Achat direct : grands vins matures, 3000 flacons de 1961 à 2005

Partez à la découverte d’un bel ensemble de quelque 3000 flacons, pleinement matures, issus d’un éventail de millésimes qui s’étend de 1961 à 2005 : un rêve d’amateur, non ? Ces vins sont tous issus des caves rachetées à nos clients trop impatients de vendre pour attendre la mise aux enchères. Des caves que nos équipes ont toutes inspectées, donc, lors de l’enlèvement des vins, afin de s’assurer de leur bonne conservation.

De grands vins dans leur âge d’or

A Bordeaux, on retrouve les plus belles signatures dans des millésimes formidables. A commencer par l’icône de Bordeaux, le héraut de la rive droite, petrus, qui se livre dans le millésime 1980 et 1976.  Celui qui attirera les regards c’est aussi  cheval-blanc 2001. Avec le lot des calon-ségur 2000 vous pourrez gâter vos amis. Dans la série Rothschild, les vins de Lafite et Mouton se suivent de près avec les millésimes 1982 et 1983. Pour couronner le tout, quelques flacons bénis par le botrytis viendront agrémenter votre table de Noël : craquez donc pour un sublime château-d’yquem 1988 et 1989, millésime noté 19/20 pour les liquoreux bordelais.

A Noël vous pourrez trinquer au Bourgogne grâce à cette magnifique sélection de vins matures fin prêts à être dégustés. Vous aurez le choix entre une poignée de gevrey-chambertin d’Armand Rousseau, des vins de la maison Bonneau du Martray, des Comtes Lafon. Les plus grands crus du vignoble vous tendent les bras : clos-de-la-roche, musigny, charmes-chambertin. Les grand cru entourant le Montrachet ne sont pas en reste : on trouve dans cette vente ceux de la maison Leflaive comme le  chevalier-montrachet, ou le délicieux puligny- montrachet 1er cru Les Pucelles ou encore le bâtard-montrachet Grand Cru d’Etienne Sauzet. A Chablis, vous pourrez mettre la main sur une joli 1er cru signé Raveneau, Montée de Tonnerre.

En vallée du Rhône le catalogue est tout aussi alléchant.  Des flacons rares comme les hermitage de Jean-Louis Chave ou l’ermitage de Chapoutier figurent dans notre liste de vins de rêve, mais aussi une sélection absolument magnifique de la maison Guigal. Le trio des LA-LA-LA à Côte-Rôtie dans le millésime 1987 en ainsi que deux parcelles très appréciée Château d’Ampuis et Côte Brune et Blonde. Vers le Rhône septentrionale, deux domaines emblématiques de l’appellation Châteauneuf du Pape sont sur le devant la scène : le Château de Beaucastel ainsi que le Domaine de Marcoux. En ce qui concerne les vins du Sud, le domaine de Trévallon et le domaine Peyre Rose risquent de faire des envieux…

Enfin dans la sélection des vins étrangers on commence par une escale à Oakville dans la Napa Valley avec le cabernet-sauvignon de la Mondavi Winery ainsi que la cuvée Constellation du domaine Opus One. Une belle série de portos et de chianti vous attend également. Il n’est jamais trop tard pour se laisser happer par la magie des vins issus de vendanges tardives. La preuve par les sens, avec ce riesling Auslese Badstube (Dr. H.Thanisch Bernkasteler).

Les pépites de la vente

Dans la série Bourgogne à prix imbattables ont est servi. Il y a la longue série remarquable des Meursault Les Tessons du domaine de Saint-Germès. Dans cette même appellation le 1er Cru Charmes de Fabien Coche-Bouillot devrait vous faire de l’œil, avec son petit prix ; de même que, en premier cru à Saint-Aubin, Les Combes du domaine Morey-Blanc. Notez aussi que le domaine Louis Latour offre à beau rapport qualité/prix avec le beaune 1er Cru Vignes Franches  mais aussi l’aloxe-corton 1er Cru Les Chaillots. Et la perle de la vente c’est aussi le clos-de-la-roche Grand Cru 1982 du Domaine Gibourg à 50€ ! Si vous n’avez jamais goûté les vins de la famille Rougier à Palette, c’est l’occasion de s’essayer au château Simone dans un millésime réussi, 1982. Après le Languedoc, la Loire vous livre aussi les trésors de son vignoble notamment avec de magnifiques vouvrays, comme ceux du Clos Naudin de Philippe Foreau et aussi les flacons du domaine Huet.

Plus qu’un mot à vous dire : creusez, explorez, et vous trouverez … Bons achats !

Accéder au catalogue de la vente : 

15/12/2017 – 11h00 : BORDEAUX

15/12/2017 – 11h05 : BOURGOGNE

15/12/2017 – 11h10 : DIVERS FR

15/12/2017 – 11h15 : VINS ETRANGERS

Voir tous les vins actuellement en vente

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Vente à prix fixe : les magnifiques bandols ensoleillés de La Tour du Bon

Agnès Henry (domaine de La Tour du Bon) est une dompteuse de mourvèdre. Entre ses mains ce cépage parfois sévère se fait suave et velouté sans perdre sa puissance. Découvrez ...

Dopés par l’attractivité de l’euro, les indices WineDex® d’iDealwine progressent de 2,23% en avril

Les indices WineDex® d’iDealwine ont enregistré en avril une belle performance, amplifiée par la faiblesse de l’euro. Le WineDex 100 progresse de 2,23%, qui doit beaucoup à la demande mondiale ...

Photo salon RVF iDealwine

Dégustation : goûté et approuvé au Salon de la RVF

iDealwine était présent avec son stand au dernier Salon de la Revue du vin de France les 16 et 17 mai à Paris. On en a profité aussi pour déguster ...

Partage(s)