Le vin efficace contre le cancer du poumon ?

vin blanc santéLe vin préviendrait les risques de cancer du poumon. C’est ce qu’avance une étude canadienne publiée ce mois-ci.

Une nouvelle étude, publiée dans la revue scientifique Cancer Cell International, met en évidence l’action bénéfique du vin sur l’organisme. En effet, les chercheurs des universités de Brock et McMaster ont démontré que le vin empêcherait les cellules cancéreuses touchant les poumons de croître et, mieux encore, les détruirait. De façon plus précise le vin rouge agirait de façon plus efficace que le son homologue blanc. Cependant, des expériences réalisées par l’Université du Connecticut ont révélé que certains vins blancs auraient des effets antioxydants comparables à ceux des vins rouges.

Parallèlement, des recherches menées par l’Université de Saint-Jacques de Compostelle avaient conclu que la consommation de vin rouge réduisait le risque de cancer du poumon de 13%, à raison d’un verre par jour. En outre, le vin rouge, riche en resvératrol, est largement reconnu pour ses propriétés antioxydantes et ses bienfaits pour la santé. Figure en tête de liste la diminution du taux de cholestérol. De plus, en 1995, deux chimistes américains, Vinson et Hontz, avaient constaté une diminution du mauvais cholestérol chez les sujets consommant uniquement du vin blanc, plus importante que chez les individus ne buvant que du vin rouge.

Enfin, il importe de rappeler que pour profiter au mieux des propriétés positives du vin, une consommation raisonnable reste de mise, soit pas plus d’un verre quotidien !

 

 

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

A lire également sur le blog d’iDealwine :

Le vin serait favorable au renforcement du système immunitaire

Le ministre de la Communication britannique salue la communication des vins et spiritueux sur Internet

Une nouvelle molécule du vin bénéfique pour la santé ?

Un biochimiste australien affirme avoir trouvé la formule du « vin médicinal »

Une taxe comportementale sur le vin, la fausse bonne idée du moment

Décès de Serge Renaud, père du “French Paradox”

Le vin rouge, moyen de prévention du cancer du sein ?

Boire modérément pour vivre plus longtemps

 

 

Tags:

  • Voir les commentaires (1)

  • doucet

    Puisqu’un verre de vin rouge quotidien diminue de 13 pour cent le risque de cancer du poumon,j’en déduit que 8 verres non moins quotidiens ramènent le risque à 0

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Nouveautés du mois : l’exceptionnel sous vos yeux

Chaque mois, notre équipe achat se démène pour trouver de nouveaux domaines et présenter de nouveaux millésimes. Voici une partie de leurs trouvailles

accords mets vins

Tous les accords régionaux de vos vacances en France

Depuis quelques semaines nous avons entrepris un tour de France des régions traditionnelles de vacances. A chaque région, ses spécialités et à chaque spécialité ses vins ! Petit résumé des ...

Transporter du vin en été, attention danger !

Pendant les vacances d’été, de nombreux amateurs en profitent pour visiter des vignobles et des caves et faire quelques emplettes… Comment les faire voyager correctement ?