Une truffe blanche adjugée 105 000 euros à une acheteuse de Hong Kong !

truffe-blanche-hong-kong

Non contents de faire flamber le prix des grands crus, les amateurs de Hong Kong s’intéressent aussi… à la truffe ! Adjudication record pour cette truffe blanche d’Alba.

Dimanche dernier, des enchères se tenaient à Alba au nord de l’Italie, une région réputée pour ses vins et ses truffes blanches. Dans le cadre exceptionnel d’un ancien château médiéval, se tenait une vente caritative dont le produit servira à financer des bourses d’études pour des italiens, ainsi que des écoles à Hong Kong et à Alba.

C’est dans ce contexte que la célèbre critique de vins sud-coréenne demeurant à Hong Kong, Jeannie Cho Lee MW a enchéri sur une truffe blanche géante de près de 900 grammes, pour le montant de 144 000 dollars (105 000€). Elle a indiqué sur son compte Twitter avoir réalisé cette acquisition dans la perspective de la fête de la truffe, qui se tiendra prochainement à Hong Kong.

Après la vente de trois flacons de Château Lafite Rothschild 1869, adjugés près de 170 000€ la bouteille à Hong Kong à la fin du mois d’octobre, on a peut-être trouvé avec cette truffe blanche l’accord mets et vins idéal pour un dîner de rêve, avec – pourquoi pas – une pièce de bœuf de Kobe pour compléter le menu de ce dîner mondialisé.

En savoir plus sur les accords mets et vins.

Voir les vins de Lafite en vente actuellement

A lire également :

Une bulle Lafite soigneusement entretenue…

Quels accords sur la truffe ?

  • Voir les commentaires (2)

  • jack

    Disons plutôt que ce sont ses amis qui l’ont acheté !

    • Lionel – iDealwine

      S’agit il des mêmes personnes qui ont acheté la CH LAFITE 1869 ? 🙂

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

On ne naît pas vigneronne, on le devient

En attendant le jour où il n’y aura plus besoin de mettre spécifiquement en avant les vins produits par des femmes, on vous dresse notre liste de coup de cœur.

ancienne cave Israel

La plus ancienne cave à vin du monde ?

A quoi ressemblaient le vin et les caves à vin d’il y a 4000 ans ? Nous en saurons peut être un peu plus grâce à la découverte en Israël ...

Capture

Oenotourisme : novice ou expert, découvrez l’appellation Margaux grâce à Margaux Saveurs

Du 15 au 17 novembre, l’appellation Margaux démystifie l’univers du vin et ouvre ses portes aux curieux. Au programme, ateliers thématiques, dégustations, découvertes œnologiques et sensorielles, concerts, compétition de golf ...

Partage(s)