La vente on-line démarre sur iDealwine

Une vente on-line débute tout juste sur iDealwine. Programmée pour une clôture le 21 janvier à partir de 16 heures, elle couvre, en six catalogues, les plus belles appellations françaises.

Certes, on retrouve au catalogue les ténors de Bordeaux, proposés dans leurs meilleurs millésimes : Château Latour 1996, Petrus 1989 et 1990 en magnum, Lafite Rotschild 1982, 1986, 1996, 2003, Château Margaux 1990… Mais on trouve aussi des crus plus abordables, dans des millésimes aujourd’hui proches de leur apogée : Léoville Barton 1996 et 2003, Calon Ségur 2003, Cos d’Estournel 1986, Pichon Longueville Baron et Pichon Lalande 1989. Quelques grands formats également, parmi lesquels Siran 2000 en magnum ou Chasse-Spleen 2005 en double-magnum.

La Bourgogne compte quelques grands richebourg. Ceux du domaine de la Romanée Conti sont proposés dans les millésimes 1959 et 1990. A noter également, de ce même domaine mythique, quelques flacons de vosne-romanée cuvée Duvault-Blochet 1999. En blanc, signalons les meursault charmes et perrières du domaine des Comtes Lafon, les chablis valmur 2004 signés Raveneau, ou encore les bâtard-montrachet 2001 de chez Ramonet. En jéroboam, un montrachet 2004 du Marquis de Laguiche, vinifié par la maison Drouhin.

En vallée du Rhône, outre une impériale Hermitage Le Pavillon Chapoutier 2001, on trouve, dans cette même appellation, quelques flacons de la cuvée le Gréal du domaine Marc Sorrel, les flacons de chez Jean-Louis Chave, issus de différentes années, mais aussi sa cuvée Cathelin, millésimée 1990. Une belle série de côte-rôties, issus des domaines Guigal, Gérin et Bonserine figure également dans cette sélection, qui compte, plus au sud, les meilleurs représentants de châteauneuf-du-pape, parmi lesquels le Château de Beaucastel, les domaines Usseglio, de la Mordorée, de la Janasse, Mont-Redon, de la Gardine et du Vieux Télégraphe.

A signaler parmi les grands flacons de champagne proposés aux enchères : la cuvée Vieilles vignes françaises 1990 de Bollinger et un jéroboam de Cristal Roederer 1999.

Consultez les catalogues de cette vente on-line :

Catalogue 1 – Bordeaux – Clôture à 16h00
Catalogue 2 – Bordeaux – Clôture à 16h30
Catalogue 3 – Bordeaux – Clôture à 17h00
Catalogue 4 – Bourgogne – Clôture à 17h30
Catalogue 5 – Autres régions – Clôture à 18h00
Catalogue 6 – Autres régions – Clôture à 18h15

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit.

Pour en savoir plus sur les ventes on-line, cliquez ici.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

felton road paysage vignes

Le domaine Felton Road, en Nouvelle-Zélande, à l’écoute de la nature

Situé dans le Central Otago en Nouvelle-Zélande, le domaine Felton Road aligne déjà 20 millésimes, et une réputation d'enfer. En témoigne son 13ème rang dans le classement du magazine Drinks ...

Arnaud Ente - Meursault

Enchères | Septembre, le printemps des grands vins

La rentrée est là ! Nous avons travaillé tout l’été pour que la réalité ressemble à vos rêves : une vente qui regroupe toutes les merveilles de ce monde.

Interview BFM | Hospices de Beaune | Faut-il acheter des vins de Bourgogne actuellement ?

Angélique de Lencquesaing était sur BFM Business à la veille de la vente des Hospices de Beaune, finalement annulée. Son analyse du marché des vins de Bourgogne.