Nos 10 résolutions iDéales de rentrée

Après un bel été, retour à la maison, reprise de l’activité, du rythme quotidien. Au plaisir de retrouver certaines habitudes vient se mêler l’envie d’un nouveau départ… Le moment est venu de prendre quelques résolutions. Quelles seront les vôtres ? Nous vous en proposons 10, à mettre en oeuvre dès maintenant ou au fil des mois, en attendant les prochaines vacances d’été. A vous de jouer, pour que l’optimisme reste le maître mot de votre année !

  • Concoctez un beau plat d’été (pour le prolonger un peu) et je l’assortis avec un beau vin choisi parmi notre sélection. Des idées ?
  • Avec un carpaccio de bar, choisissez un savennières, que vous ferez venir du domaine Laureau  par exemple, ou sinon, du coeur vibrant de l’appellation, dans les vignobles de la Coulée de Serrant.
  • Lancez-vous dans un pâté en croûte maison ! Non, d’expérience, ce n’est pas si compliqué, mais vous pouvez aussi prévoir un beau plateau de charcuteries qui vous rappellera vos apéritifs d’été. Pour un accord élégant et délicat, vous l’associerez à un fleurie du domaine Hoppenot.
  • Pourquoi pas un plat végétarien ? Découvrez la recette de l’aubergine à la chermoula et au boulgour – une belle inspiration d’Ottolenghi – en l’associant à un rosé de gastronomie, à l’instar de la cuvée de tibouren du Clos Cibonne.

    Si vous manquez d’idées, consultez nos conseils d’accords mets et vins inspirants et délicieux.

  • Publiez une photo de votre plus belle dégustation de l’été sur Instagram : donnez-nous des détails sur le moment convivial que vous avez partagé, les discussions passionnantes autour de ce vin, les personnes inspirantes rencontrées… Et si vous taguez cette photo des bouteilles acquises sur iDealwine, nous repostons tout, avec joie ! Au passage, n’oubliez pas de vous abonner à notre compte, c’est ici.
  • Ouvrir une bouteille venue du lieu de vos vacances, histoire de vous offrir un nouveau voyage des sens…
    1. Direction la Provence avec ses magnifiques rosés
    2. La Corse et ses délicieux blancs vous manque-t-elle ?
    3. Cap sur la Bretagne ou la Normandie, et ses cidres à la douceur indescriptible…
    4. Mer ou montagne, certains ont passé leurs vacances dans le Jura ou en Savoie ? Retrouvez les petites merveilles qui en sont issues !
    5. Quelques chanceux sont partis en Italie, ou en Espagne ? Ou plus loin, aux Etats-Unis ?
  • Rangez votre cave pour repartir sur de bonnes bases ! Voici un article qui pourra vous aider à choisir un mode de rangement.
    Une fois que celle-ci est rangée, faites un point sur les flacons que vous souhaitez garder, et sur ceux que vous ne boirez pas… Le temps est peut-être venu de demander une estimation de vos vins pour prendre les bonnes décisions. L’estimation est gratuite, et rapide (72h). N’hésitez pas à demander conseil à notre équipe d’experts, ils maîtrisent le marché sur le bout des doigts !
  • Bravo, votre tri avance ! Vous manquez peut-être de place pour les vins que vous souhaitez conserver précieusement, pourquoi ne pas utiliser un lieu de conservation de vos bouteilles sécurisé, parfaitement adapté au vieillissement ? iDealwine vous propose un service de stockage de vin… iDéal. Découvrez-le maintenant.
  • Lire ENFIN un livre sur votre région préférée, sur le vigneron qui vous inspire. Nous avons particulièrement savouré le récit de Laure Gasparotto, « Vigneronne », publié aux éditions Grasset. Et vous, qu’avez-vous lu ?
  • Organiser pour vos proches une dégustation à l’aveugle : vous pourrez ainsi les épater avec des vins insolites, des étoiles montantes et autres vins de France. A vous de jouer pour les déstabiliser et leur faire découvrir vos coups de cœur ! A moins que vous ne souhaitiez vous lancer dans la dégustation géo-sensorielle ? Pour en savoir plus, lisez le récit de notre expérience vécue au domaine Marcel Deiss, inoubliable…
  • Maintenant, n’hésitez pas à garnir votre cave de nouveaux flacons manquants, en ouvrant vos horizons vers des régions que vous n’aviez peut-être pas encore explorées. Pour cela, vous pouvez consulter nos nouveautés, nos indispensables, mais aussi nos vieux millésimes… Vous allez voir, rien qu’à parcourir nos ventes, vos casiers vont rapidement vous sembler bien exigus…

Très belle rentrée à tous, et rendez-vous sur iDealwine !

Tous nos vins en vente

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Les vendanges… et après ?

On entend surtout parler de la vigne quelques semaines par an, au moment des vendanges. Ces quelques jours de récolte étant l’aboutissement de douze mois d’efforts intenses et d’entretien minutieux ...

Tout savoir sur le cépage sauvignon

Continuons notre saga des cépages avec le sauvignon, cépage blanc très répandu à l'expression aromatique bien marquée. Son nom, facilement prononçable, lui vaut peut-être en partie son succès ; il ...

FOCUS : les grands cépages blancs

Chardonnay, Sauvignon blanc, sémillon, Marsanne, Roussane, Viognier…. A l’heure où iDealwine propose une vente à prix fixe dédiée à 100% aux grands vins blancs, pleins feux sur ces cépages qui ...