Dernière ligne droite pour vendre vos vins dans les belles enchères de fin d’année !

 

Vendre-ses-vins-iDealwine-fin-annee

Vous hésitiez peut-être à vendre vos vins ? Les grandes ventes de fin d’année organisées sur iDealwine et l’effervescence qu’elles déclenchent sont le moment idéal pour franchir le pas et vendre vos précieux flacons dans d’excellentes conditions. Vous avez jusqu’au 15 novembre pour organiser la vente de vos vins et les voir intégrés à ces grandes ventes.

Nous voici en plein cœur de l’automne, avec son lot de réjouissances – la saison des courges et des champignons, les arbres qui se parent de leurs plus belles couleurs et bientôt, l’approche de Noël ! –  … L’automne, chez iDealwine, c’est aussi une période particulièrement dynamique pour les ventes aux enchères et en achat direct, les internautes étant à la recherche des vins de leur rêve pour le dîner de Noël, pour offrir en cadeaux ou tout simplement pour déguster avec de bons plats d’automne/hiver. Ajoutons que le contexte sanitaire ne freine en rien notre belle énergie : nos équipes sont pleinement mobilisées pour vous accompagner et vous guider, tant pour vos achats (de couvre-feu) que dans le processus de revente de votre cave.

Il y a donc ceux qui cherchent les vins de leurs rêves et ceux qui les cèdent, les deux étant souvent les mêmes : décider de vendre quelques bouteilles acquises en quantités importantes ou que vous ne boirez plus, pour les remplacer par des vins plus en adéquation avec vos goûts et envies du moment peut se révéler judicieux.

Bien entendu, malgré la période de confinement, les dépôts, enlèvements et colissimo suivi retour (colis que nous vous envoyons pour que vous renvoyez vos vins) pour vendre vos vins sur iDealwine restent totalement opérationnels. Nous vous donnerons plus de précisions sur les modalités très rapidement sur le blog et vous pouvez évidemment contacter directement notre service vendeurs.

Notons que cette année, avant même l’effervescence des deux derniers mois, nous constatons des taux d’exécution et de surenchère inédits, au plus haut niveau : des indicateurs très prometteurs pour les enchères de vins de fin d’année !

Que recherchent les amateurs en fin d’année ?

Il y a bien sûr les grands classiques, plébiscités tout au long de l’année, tels les grands bourgognes (pour plus de détails sur les vins les plus recherchés de Bourgogne, lire notre article « Palmarès Bourgogne | Retour sur les enchères du 1er semestre 2020« ) et Rhône (lire « Palmarès Rhône | Les plus belles enchères du 1er semestre 2020« ) et les vieux millésimes de Bordeaux (lire « Palmarès Bordeaux | Les plus belles enchères du 1er semestre 2020« ).

Mais la fin d’année compte aussi ses particularités et les amateurs recherchent également des champagnes exceptionnels, notamment millésimés, mais pas que (« Palmarès Champagne | Le TOP 20 des belles enchères du 1er semestre 2020« ). Les vins liquoreux ressortent également de l’oubli, notamment les tokays, prisés en cette période. De même les spiritueux sont souvent prisés à cette période, notamment dans l’optique des cadeaux de Noël (« Palmarès des spiritueux | Retour sur les enchères du 1er semestre 2020« ). Enfin, les fêtes de fin d’année étant l’occasion de grands dîners de famille, nous observons aussi une demande accrue pour les grands formats.

Nouveautés 2020 : nous pressentons, étant donné l’engouement immense et incessant de ces derniers mois pour ces produits, que les grands vins nature (Richard Leroy, Bernaudeau, domaine des Miroirs…) et les cidres haut de gamme (cidrerie du Vulcain, Cyril Zangs…) vont aussi jouer un rôle dans ces grandes ventes.

Quoi qu’il en soit, notre équipe vendeurs, au fait des dernières tendances de marché, saura parfaitement vous aiguiller et vous conseiller dans le choix des vins à vendre.

Comment vendre facilement et rapidement vos vins ?

Vous êtes paperasseophobe et l’idée même de vous engager dans un processus de revente de vos vins vous donne des sueurs froides ? Détrompez-vous, le process est ultra simple et rapide chez iDealwine !

Attention, les amateurs se pressent pour pouvoir revendre leurs vins avant la fin de l’année. Si vous souhaitez nous confier certains de vos vins pour les vendre à cette période, il est nécessaire de confirmer la vente de vos vins avant le 15 novembre minuit et de nous les transmettre au plus tard le 20 novembre.

On récapitule : il vous suffit de demander une estimation (gratuite et sans engagement) de vos vins, puis, si vous décidez de les vendre, il ne vous reste plus qu’à choisir l’une de nos solutions de transports (nous venons chercher vos vins/vous nous les apportez/vous nous les envoyez par vos propres moyens/vous nous les envoyez via les emballages que nous vous transmettons). Une fois l’examen de l’expertise passé, vos vins sont mis en vente puis vous n’avez plus qu’à attendre patiemment leur règlement. Celui-ci intervient 35 jours à l’issue de l’adjudication. Si vous êtes pressés de vendre, notez aussi que notre équipe vendeur peut vous proposer un rachat ferme, et immédiat, de votre cave. Une solution avantageuse pour les cigales en mal de trésorerie. « Lorsque la bise fut venue »… vous connaissez la suite 😉. Mais grâce à nous, vous ne vous trouverez jamais fort dépourvus !

Pour conclure, si vous posez encore la question du meilleur endroit pour revendre vos vins, et que l’argument de choisir le leader mondial des enchères de vin en ligne et de la revente de vins, doté d’une expérience de plus de 20 ans ne vous suffit pas, nous vous invitons à lire d’urgence cet article : Pourquoi vendre ses vins sur iDealwine, et nulle part ailleurs ?

A très vite pour réussir avec iDealwine la revente de votre cave !

Demandez une estimation gratuite de vos vins

Plus d’information sur la revente de vos vins

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Domaine Chignard : une valeur-sûre de Fleurie

Vignerons à Fleurie depuis quatre générations, les Chignard proposent pour un vin, sans artifice, qui mérite quelques années de garde pour exprimer tout son potentiel, que ce soit la cuvée ...

Domaine du Mas Saint-Louis | Bientôt culte à Châteauneuf-du-Pape

Dépêchez-vous de vous intéresser à ce domaine de Châteauneuf ! La RVF y voit un esprit de Rayas, Bettane+Desseauve une « future propriété culte de la région ». A suivre, ...

VignesChateauMaucoil

Vente à prix fixe : tout savoir avant d’acheter un châteauneuf-du-pape !

Dans notre vente à prix fixe actuellement en ligne, nous vous proposons deux catalogues de vins rouges et blancs de Châteauneuf-du-Pape. Mais si vous hésitez à vous aventurer dans cette ...