Cambridge remporte le concours SPIT 2010 chez Bollinger

spitC’est dans le prestigieux cadre de la maison Bollinger que l’association œnologique de Sciences Pô Paris a choisi d’organiser l’édition 2010 du SPIT (Sciences Po International Tasting). Evènement désormais incontournable dans le monde des jeunes amateurs de vin, il réunit les écoles les plus prestigieuses d’Europe autour d’un concours. iDealwine était partenaire de cette édition.

Les représentants de Cambridge, Oxford, Saint-Andrews, ESCP-Europe, Skema Lille, ESSEC, Ecole des Mines, Ecole Centrale, Reims Management School, EM Lyon, Dauphine et Ecole Nationale Supérieure se sont affrontés au cours d’une dégustation à l’aveugle, et d’épreuves pratiques et théoriques.

Les trois équipes finalistes (ESSEC, ENS et Cambridge) se sont affrontées autour de la dégustation de deux grands vins : Bollinger Grande Année 1998 et Château Mouton Rothschild 2004. Le jury a particulièrement apprécié les commentaires de dégustation de l’équipe britannique de Cambridge et a choisi de lui attribuer le titre.

Le jury était présidé par Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde en 2000, Jérôme Philippon, Président de Bollinger, Mathieu Kauffmann, Chef de cave chez Bollinger, François Audouze, collectionneur de vins anciens et Fabrice Le Glatin, rédacteur en chef du blog VinSurVin.

Comme l’a remarqué Olivier Poussier dans une allocution particulièrement émouvante, ce concours démontre le véritable intérêt des jeunes amateurs pour le monde du vin. Le président du jury a ajouté que l’amour du vin dont ils ont fait preuve lors de cette journée mémorable était une manifestation évidente de leur attachement à une consommation responsable et enrichissante.

A lire également :
Yquem, Angélus, … : belle horizontale de 2003 à Sup de Co Paris (13/02/2010)

Consultez la cote d’un vin
Recherchez un vin en vente actuellement

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

La ville de Saint-Emilion est surendettée

La ville de Saint-Emilion est forcée de vendre son patrimoine pour subvenir aux échéances de la dette massive dont elle est redevable : un paradoxe quand connait la notoriété de ...

Teapot with bouquet of various herbs and splash isolated

Thé et vin : du terroir au rituel, bientôt une exposition à Paris

Le thé et le vin. Dans l’imaginaire collectif de notre société occidentale, ces deux boissons semblent opposées. Pourtant, de leur élaboration à la dégustation, elles ont bien des points communs. ...

Angelique de Lencquesaing Benoit et Catherine Bordier accords mets et vins iDealwine Restaurant Le Saint-Joseph

Accords mets et vins de Noël selon iDealwine et le restaurant Le St Joseph

Gougères, saumon gravlax, Saint-Jacques, volaille raffinée : le restaurant Le St Joseph et Angélique nous livrent conseils et recettes pour nos accords délicats de Noël.