Achat direct : les meilleurs ambassadeurs du Rhône Sud, dès 7€

Dans la famille des ventes thématiques d’iDealwine (achat direct), voici la carte Rhône Sud ! Nous vous avons préparé une sélection de folie réunissant les meilleurs ambassadeurs de chaque appellation. Autrement dit, en 150 vins, ce qu’il se fait de mieux dans la région.

Le Sud de la vallée du Rhône est une terre de découvertes : c’est au sein de cette région que l’on trouve encore nombre de pépites à prix doux. Venez les découvrir avec nous.

Commençons par la plus prestigieuses des appellations du Rhône Sud : Châteauneuf-du-Pape. Ici, nous vous proposons la grande cuvée du château de Beaucastel, Hommage à Jacques Perrin (2014 et 2015, disponible aussi en grands formats), mais également Le Vieux Donjon (2005) dans un style très classique, La Vieille Julienne qui joue sur la finesse et l’élégance, ou Pierre André (2010), Les Cailloux Cuvée du Centenaire (2006, 2010) – un vin rare et très prisé issu de vignes anciennes -, le Vieux Télégraphe (2005) – une référence et des vins profonds, intenses et toujours bien équilibrés -, Pierre Usseglio (2009) pour des vins classiques et assez puissants, ronds et épicés, Clos Saint-Jean, sans oublier les domaines Charvin, La Janasse, Saint-Préfert, le Clos des Papes, Marcoux ou encore La Barroche.

En côtes-du-rhône, les pépites de la vente sont sans aucun doute les vins de château Fonsalette (2006 et 2007). Pour rappel, ce domaine est la propriété d’Emmanuel Reynaud et les vinifications sont réalisées au château Rayas. Même propriétaire, autre vignoble : le domaine des Tours est également une petite merveille à prix doux (du moins, en comparaison avec Rayas!). Enfin, du côté des petits vins de copains à tout petits prix, Coudoulet de Beaucastel, les vins d’Elodie Balme, Les P’tits Gars ou Le Petit Martin de l’Oratoire Saint-Martin ou encore La Syrah à Papa du domaine du Monteillet, tous sur le millésime 2016, sont à notre sens les partenaires idéals de vos apéritifs entre amis.

En AOC Côtes-du-Vivarais, ne manquez pas le domaine Gallety, meilleur ambassadeur de cette jeune appellation, avec des vins denses, riches et bien équilibré par une agréable fraîcheur.

En AOC Rasteau, découvrez le fer de lance de l’appellation : le domaine de la Soumade qui offre de beaux vins charnus, denses, concentrés et fruités. Pour les amateurs de vins puissants et légèrement boisés.

Du côté de Gigondas, notre sélection propose trois superbes domaines : Santa Duc – propriété familiale dirigée par Yves Gras -, le Clos Des Tourelles – propriété de la famille Perrin du château Beaucastel – et le domaine de La Bouissière, l’une des références les plus reconnues de l’appellation, située sur les hauteurs des Dentelles de Montmirail.

A Vacqueyras, nous vous conseillons les cuvées très élégantes du domaine Roucas Toumba, Le Sang des Cailloux – superbe domaine biodynamique -, ainsi que le domaine La Monardière, déjà bien connu.

A Saint-Péray, la référence la plus incontournable a pour nom Auguste Clape !

En IGP Ardèche, découvrez Les Accoles, un jeune domaine très prometteur, en bio, créé par des anciens du Domaine de l’Arlot, à Nuits-Saint-Georges. Avec, pour rien gâcher, des prix très raisonnables.

Enfin, en Cairanne, nous restons fidèles à nous-même, ne jurant que par Marcel Richaud et l’Oratoire Saint-Martin (en biodyanmie), deux domaines de haut niveau que l’on vous recommande les yeux fermés. Chez Marcel Richaud, le style est classique et les vins parfaitement réalisés, offrant de très belles textures, tandis qu’à l’Oratoire Saint-Martin, on joue plutôt sur le registre de l’élégance et de la finesse, même s’il y a toujours évidemment cette intensité qui est la signature des vins de l’appellation. Dans les deux cas, des vins qu’il ne faut pas hésiter à faire vieillir quelques années en cave, ou à carafer plusieurs heures.

Accéder au catalogue de la vente :

20/03/2018 – 11h00 : Châteauneuf du Pape – Rouge (vente terminée)
20/03/2018 – 11h05 : Châteauneuf du Pape – Blanc (vente terminée)
20/03/2018 – 11h10 : Gigondas & Vacqueyras (vente terminée)
20/03/2018 – 11h15 : Côtes du Rhône (vente terminée)
20/03/2018 – 11h20 : Côtes du Vivarais (vente terminée)
20/03/2018 – 11h25 : Autres Rhône sud (vente terminée)

Voir toutes les ventes de vin sur iDealwine

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Recherchez le prix d’un vin

Voir les notes des millésimes

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Crus Bourgois nouveau classement 2020

Le nouveau classement des Crus Bourgeois officialisé

C'est officiel, le nouveau classement des Crus Bourgeois a été adopté avant la fin de l'année 2017. Résultat : on retourne aux trois catégories existantes précédemment, Cru Bourgeois, Cru Bourgeois ...

Le vin et la génération Y : de l’importance de l’héritage familial

La dernière étude Ifop/Vin & Société vient apporter un nouvel éclairage sur le rapport des jeunes au vin, en mettant en lumière le poids de l’héritage et de l’éducation familiale.

Haut-Brion rachète… La Passion Haut-Brion !

Au sein du vignoble de Haut-Brion, un irréductible clos de 1,5 hectare produisait son propre vin sous le nom de La Passion Haut-Brion. Un nom bien choisi tant il a ...