Bonnes résolutions de rentrée

vendangeursL’été à peine terminé, la rentrée des classes tout juste bouclée … Pas de répit pour l’amateur de vin ! Septembre – qui oserait encore l’ignorer – n’est pas seulement l’époque des vendanges, c’est aussi LE mois que tout oenophile sérieux se doit de consacrer à ses achats …. Nos trois résolutions pour débuter le mois de septembre en beauté.

A l’inventaire de ta cave tu procéderas

Triez, rangez, classez vos vins par régions, par millésime, date d’apogée. Redécouvrez les flacons à boire rapidement, isolez impitoyablement les vins qui vous ont déçu, revendez-les pour dégager un nouveau budget d’achat. Lisez notre astuce, vous y trouverez le moyen de calculer la valeur de votre cave. Les goûts de l’amateur évoluent au gré des découvertes : faites le point sur vos besoins, vos envies, vos folies. En un mot E-QUI-LI-BREZ !

Les fausses bonnes affaires tu débusqueras

En amateur averti, vous collectionnez depuis quelques jours les catalogues, les listes de promotions et les revues spécialisées. De très belles affaires en perspective, à condition de préparer vos achats. N’hésitez pas, comparez les prix des promotions avec la cote des vins pratiquée aux enchères. Sur les millésimes antérieurs à 2000, l’exercice est hautement recommandé, voire tout simplement incontournable …

Recommandation spéciale : le réflexe enchères tu adopteras

C’est reparti pour une nouvelle saison d’enchères ! En salle ou on-line, les bonnes affaires vont se multiplier jusqu’à la fin de l’année. Dans la vente de Lyon, déjà en ligne, de grands noms de Bourgogne. A Paris, début octobre, une remarquable sélection des meilleurs Bordeaux 1998. Et en fin de mois, les plus grands Champagne millésimés … D’ores et déjà, près de 3000 bouteilles attendent vos enchères.

Bonne rentrée, et bons achats !

Consultez la liste des vins en vente sur iDealwine.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Nouveau succès pour l’EM Lyon au concours de dégustation de l’Agro Paris Tech

Le 29 avril dernier, c’était au tour de l’école d’ingénieur Agro Paris Tech d’organiser une compétition de dégustation inter-écoles, le Cav’iT. Les concours passent et se succèdent, mais une équipe ...

hemicycle-senat

Le Sénat reconnaît officiellement le vin comme « patrimoine » français

On vous l’avait annoncé, c’est maintenant officiel : le vin vient d’être déclaré par le Sénat « patrimoine culturel, gastronomique et paysager » de la France. C’est là une avancée ...

Nouvelle-vague-champagnes-vignerons-1

La nouvelle vague de grands champagnes de vigneron

L'équipe iDealwine s'est rendue en Champagne pour rencontrer ces jeunes vignerons qui forment la nouvelle vague des "très grands". Récit de ce que nous y avons appris.