La capitale mondiale du vin sacrée ville la plus tendance du monde pour 2017

bordeaux-ville-la-plus-tendance-2017Le célèbre guide de voyages Lonely Planet vient de publier son Best Of 2017, où il établit chaque année le top 10 des pays, des régions, des villes, des bons plans et des tendances touristiques à visiter. Et pour la première fois depuis que ce classement existe, une ville française se hisse dans le top 10, qui plus est, à la première place … Et cette ville n’est autre que Bordeaux !

Ces dernières années, la ville de Bordeaux se classe en tête de nombreux classement traitant de l’attractivité des villes. Elle a été élue à plusieurs reprises ville où les Français aimeraient le plus travailler, ville où les cadres franciliens aimeraient le plus vivre … Et aujourd’hui, l’attractivité de Bordeaux est même reconnue à échelle mondiale, puisqu’elle s’est hissée à la première place tu TOP10 des destinations tendances de 2017, un classement établi par le guide Lonely Planet.

Rendez-vous annuel et très attendu pour les voyageurs, publié dans de nombreuses langues et dans le monde entier, ce classement a pour but de donner des inspirations de voyages pour l’année à venir. La sélection est effectuée de manière très rigoureuse et indépendante selon Jean-Bernard Carillet, auteur chez Lonely Planet : les 200 auteurs du Lonely Planet qui sillonnent le monde chaque année recueillent un maximum d’informations pour parvenir à faire ressortir les destinations émergentes, les nouvelles tendances, les nouvelles infrastructures dynamisant une région … Parmi les critère pris en compte, on trouve l’intérêt du pays/ville/région et aussi, Lonely Planet oblige, son rapport qualité-prix.

Selon Jean-Bernard Carillet, plusieurs facteurs ont influencé ce choix : l’arrivée de la LGV à Bordeaux dès l’été prochain, sa proximité immédiate avec les plus grands vignobles du monde, avec le bassin d’Arcachon, la réhabilitation des quais, et l’inauguration de la Cité du vin. Selon lui, la belle endormie devient une vraie métropole touristique internationale, au même titre que Barcelone. On peut ajouter comme atouts un centre-ville très piéton, une grande accessibilité permise par le réseau de tramways et bus, un superbe patrimoine architectural (la moitié de la ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco).

Bordeaux s’est ainsi placée à la première place du top 10 des villes les plus tendances de 2017, devant Le Cap (Afrique du Sud), Los Angeles, Mérida (Mexique), Ohrid (Macédoine), Pistoia (Italie), Séoul (Corée du Sud), Lisbonne (Portugal), Moscou et Portland (Oregon USA).

Une belle récompense pour la capitale girondine qui s’est réellement métamorphosée durant ces 20 dernières années, et qui a notamment assumé pleinement son rôle de capitale mondiale du vin avec l’ouverture de la Cité du vin, mais aussi un œnotourisme en plein développement … Et ce n’est ni l’auteur de ses lignes – une Bordelaise – ni l’équipe d’iDealwine qui compte de fervents amateurs de Bordeaux qui vous diront le contraire. On a d’ailleurs hâte d’y retourner comme chaque année pour l’évènement Bordeaux Tasting, les 10 et 11 décembre prochains. Vive Bordeaux, donc ! 🙂

Voir les vins de Bordeaux actuellement en vente

bordeaux-ville-la-plus-tendance-2017-2

Consultez toutes les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Une visite à la Cité du Vin de Bordeaux

Top 100 des vins les plus recherchés : les bordeaux loin devant

Agenda : la billetterie de Bordeaux Tasting (10-11 décembre) est déjà ouverte !

Bordeaux : les Vendanges du Savoir à la Cité du Vin, la science au service du vin

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Spiritueux iDealwine

Nouveauté iDealwine : cognac, armagnac, rhum et whisky en achat direct

Le réseau iDealwine ne cesse de s’enrichir de nouveaux domaines... et de nouvelles raisons de rêver ! Car une petite sélection pointue de spiritueux rares fait son entrée sur notre site ...

Un parcours « Art et Vin » à Paris Tableau (11-15 novembre)

Du mercredi 11 au dimanche 15 novembre se tiendra la cinquième édition de Paris Tableau, le salon international de la peinture ancienne, dont l’un des thèmes sera l’art de vivre ...

chateau lafite rothschild idealwine

Château Lafite-Rothschild : hier, aujourd’hui et demain

Pas besoin d'être un expert pour savoir que Château Lafite est une valeur sûre. Mais savez-vous pourquoi ce vin est devenu en quelques siècles le graal de tous les amateurs ...