Les exportations des vins français à la hausse

Bonne nouvelle ! Le vin français continue sa progression à l’export, une tendance positive que nous avons bien repérée chez iDealwine.  

Selon la Fédération des exportateurs de vins et spiritueux, le chiffre d’affaires atteindrait les 4,5 milliards d’euros, soit une hausse de 6% au cours du premier semestre 2019. En volume, cependant, la croissance se montre plutôt stable, avec 68,8 millions de caisses de vins (+0.5% par rapport au premier semestre de 2018).

Etats-Unis, terre promise

L’un des marchés clés pour les exports français reste clairement les Etats-Unis : la croissance des exportations en valeur atteint +16.5% (1,8 milliard d’euros) et +5,2% en volume. Cette zone au fort potentiel pour les vins rares et collectors se révèle être un marché très dynamique pour iDealwine. En effet, une croissance des ventes (+109%) a été enregistrée sur la plateforme en 2018 et la tendance continue à la hausse.

La croissance asiatique (légèrement) ralentie

Les exportations de vins français vers les pays asiatiques continuent leur ascension et la doivent au dynamisme du Japon (+13%) et de la Corée du Sud (+11%). Pourtant, la zone Chine/ Hong-Kong/ Singapour, dévoile une baisse de 0,6%. Mais, ne nous alarmons pas, Hong-Kong reste un marché mature extrêmement porteur pour iDealwine, affichant des résultats toujours plus prometteurs.

L’Europe de bon augure

L’Europe poursuit sa croissance avec 2,2 milliards d’euros, ce qui représente une hausse de 7%. Notons la progression du Royaume-Uni (+12%), sans doute corrélée au contexte du Brexit. En dépit de la forte concurrence, le Royaume-Uni contribue largement à la croissance de la zone européenne d’iDealwine. De leur côté, la Suisse, l’Allemagne, l’Italie et le Danemark représentent des zones prioritaires de développement.

Restez donc alerte, iDealwine ne cesse de se renouveler pour s’adapter aux amateurs du monde entier 😊

Vous retrouverez tous nos vins actuellement en vente ici. Si vous pensez détenir de beaux flacons, consultez donc leur cote iDealwine ou demandez une estimation gratuite.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Domaine des Croix : la petite perle bourguignonne

Les vins du domaine des Croix, adulés (à juste titre) par la critique aux Etats-Unis, sont aujourd’hui presque impossible à trouver en France. Un nombre extrêmement restreint de cavistes en ...

Fin de règne à Bordeaux : Robert Parker ne notera pas les primeurs 2014 !

C’est une information de taille révélée lors d’une conférence à Londres et qui risque bien de chambouler quelque peu la place de Bordeaux : Robert Parker, l’illustre critique notamment connu ...

Inauguration Château Angélus le 29 Mars 2014

En prélude aux primeurs 2013 Angélus inaugure ses nouveaux chais

A la veille de la semaine des primeurs 2013 les propriétaires du Château Angélus ont inauguré en grande pompe les nouveaux chais du premier cru classé « A » de ...