Baisse mondiale de la production du vin en 2019

Le bilan 2019 de la production mondiale de vin ralenti par rapport à 2018, que ça soit en Europe ou dans l’hémisphère sud on observe pour cette année une production qui diminue jusqu’à 15%.

A l’échelle mondiale, la production de vin a perdu 10% par rapport à 2018.

Dans les grands pays viticoles de l’Union Européenne, la baisse de la production varie entre 15 et 24%. Que ça soit pour la France, l’Italie ou l’Espagne, l’année 2019 fut compliquée notamment à cause des conditions météorologiques passant du gel à une grande période de sécheresse. Les autres pays de la région ont moins souffert en 2019 mais observe tout de même un déclin de leur production excepté pour le Portugal (+10%).

Aux Etats-Unis, la production de vin reste stable avec une légère baisse de seulement 1%. Cela fait déjà plusieurs années que le pays garde un niveau de production élevé.

Pour leur voisin d’Amérique du Sud, l’histoire n’est pas la même. En 2019, la région a perdu 10% de sa production par rapport à 2018. Les autres pays de l’hémisphère sud tels que l’Afrique du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont aussi subi un déclin dans leur production.

Retrouvez tous les vins en vente sur iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

5 idées cadeaux de Noël pour les amateurs de vins

Pour vous donner vous donner des idées cadeaux de Noël, Astrid et Guénola, du service clients vous font leurs recommandations

Belles enchères : de Bordeaux au sud de la France, la quête insatiable de la rareté

Dans toutes les régions, les amateurs les plus pointus ont fait la preuve de leur appétit pour les flacons rares ...

Selection Maude Werquin iDealwine

La sélection du mois | Par Maude Werquin (Assistante Marketing)

Au tour de Maude, notre assistante marketing et œnologue, de vous présenter son parcours et ses coups de cœur de la Cave iDealwine.