Vos résolutions 2020 avec iDealwine

2020 vient à peine de commencer et comme le veut la tradition, il est l’heure de faire sa liste des bonnes résolutions. Pour vous aider, iDealwine vous aide à établir votre liste de résolution en matière de vin.

1- Boire moins mais boire mieux

En ce début d’année certains mettent en place le #dryjanuary, mais chez iDealwine, nous préférons voir les choses autrement. Depuis toujours, nous prônons l’idée de favoriser la qualité à la quantité. Une vision que nous avons mis en place depuis la création de la plateforme. Alors, pour cette nouvelle année, nous vous encourageons à limiter votre consommation en buvant mieux, à apprécier ces moments autour d’une belle bouteille ou encore d’une pépite découverte sur iDealwine.

2- Constituer et gérer votre cave

Cette année, faites de votre passion un véritable potentiel d’investissement. Pour cela, retrouver tous nos conseils pour constituer votre cave et surtout éviter les arnaques. Angélique de Lencquesaing, co-fondatrice d’iDealwine, vous livre ses recommandations.

Investissement vin | Comment éviter les arnaques ?

Comment investir dans le vin ?

Pour mieux gérer votre cave, nous vous proposons aussi un service accessible directement sur notre site où vous pouvez lister toutes les bouteilles que vous possédez et voir l’évolution de la cote de vos flacons.  Tout cela est possible grâce au service « Ma cave » accessible depuis votre compte iDealwine.

Pour être sûr d’avoir une belle cave d’investissement, assurez-vous que toutes les conditions de conservation sont respectées. Retrouvez tous nos conseils :

Pour conserver mon vin, ma cave ne doit pas dépasser 14°. Vrai ou faux ?

3- Découvrir de nouvelles choses, de nouvelles expériences

Profitez de cette nouvelle décennie pour tenter de nouvelles expériences, que vous soyez fin connaisseurs ou simple amateur, approfondissez vos connaissances grâce aux masterclass iDealwine. Chaque mois, nous vous donnons rendez-vous chez 228 litres, le bar vinifié par iDealwine, dans le 9ème arrondissement à Paris pour une dégustation exceptionnelle animée par Pierre Renauld propriétaire du bar. Avec un thème spécifique à chaque fois, découvrez de grands noms d’une région ou d’un pays par exemple.

Retrouvez le planning des prochains événements sur le site de 228litres.

En 2020, partez à l’aventure dans les différents salons. Une belle occasion pour directement rencontrer les vignerons mais aussi découvrir la fabuleuse équipe iDealwine 😉. Cette année retrouvez-nous notamment au Grand Tasting de Printemps au mois de mai, au Grand Tasting, fin novembre et à Bordeaux Tasting début décembre.

4- Partager sa passion avec ses proches

Votre entourage ne comprend pas comment vous arrivez à passer des heures à enchérir sur des vins sur iDealwine, que vous passez votre temps à lire les nouveaux articles de notre blog. Faites-les découvrir votre passion. Voici quelques articles qui pourrait les aider à acquérir les bases sur le vin :

Les 10 questions pour comprendre les bases du vin

Comment choisir un vin quand on n’y connaît rien ?

Une fois les bases acquises, faites-leur découvrir les flacons incontournables à avoir dans sa cave grâce aux Indispensables d’iDealwine. Notre sélection de 50 références à avoir en réserve pour toutes les occasions. Et pour les aider à acquérir ces bouteilles et à commencer leur premier investissement, craquer pour la carte cadeau iDealwine.

5- Se cultiver en matière de vin

Pour bien commencer l’année nous vous proposons de découvrir les dernières sorties littéraires :

Lorsqu’un journaliste du vin et un photographe musical se rencontre cela crée le livre « Accords Majeurs, les virtuoses de la musique et du vin ». Frédéric Durand-Bazin et Nidhal Marzouk partent à la rencontre de vignerons mélomanes. Au travers d’une vingtaine de portraits, les auteurs offrent une nouvelle vision du vigneron en proposant à chaque fois des accords musique-vin avec les flacons du domaine concerné.

Une des autres belles découvertes en ce début d’année n’est autres que l’ouvrage « Raisin », un recueil de 100 grands vins naturels à découvrir tout de suite. Ce livre permet de casser les idées reçues sur les vins naturels et de mettre en avant le travail méticuleux et de qualité de ces femmes et ces hommes.

Vos résolutions sont maintenant établies mettez-les dès aujourd’hui en place en découvrant notre sélection en achat direct et aux enchères.

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Recette de la semaine – Poulet au vin du Jura

Quand on évoque le Jura, on pense forcément à ce grand classique de la cuisine locale. L’accord morilles et vin jaune est tout simplement parfait !

Bordeaux : et maintenant un château à Pomerol pour Jack Ma (Alibaba)

Le milliardaire chinois Jack Ma, fondateur du groupe Alibaba, vient de se porter acquéreur avec un groupe d’investisseurs du Château Moulinet. Il s’agit là de la quatrième acquisition du magnat ...

La Ferme Saint Martin : un domaine familial et bio à Beaumes-de-Venise

C’est dans un cadre exceptionnel, sur les hauteurs de Beaumes-De-Venise que se trouve le domaine de la Ferme Saint Martin. Les vins, gourmands et fruités sont une invitation au partage ...