Les 10 résolutions d’iDealwine pour 2016

Vœux 2016 iDealwineComme à chaque début d’année, il est temps de prendre ses bonnes résolutions et iDealwine ne s’est pas soustrait à l’exercice ! Les voilà, donc, nos 10 résolutions pour l’année 2016.

L’année 2015 a été bien remplie et très fructueuse pour iDealwine. Pour que ça continue cette année, on a pris quelques bonnes résolutions :

  • Rester au top en tant que première maison française de vente de vins aux enchères ! 

Trophée de l'innovation bettane+desseauve 2015L’année 2015 a été riche en récompenses pour iDealwine puisque la filiale IWA Auction d’iDealwine – celle qui administre sur le plan juridique les enchères on-line – a été officiellement classée première maison française de vente de vins aux enchères (au titre de l’année 2014). Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’équipe bettane+desseauve nous a décerné en décembre dernier le Grand Prix de l’Innovation, une distinction qui venait récompenser les entreprises ayant œuvré pour la modernisation du monde du vin au cours des 10 dernières années.

Pour suivre la croissance de notre activité, l’équipe s’est également enrichie de nouveaux talents en 2015, elle compte aujourd’hui 26 collaborateurs. Mais vous nous connaissez, nous ne sommes pas du genre à nous reposer sur nos lauriers, comptez sur nous pour poursuivre le développement d’iDealwine.

  • Continuer à améliorer et moderniser notre site Internet

Vous vous souvenez de la première version du site iDealwine ? Hum, en gros il ressemblait à une feuille excel à peine améliorée … et dire que nous trouvions le résultat magnifique à l’époque ! Vous ne pourrez donc qu’applaudir des deux mains : la refonte du site est une oeuvre de longue haleine, mais ça n’est pas notre genre de nous décourager. Steve et Laurent consacrent toute leur énergie et leur créativité à l’amélioration du site Internet d’iDealwine, que ce soit dans ses fonctionnalités ou sur le plan du design. Vous avez déjà expérimenté le nouveau moteur de recherche. Encore un peu de patience : une page d’accueil flambant neuve, prochaine étape de ces évolutions, vous sera dévoilée d’ici quelques semaines …

  • Vous proposer toujours plus de grands vins et de millésimes anciens

Grands vinsCe n’est pas parce que nous figurons parmi les dinosaures du web – 15 ans d’existence, c’est presque un record sur Internet ! –  que nous allons nous reposer sur nos lauriers. En 2016, vous allez voir, nous allons continuer à élargir notre offre. Nous consacrerons toute notre énergie à dénicher les plus belles caves d’amateurs pour vous les proposer aux enchères. Et, comme vous avez pu le constater, désormais nous vendons également des vins « matures », ou même des millésimes très anciens en achat direct, sans enchères. Compte tenu de leur succès, ces ventes se tiendront chaque trimestre en 2016. DSC02843Guettez-les, c’est une vraie mine d’or ! L’un des temps forts de l’année 2015 aura été la vente 100% Yquem. Dans ces ventes, cette année encore vous pouvez trouver des trésors tels que les premiers crus classés en 1855, des bouteilles de Petrus, les vins du domaine de la Romanée-Conti ou ceux qui sont signés Henri Jayer …

  • Poursuivre notre quête des nouveaux talents viticoles pour vous proposer le meilleur du vignoble

Nous travaillons déjà avec un grand nombre de domaines – environ 250 – mais nous savons que de nouveaux talents émergent chaque année et c’est pourquoi nous restons en quête de producteurs susceptibles de diversifier notre offre… et d’élargir le spectre de vos découvertes. Nous dégustons très régulièrement des échantillons avec l’ensemble de notre équipe afin de sélectionner les meilleurs vins, ceux qui nous procurent des émotions et qu’on souhaite vous faire partager. Ils vous seront, cette année encore, proposés en achat direct.

  • Promouvoir d’avantage les vins respectueux de l’environnement

C’est une évolution qui nous tient particulièrement à cœur car nous souhaitons vraiment valoriser les vignerons qui produisent des vins respectueux de la planète et de notre santé. Nous pensons de plus que la viticulture en biodynamie, bio ou même en agriculture raisonnée peut être un gage de qualité supplémentaire. Nous travaillons sur ce projet depuis déjà quelques mois et nous devrions être en mesure de vous proposer prochainement un nouvel outil de tri qui prend en compte les méthodes de viticulture mises en œuvre par les vignerons (conventionnelle, raisonnée, bio ou biodynamie). Gros chantier en cours ! A suivre, donc, dans le courant du premier semestre…

  • Continuer à vous rencontrer pour de vrai… ou sur la Toile

Grand Tasting 2015 iDealwineQue ce soit en France ou à l’étranger (Londres, Bruxelles,  Hong Kong, Shanghai), c’est toujours un immense plaisir pour nous de participer à des salons et des dégustations où vous êtes nombreux à venir nous rencontrer, discuter et goûter les vins que nous présentons. Nous avons notamment remarqué à quel point vous adoriez participer à nos dégustations à l’aveugle. Un jeu auquel vous excellez d’ailleurs ! Nous ne manquerons pas de continuer vous les proposer en essayant de toujours plus vous surprendre. Ces salons sont également l’occasion de vous fournir des estimations gratuites pour vos vins, et de vous accompagner dans le processus de revente de certaines de vos bouteilles. Et à tous ceux que nous ne pouvons pas croiser pour de vrai, soyez sûrs que nous garderons le contact avec vous tout au long de l’année 2016, au travers de nos réseaux sociaux (page Facebook, compte Twitter…) : rejoignez-nous ! Nous n’attendons qu’une chose : dialoguer avec vous.

  • Rester à l’écoute de vos attentes, questions et propositions

Nous restons bien sûr à l’écoute de toutes vos éventuelles remarques, de vos questions ou de vos attentes concernant les évolutions du site et de l’application, mais également pour toute interrogation concernant vos commandes, vos livraisons, ou encore les vins en vente … C’est promis, le service clients et le service vendeurs resteront aux petits soins avec vous en 2016.

  • Organiser encore plus de dégustations privées (Club iDeal)

Dégustations privées iDealwineDégustations privées Club iDeal iDealwine

C’est l’un des avantages réservés à nos meilleurs clients (membres du club iDeal) : des invitations à des dégustations privées thématiques, dans nos locaux à Colombes ou bien dans un autre lieu à Paris (galerie d’art, salons …). Ces évènements rencontrent un franc succès et c’est aussi un plaisir pour nous de pouvoir vous rencontrer pour échanger et déguster entre passionnés de vin. Nous avons récemment testé un nouveau format qui a fait l’unanimité auprès des participants : une master class animée par notre maître dégustateur Philippe Barret, suivie d’un moment de dégustation libre et décontracté, agrémenté d’amuses bouches… Bref, un moment privilégié entre amoureux du vin.

 

 

 

  • Améliorer grâce à vous notre l’application mobile

Nous avons sorti en fin d’année la troisième version (3.1) de l’application mobile iDealwine qui est toujours aussi appréciée des amateurs de vins. Cette nouvelle version est plus ergonomique, plus rapide, plus fluide, mieux connectée au site iDealwine et elle fonctionne même sans réseau (au fond de votre cave par exemple !). Avec un peu de recul, nous avons pu recueillir les avis et commentaires des utilisateurs – qui sont très importants pour nous – et nous allons ainsi pouvoir continuer à améliorer l’application grâce à vous, notamment le moteur de recherche, actuellement moins performant que celui du site. A cela s’ajouteront d’autres petites surprises en 2016 comme par exemple la possibilité de suivre vos enchères en temps réel via l’application. Petit rappel pour les retardataires : l’appli propose deux versions, Apple et Android. Aucune excuse pour oublier de la télécharger.Application Cote des vins iDealwine

  • Etendre encore plus notre présence à l’international pour fédérer une communauté d’amateurs de vins toujours plus importante

iDealwine rassemble déjà plus de 400 000 amateurs situés dans 120 pays et détient des bureaux permanents à Londres et Hong Kong. Mais notre équipe en charge du développement international compte bien poursuivre cette ouverture mondiale. Si vous revendez une partie de votre cave, sachez qu’elle a de bonnes chances de séduire une communauté désormais internationale, avant de s’envoler pour l’autre bout de la planète !

Et encore une fois, toute l’équipe d’iDealwine vous adresse ses meilleurs vœux pour une année 2016 remplie d’énergie créative, de grands moments de dégustation, de belles découvertes, de petits et de grands bonheurs. A très bientôt !

Consultez toutes les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Palmarès : les 20 articles les plus lus sur le Blog iDealwine en 2015

Grands Prix de l’Innovation : Bettane et Desseauve récompensent iDealwine !

La RVF publie son classement des 200 personnalités du vin

 

 

  • Voir les commentaires (1)

  • Pierre et vacances revente

    Je suis tombé tout a fait par hasard sur votre blog, et du coup je découvre par la même occasion votre plateforme! J’avais déjà entendu parler de iDealwine il y a longtemps, mais je n’avais jamais eu l’occasion de découvrir la plateforme. Je peux vous dire que je la trouve réussi ! En lisant cet article, j’ai l’impression que ne 15 ans, vous êtes devenu une entreprise pérenne qui a un long avenir devant elle!
    J’espère que vous arriverez à respecter vos résolutions pour 2016, je vais naviguer plus souvent sur votre blog et sur votre plateforme.
    Merci beaucoup pour votre article, et bonne continuation !!

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Achat, livraison : le plan canicule d’iDealwine

Même si les températures ne se montrent pas franchement « caniculaires », promis nous sommes en été. Or, l’été n’est pas la période la plus favorable au transport des vins… ...

Comment investir dans le vin ?

Certes, les amateurs connectés à iDealwine sont avant tout des passionnés, venus chez nous à la découverte des plus belles ...

Belles enchères : Engel, Dujac, Vogüé, la Bourgogne à l’honneur

Durant le mois de juillet, le marché des enchères ne s'est pas endormi, loin s'en faut … Les acheteurs du monde entier se sont battus notamment pour les plus grands ...