L’été à peine terminé, la rentrée des classes tout juste bouclée … Pas de répit pour l’amateur de vin ! Septembre – qui oserait encore l’ignorer – n’est pas seulement l’époque des vendanges, c’est aussi LE mois que tout oenophile sérieux se doit de consacrer à ses achats …. Nos trois résolutions pour débuter le mois de septembre en beauté.

A l’inventaire de ta cave tu procéderas

Triez, rangez, classez vos vins par régions, par millésime, date d’apogée. Redécouvrez les flacons à boire rapidement, isolez impitoyablement les vins qui vous ont déçu, revendez-les pour dégager un nouveau budget d’achat. Lisez notre astuce, vous y trouverez le moyen de calculer la valeur de votre cave. Les goûts de l’amateur évoluent au gré des découvertes : faites le point sur vos besoins, vos envies, vos folies. En un mot E-QUI-LI-BREZ !

Les fausses bonnes affaires tu débusqueras

En amateur averti, vous collectionnez depuis quelques jours les catalogues, les listes de promotions et les revues spécialisées. De très belles affaires en perspective, à condition de préparer vos achats. N’hésitez pas, comparez les prix des promotions avec la cote des vins pratiquée aux enchères. Sur les millésimes antérieurs à 2000, l’exercice est hautement recommandé, voire tout simplement incontournable …

Recommandation spéciale : le réflexe enchères tu adopteras

C’est reparti pour une nouvelle saison d’enchères ! En salle ou on-line, les bonnes affaires vont se multiplier jusqu’à la fin de l’année. Dans la vente de Lyon, déjà en ligne, de grands noms de Bourgogne. A Paris, début octobre, une remarquable sélection des meilleurs Bordeaux 1998. Et en fin de mois, les plus grands Champagne millésimés … D’ores et déjà, près de 3000 bouteilles attendent vos enchères.

Bonne rentrée, et bons achats !

Consultez la liste des vins en vente sur iDealwine.

Laisser un commentaire