Une belle vente en salle se profile. Elle se distingue avant tout par une magnifique série de grands bordeaux, mais on note aussi quelques belles références dans d’autres régions.

Les amateurs de très grands bordeaux vont pouvoir se battre à coup d’enchères sur cette vente en salle qui propose les plus grands châteaux dans des séries impressionnantes de millésimes, dont souvent les meilleurs de ces quarante dernières années.

Un des joyaux de cette vente sera incontestablement une Pavillon Rouge, le second vin de Margaux, dans trois très beaux millésimes : 1996, 1998 et 2005.

En restant dans les sommets, cette vente propose également une série impressionnante de millésimes de tous les grands noms de la rive gauche, en particulier à Clos du Marquis, en particulier dans la très belle année 1995.

Rive gauche on peut noter une série de beaux millésimes sur les châteaux La Conseillante

Enfin, pour les amateurs de douceur, cette vente propose un très beau choix de cuvées de Climens).

En Bourgogne les projecteurs seront braqués sur quelques beaux Romanée-Conti.

Dans les autres régions, on reste dans le classique mais le très bon avec, par exemple, plusieurs cuvées de Mas de Daumas Gassac dont l’exceptionnel millésime 1998 !

Enfin, dans la Saumur-Champigny du domaine des Roches Neuves de Thierry Germain : Terres Chaudes 2010 et Marginale 2009.

Pour terminer, pour les amateurs de vins étrangers, on note plusieurs vieux millésimes de Porto Vintage.

Accédez aux catalogues de la vente en salle :

Recherchez le prix d’un vin

Laisser un commentaire