Baisse mondiale de la production du vin en 2019

Le bilan 2019 de la production mondiale de vin ralenti par rapport à 2018, que ça soit en Europe ou dans l’hémisphère sud on observe pour cette année une production qui diminue jusqu’à 15%.

A l’échelle mondiale, la production de vin a perdu 10% par rapport à 2018.

Dans les grands pays viticoles de l’Union Européenne, la baisse de la production varie entre 15 et 24%. Que ça soit pour la France, l’Italie ou l’Espagne, l’année 2019 fut compliquée notamment à cause des conditions météorologiques passant du gel à une grande période de sécheresse. Les autres pays de la région ont moins souffert en 2019 mais observe tout de même un déclin de leur production excepté pour le Portugal (+10%).

Aux Etats-Unis, la production de vin reste stable avec une légère baisse de seulement 1%. Cela fait déjà plusieurs années que le pays garde un niveau de production élevé.

Pour leur voisin d’Amérique du Sud, l’histoire n’est pas la même. En 2019, la région a perdu 10% de sa production par rapport à 2018. Les autres pays de l’hémisphère sud tels que l’Afrique du Sud, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont aussi subi un déclin dans leur production.

Retrouvez tous les vins en vente sur iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Maison Charles Heidsieck | « Typiquement Charles »

Moderne, intemporelle et résolument incontournable, découvrez l’esprit de Charles Heidsieck, petite maison de champagne figurant parmi les plus grandes.

iDealwine présent à la London Wine Fair pour la première fois

iDealwine sera présent à la London Wine Fair du lundi 18 au mercredi 20 mai pour rencontrer les professionnels du vin du monde entier et donner un nouvel élan à ...

Tout savoir sur la Côte Chalonnaise – Partie 2

Poursuivons notre exploration de la Côte Chalonnaise et découvrons ensemble les appellations Mercurey, Givry et Montagny.