truffe-blanche-hong-kong

Non contents de faire flamber le prix des grands crus, les amateurs de Hong Kong s’intéressent aussi… à la truffe ! Adjudication record pour cette truffe blanche d’Alba.

Dimanche dernier, des enchères se tenaient à Alba au nord de l’Italie, une région réputée pour ses vins et ses truffes blanches. Dans le cadre exceptionnel d’un ancien château médiéval, se tenait une vente caritative dont le produit servira à financer des bourses d’études pour des italiens, ainsi que des écoles à Hong Kong et à Alba.

C’est dans ce contexte que la célèbre critique de vins sud-coréenne demeurant à Hong Kong, Jeannie Cho Lee MW a enchéri sur une truffe blanche géante de près de 900 grammes, pour le montant de 144 000 dollars (105 000€). Elle a indiqué sur son compte Twitter avoir réalisé cette acquisition dans la perspective de la fête de la truffe, qui se tiendra prochainement à Hong Kong.

Après la vente de trois flacons de Château Lafite Rothschild 1869, adjugés près de 170 000€ la bouteille à Hong Kong à la fin du mois d’octobre, on a peut-être trouvé avec cette truffe blanche l’accord mets et vins idéal pour un dîner de rêve, avec – pourquoi pas – une pièce de bœuf de Kobe pour compléter le menu de ce dîner mondialisé.

En savoir plus sur les accords mets et vins.

Voir les vins de Lafite en vente actuellement

A lire également :

Quels vins servir avec des truffes ?

Cet article a 4 commentaires

  1. jack

    Disons plutôt que ce sont ses amis qui l’ont acheté !

  2. jack

    Disons plutôt que ce sont ses amis qui l’ont acheté !

Laisser un commentaire