Les 5 engagements d’iDealwine pour 2022

Les 5 resolutions d'iDealwine vin 2022
La Belle Dégustation iDealwine à Paris (décembre 2021)

Vous faire rêver, vous réunir, faire rayonner nos fabuleux terroirs dans le monde entier : tels sont les engagements que nous prenons pour cette année 2022, que nous vous souhaitons aussi heureuse qu’inspirante.

Cette année 2022 débute de manière particulière : le dernier variant s’invite dans nos familles, nous incitant à la plus grande prudence… et pourtant nous avons tellement envie d’enterrer ces deux années confinées/enfermées/limitées par les restrictions de déplacements et de rencontres ! Alors, même si l’année s’annonce remplie d’incertitudes, nous sommes ici déterminés à y faire face. Voici nos cinq engagements pour 2022.

1 – Vous faire rêver

Dégustation à Paris, Galerie Guillaume (juillet 2021)

Depuis 20 ans, l’équipe d’iDealwine s’attèle à une chose : développer et nourrir votre intérêt, votre passion pour le vin. Et comment cela ? En vous proposant dans nos ventes aux enchères une variété exceptionnelle, unique au monde même de vins, de régions, de millésimes. Rappelez-vous : en 2021, pas moins de 48 ventes se sont succédé sur iDealwine, dont 9 consacrées à des collections privées. A tout cela, ajoutez les 6 ventes de whiskies, rhums et autres spiritueux adjugés sur la nouvelle plateforme Finespirits.auction, lancée avec succès il y a un an en partenariat avec la Maison du Whisky. En 2020 nous étions, pour la 6ème année consécutive, classés première maison de vente aux enchères de vin en France. L’année 2021 devrait venir conforter cette position qui nous honore autant qu’elle nous oblige. C’est promis, nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin : en 2022, trouverez-vous la bouteille dont vous avez toujours rêvé dans l’une de nos ventes aux enchères ? Permettez-nous d’en émettre le vœu pour vous.

2 – Assumer fièrement notre position de PME française au service du vin et de ceux qui le font

Déplacement de l’équipe au domaine Marcel Deiss (juillet 2021)

Solidement enracinée dans ses origines françaises – iDealwine a été créée à Paris, en 2000 – notre équipe compte à ce jour 47 collaborateurs engagés et passionnés. Elle reflète d’ailleurs toutes les sensibilités des amateurs de vin : certains sont de grands esprits classiques, que les beaux flacons matures de Bordeaux, de la Bourgogne et de la vallée du Rhône font vibrer. D’autres se passionnent pour les nouveaux domaines nature qui fleurissent dans les moindres recoins du vignoble hexagonal. D’autres encore, au sein d’un univers où les prix des grands crus s’envolent, se mettent en quête de flacons abordables, et néanmoins savoureux. Sans oublier les têtes chercheuses, avides de nous ouvrir vers d’autres horizons viticoles. C’est toute cette diversité de sensibilités que nous réunissons au sein du réseau de producteurs qui font confiance à iDealwine : pas moins de 800 domaines et vignerons partenaires à ce jour, un chiffre qui continue à croître au gré de nos rencontres, de nos coups de cœur, de vos recommandations aussi.

3 – Faire rayonner les grands vins dans le monde entier

Dîner avec nos clients asiatiques organisé par Alva Ho, responsable de notre bureau de Hong-Kong (décembre 2021)

Amoureux des grands vins, notamment français, iDealwine s’attache à les promouvoir et les rendre accessibles aux amateurs du monde entier. Notre équipe multiculturelle, riche d’une dizaine de nationalités différentes, est à l’oeuvre dans nos bureaux de région parisienne, de Bordeaux et de Hong-Kong. Au travers de nos actions, salons, évènements organisés dans différentes villes de France et du monde, et aussi via le Blog iDealwine au sein duquel nous publions chaque jour nos découvertes, nous contribuons à promouvoir le travail des vignerons. Avec cet esprit artisan, minutieux et passionné qui nous anime. Aujourd’hui, nos enchères et nos ventes en direct des propriétés attirent des amateurs venus du monde entier : pas moins de 60 pays sont représentés parmi nos clients ! Une belle reconnaissance pour les services que nous avons mis en place, et pour l’œuvre magnifique des domaines avec lesquels nous collaborons.

4 – Créer les conditions d’une croissance responsable

Dans les vignes du Mas Jullien, en Languedoc

Depuis sa création, notre équipe se passionne pour la viticulture durable. Les vins issus d’une agriculture raisonnée, les domaines convertis au bio, et à la biodynamie concentrent notre intérêt. La part de ces vins est largement majoritaire dans nos ventes. Au-delà de la qualité des vins, c’est une démarche courageuse que les vignerons entreprennent, le coût humain et financier est important, et nous sommes heureux de les accompagner.

Notre activité de vente de vin à distance est consommatrice de ressources (emballages, expédition). Nous avons fait le choix de cartons recyclables, comportant des coques en polystyrène destinées à protéger au mieux vos précieux flacons. Aujourd’hui, nous poursuivons notre quête afin de travailler avec des matériaux toujours plus écologiques et responsables. Tous les documents ayant trait à vos commandes, ainsi que les informations concernant les domaines et les vins sont accessibles sur le site, nous permettant de limiter ainsi les impressions de papier présents dans vos colis.

Enfin, soucieux du bien-être de nos équipes dans l’exercice de leur activité – équipe au sein de laquelle la parité est exemplaire ! – nous avons mis en place un programme incitatif de participation des salariés aux résultats de l’entreprise, et nous avons également ouvert à l’ensemble des salariés une part du capital d’iDealwine, donnant ainsi à chacun l’opportunité de bénéficier pleinement des fruits de notre croissance.

5 – Renforcer nos liens

Les e-dégustations ont rencontré un vif succès durant les périodes de confinement et de couvre-feu

Le vin est un vecteur d’échange et de partage, et la pandémie a sérieusement limité les possibilités de rencontre au cours depuis deux ans. Vous l’avez constaté, nous avons refusé de rentrer dans notre coquille lors du premier confinement du printemps 2020. Nous avons alors imaginé des idées neuves pour maintenir le lien. Les e-dégustations, les live sur Instagram avec les producteurs sont de merveilleux outils pour vous réunir autour de notre passion commune. Les éclaircies de l’année dernière nous ont permis de vous retrouver, ponctuellement, lors de dégustations ou diners, en France, en Europe et en Asie. Nous espérons vivement poursuivre la tenue de ces rencontres, en les adaptant les formats aux contraintes sanitaires, bien sûr. Nous sommes ainsi heureux de vous donner rendez-vous dans les prochains salons auxquelles nous participerons, à commencer par Vinapogée, à Paris, le 17 janvier prochain, et Wine Paris, du 14 au 16 février, où nous viendrons vous présenter nos dernières innovations sur le stand commun aux entreprises de la WineTech. Enfin, sur le plan digital, tenez-vous prêts, nous relançons très prochainement la fameuse e-dégustation mystère … à venir à compter du 18 janvier !

Nous tenons enfin à insister sur les liens qui nous unissent au monde du vin et des vignerons. Nous avons à coeur de les accompagner, tout au long d’une année parfois bousculée, anéantie par les aléas climatiques. C’est ainsi que nous apportons notre soutien à l’association Vendanges solidaires. Nous poursuivrons en 2022 sur cette voie de la solidarité, pleinement mobilisés à tous les niveaux de notre équipe.

Mais surtout, avant tout, et avant de vous revoir, nous tenons à vous souhaiter, ainsi qu’à vos proches, une magnifique année 2022, inspirante, heureuse et jalonnée de beaux moments de dégustation et de découverte. Merci de votre fidélité, et à très vite !

Rendez-vous sur iDealwine pour découvrir nos nouvelles ventes

 

 

 

 

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Carte postale 2 : le domaine Weinbach, joyau d’Alsace

Retour sur une visite incroyable au domaine Weinbach : terroirs d’exception et vins incroyables.

Enchères | Grands crus bourguignons et raretés de Bordeaux

La Bourgogne a ses grands crus, Bordeaux a aussi ses raretés… Retrouvez-ces pépites sur iDealwine, ainsi que celles de toutes les autres régions de France et du monde.

Belles enchères : Bordeaux 2000, Coche-Dury, vins du Rhône Nord et grands champagnes plébiscités

Le monde entier s’est penché sur les enchères qui se sont achevées sur iDealwine le 16 septembre : au compteur, plus de 400 acheteurs enchérissaient depuis 30 pays différents sur ...