Cambridge remporte le concours SPIT 2010 chez Bollinger

spitC’est dans le prestigieux cadre de la maison Bollinger que l’association œnologique de Sciences Pô Paris a choisi d’organiser l’édition 2010 du SPIT (Sciences Po International Tasting). Evènement désormais incontournable dans le monde des jeunes amateurs de vin, il réunit les écoles les plus prestigieuses d’Europe autour d’un concours. iDealwine était partenaire de cette édition.

Les représentants de Cambridge, Oxford, Saint-Andrews, ESCP-Europe, Skema Lille, ESSEC, Ecole des Mines, Ecole Centrale, Reims Management School, EM Lyon, Dauphine et Ecole Nationale Supérieure se sont affrontés au cours d’une dégustation à l’aveugle, et d’épreuves pratiques et théoriques.

Les trois équipes finalistes (ESSEC, ENS et Cambridge) se sont affrontées autour de la dégustation de deux grands vins : Bollinger Grande Année 1998 et Château Mouton Rothschild 2004. Le jury a particulièrement apprécié les commentaires de dégustation de l’équipe britannique de Cambridge et a choisi de lui attribuer le titre.

Le jury était présidé par Olivier Poussier, meilleur sommelier du monde en 2000, Jérôme Philippon, Président de Bollinger, Mathieu Kauffmann, Chef de cave chez Bollinger, François Audouze, collectionneur de vins anciens et Fabrice Le Glatin, rédacteur en chef du blog VinSurVin.

Comme l’a remarqué Olivier Poussier dans une allocution particulièrement émouvante, ce concours démontre le véritable intérêt des jeunes amateurs pour le monde du vin. Le président du jury a ajouté que l’amour du vin dont ils ont fait preuve lors de cette journée mémorable était une manifestation évidente de leur attachement à une consommation responsable et enrichissante.

A lire également :
Yquem, Angélus, … : belle horizontale de 2003 à Sup de Co Paris (13/02/2010)

Consultez la cote d’un vin
Recherchez un vin en vente actuellement

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

La belle enchère : deux bouteilles de Côte-Rôtie du domaine Gentaz-Dervieux 1989 adjugées 1651 € !

Imaginez que vous trouviez dans la cave de votre grand-père ou d’un vieil oncle une bouteille un peu poussiéreuse mais en parfait état de conservation portant un nom inconnu. Ne ...

Vente à prix fixe : Beaujolais et Mâconnais, des vins pour se faire facilement plaisir !

Le Beaujolais et le Mâconnais sont les deux vignobles qui proposent le plus de vins avec lesquels on se fait immédiatement plaisir… sans se ruiner. Découvrez notre sélection pointue des ...

kvevri

Quand goûterez-vous au vin géorgien ?

Bonne nouvelle pour la Géorgie, son vin gagne en reconnaissance. En effet, la méthode traditionnelle de vinification en « kveri » (sorte d’amphore) figure désormais sur la liste du patrimoine ...