Cambridge remporte le concours SPIT 2010 chez Bollinger

spitC’est dans le prestigieux cadre de la maison Bollinger que l’association œnologique de Sciences Pô Paris a choisi d’organiser l’édition 2010 du SPIT (Sciences Po International Tasting). Evènement désormais incontournable dans le monde des jeunes amateurs de vin, il réunit les écoles les plus prestigieuses d’Europe autour d’un concours. iDealwine était partenaire de cette édition.

Les représentants de Cambridge, Oxford, Saint-Andrews, ESCP-Europe, Skema Lille, ESSEC, Ecole des Mines, Ecole Centrale, Reims Management School, EM Lyon, Dauphine et Ecole Nationale Supérieure se sont affrontés au cours d’une dégustation à l’aveugle, et d’épreuves pratiques et théoriques.

Les trois équipes finalistes (ESSEC, ENS et Cambridge) se sont affrontées autour de la dégustation de deux grands vins : Bollinger Grande Année 1998 et Château Mouton Rothschild 2004. Le jury a particulièrement apprécié les commentaires de dégustation de l’équipe britannique de Cambridge et a choisi de lui attribuer le titre.

Le jury était présidé par Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde en 2000, Jérôme Philippon, Président de Bollinger, Mathieu Kauffmann, Chef de cave chez Bollinger, François Audouze, collectionneur de vins anciens et Fabrice Le Glatin, rédacteur en chef du blog VinSurVin.

Comme l’a remarqué Olivier Poussier dans une allocution particulièrement émouvante, ce concours démontre le véritable intérêt des jeunes amateurs pour le monde du vin. Le président du jury a ajouté que l’amour du vin dont ils ont fait preuve lors de cette journée mémorable était une manifestation évidente de leur attachement à une consommation responsable et enrichissante.

A lire également :
Yquem, Angélus, … : belle horizontale de 2003 à Sup de Co Paris (13/02/2010)

Consultez la cote d’un vin
Recherchez un vin en vente actuellement

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Grele Vignoble Francais 2018

Millésime 2018 : le vignoble ravagé par la grêle, interview de J. Duffau-Lagarrosse (Ch. du Taillan)

Une succession d’épisodes de grêle a de nouveau sévi dans de nombreuses régions et notamment à Bordeaux, compromettant le millésime 2018. Interview.

Vignes-Bourgogne

Marché foncier viticole : des prix à la hausse en 2016

La FNSafer vient de publier son rapport annuel – très attendu – sur les prix du marché foncier viticole. Nous ...

VOL-20140304

Auction report : les belles enchères de la vente on-line du 19 mars

La vente on-line qui s’est déroulée sur iDealwine jusqu’au 19 mars dernier a fédéré plus de 500 acheteurs, issus de 18 pays, et bien plus d'enchérisseurs malheureux. Si de beaux ...