Chargé de Communication, Evénementiel et Contenu

Sébastien vous recommande la grande cuvée du domaine de la Soufrandière, le climat « Les Quarts » à Pouilly-Vinzelles. Un vin dont il aime la pureté aromatique et la fraicheur ! L’un de ses coups de cœur en Bourgogne, les « Bret brothers » travaillent en biodynamie leurs six hectares comme un jardin. Le millésime 2015 est désormais prêt à boire et vous offrira de belles émotions à la dégustation.

Clémentine, Chargée de Clientèle Pôle Acheteurs & Nicolas, Chargé de Clientèle Pôle Vendeurs

Cette cuvée a tant de succès qu’elle a été plébiscitée par deux membres de nos équipes.

D’abord, Clémentine : « Ma cuvée coup de cœur : nuits-d’ivresse de Catherine et Pierre Breton. Ce vin m’a particulièrement séduite par son équilibre entre gourmandise et fraicheur. On y retrouve à la fois la générosité du terroir de Bourgueil et des notes de fruits rouges croquants et légèrement acidulés. Accompagné d’une planche de charcuterie corse, ce fut un délicieux moment de dégustation ! »

Et Nicolas : « Pour se réconcilier avec le cabernet franc, pour se retrouver autour d’un vin rouge gourmand et digeste, pour profiter des derniers apéros de l’été ou déguster avec les premières fricassées de champignons, pour un bel équilibre entre fraîcheur et tanins ! ».

Zoé, Chef de projet Marketing Digital

« Anne Gros & Jean-Paul Tollot, deux grands bourguignons ont associé leur talent sur les jolis terroirs du Minervois… Une belle gamme dont ce vin gourmand – la 50/50 – aux arômes de fruits noirs et de fleurs. Son élevage en cuve lui confère une belle fraîcheur. Le compagnon idéal des apéritifs entre amis ! »

Louis, Chargé Administration des Ventes

Louis vous recommande le clos-de-la-bergerie du Domaine de la Coulée de Serrant (Nicolas Joly). Grand amateur de chenin, j’apprécie ce style unique si particulier à Nicolas Joly. Ce vin offre en bouche des saveurs de fruits blancs confits avec une belle acidité et des notes amères maitrisées en fin de bouche. Figure emblématique de la biodynamie en Anjou, le vigneron sélectionne ses raisins après trois tries consécutives, permettant d’obtenir à la fois un vin concentré et complexe.

Paul, Chef de Projet Supply Chain

« Un superbe chablis premier cru Fourchaume du domaine Dominique Laurent, malgré une année 2019 compliquée (gel et été chaud) et des rendements assez faibles. Une belle fraicheur, un équilibre parfait et une superbe longueur en bouche. Il a tout d’un grand cru ! »

Laure, Chargée de Communication – Evénementiel

« Le château haut-marbuzet 2016 – je n’ai jamais été déçue par ce saint-estèphe ! C’est pour moi un incontournable, une valeur sûre, à qui la garde va à merveille, vers quelques notes truffées sur certains millésimes. Je ne sais donc si j’aurais envie d’ouvrir ce 2016 dès aujourd’hui ou de le faire patienter encore un peu en cave… En tous cas, ce serait avec une jolie pièce de bœuf, qui sublimerait sa profondeur et son velouté. »

Et vous, laquelle de ces cuvées vous fera craquer ?

Tous nos vins de la Foire aux Vins

Nos vins en vente

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Revue d’enchères | Bordeaux reste la région la plus représentée aux enchères en 2018

En 2018, les régions traditionnelles restent des valeurs. Bordeaux, la Bourgogne et la vallée du Rhône rassemblent toujours à elles seules 80% des volumes échangés.

Yquem, DRC, Clos Rougeard ou Whisky japonais, les belles enchères de la vente on-line du 9 juillet

La vente on-line qui s’est déroulée sur iDealwine jusqu’au 9 juillet 2014 a réuni plus de 400 acheteurs qui enchérissaient du monde entier (25 pays différents répertoriés). Découvrez-en les principaux ...

Net, vin et réseau, les résultats d’une étude

Je surfe, tu blogues, il déguste... La première étude sur l'impact d'Internet et des réseaux sociaux (comme Facebook ou Twitter) dans le comportement des consommateurs de vin en France a ...