Vente en salle : les amateurs de Bordeaux et de Romanée Conti sont gâtés !

Une belle vente en salle se profile. Elle se distingue avant tout par une magnifique série de grands bordeaux, mais on note aussi quelques belles références dans d’autres régions.

Les amateurs de très grands bordeaux vont pouvoir se battre à coup d’enchères sur cette vente en salle qui propose les plus grands châteaux dans des séries impressionnantes de millésimes, dont souvent les meilleurs de ces quarante dernières années.

Un des joyaux de cette vente sera incontestablement une Pavillon Rouge, le second vin de Margaux, dans trois très beaux millésimes : 1996, 1998 et 2005.

En restant dans les sommets, cette vente propose également une série impressionnante de millésimes de tous les grands noms de la rive gauche, en particulier à Clos du Marquis, en particulier dans la très belle année 1995.

Rive gauche on peut noter une série de beaux millésimes sur les châteaux La Conseillante

Enfin, pour les amateurs de douceur, cette vente propose un très beau choix de cuvées de Climens).

En Bourgogne les projecteurs seront braqués sur quelques beaux Romanée-Conti.

Dans les autres régions, on reste dans le classique mais le très bon avec, par exemple, plusieurs cuvées de Mas de Daumas Gassac dont l’exceptionnel millésime 1998 !

Enfin, dans la Saumur-Champigny du domaine des Roches Neuves de Thierry Germain : Terres Chaudes 2010 et Marginale 2009.

Pour terminer, pour les amateurs de vins étrangers, on note plusieurs vieux millésimes de Porto Vintage.

Accédez aux catalogues de la vente en salle :

Recherchez le prix d’un vin

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Comment est calculée l’estimation de vos bouteilles ?

Comme vous le savez, la cote iDealwine est aujourd’hui une référence incontestée en matière de prix du vin. Mais attention, ...

Offre iDéale : Rivesaltes 1941, 1951, 1961, 1971, 1981, exceptionnel !

Avis aux gourmets et à tous les amateurs de grands vins doux naturels : iDealwine s’est à nouveau mis en chasse de ces raretés, introuvables ailleurs, qui vous régalent chaque ...

Baromètre 2020 | Prestige et dynamisme en Champagne

Comment la région champenoise a-t-elle performé aux enchères de 2019 ?