Bons plans de confinement | Les trois premières bouteilles pour débuter une cave

Indispensables

Le confinement peut avoir quelques avantages : vous n’aurez pas de sorties prévues le week-end certes, mais vous pouvez cependant en profiter pour vous lancer dans des projets que vous remettiez sans cesse à demain, telle la constitution d’une cave ! Et les Indispensables d’iDealwine sont justement là pour ça. Commençons cette semaine avec trois d’entre eux, des grands classiques pour commencer : un bordeaux, un bourgogne et un rhône.

A Bordeaux, nous vous proposons de commencer votre cave avec un vin de la rive droite, le saint-émilion grand cru 2017 du château de Pressac.  Ce vin vous séduira au bout de quelques années seulement de garde (4-5 ans), avec son bel équilibre et ses tanins veloutés. Un vin qui se mariera parfaitement avec une viande rouge ou du veau.

Poursuivons en Bourgogne, avec l’un de nos domaines coups de cœur : Sylvain Pataille, l’ambassadeur des grands vins de Marsannay. Son marsannay 2018 sera lui aussi parfait après une garde moyenne, offrant de beaux tanins souples et fondus et conservant encore du fruité. Une merveilleuse introduction aux grands vins de Bourgogne et un très bon moyen de goûter à d’excellents vins de de la Côte-de-Nuits, à des prix encore très sages comparés à ceux des voisins…

Enfin, troisième région emblématique et indispensable à avoir en cave : la vallée du Rhône. Pour commencer, nous vous proposons un châteauneuf-du-pape, celui du domaine Charvin dans le millésime 2017, que nous vous recommandons pour son bel équilibre entre la puissance et l’élégance. Ici, vous pouvez l’attendre une bonne dizaine d’années pour le déguster à son apogée.

On se retrouve la semaine prochaine pour de nouveaux conseils d’indispensables à déguster en ce moment ou à mettre en cave. 😊

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Indispensables 1.

Les Indispensables | Ces vins que vous devez avoir dans votre cave

Le nouvel an est l’occasion de prendre de nouvelles habitudes. La sélection fait peau neuve et vous propose nos « Indispensables ».

Ventes aux enchères : les stratégies gagnantes

Découvrez les trois astuces de l’enchérisseur pour réussir vos achats dans les ventes on-line et profiter des meilleures opportunités du ...

Comment bien choisir ses vins à vendre ?

Vous (ou votre conjoint …) trouvez que la cave est trop encombrée ? Vous avez peur de ne pas avoir assez d’une vie pour tout boire ? C’est décidé vous ...