Que boira l’équipe d’iDealwine cet été ?

La période estivale est l’occasion parfaite pour siroter un verre de vin, entre amis ou au bord d’une piscine. Chez iDealwine, le mois d’août ne signe pas l’arrêt de l’activité, alors, pour avoir l’impression d’être en vacances, notre équipe est toujours prête à sortir une belle bouteille ! Ils vous dévoilent leurs coups de cœur pour cet été 2021 !

Maxence, équipe expertise :

Pour Maxence, l’été rime avec rosé (mais surtout pas piscine !) bien frais, à siroter entre amis. Son favori ? Le vin rosé Susucaru de Frank Cornelissen, un nectar vineux et très rafraichissant, parfait lors d’un repas entre amis ! D’après lui, rien de mieux que des vins pas trop lourds et très digestes, que l’on peut déguster lors d’un barbecue. Toujours à la recherche de fraîcheur pour sa collection de vins de l’été, Maxence ne se limite pas seulement aux rosés et apprécie aussi des blancs, tel que Les Onglés du domaine Bernaudeau ou les vins du domaine des Ardoisières.

Camille, service client :

Pour Camille, une bouteille doit être partagée entre copines, pendant le week-end. Pour elle, rien de mieux qu’un rosé Minuty (son grand favori), lunettes de soleil sur le nez ! Elle a aussi récemment découvert le Corail du château Roquefort, qu’elle adore pour son goût structuré et puissant, mais aussi pour son étiquette « instagrammable », et son prix, très abordable ! L’été, les vins doivent être rafraîchissants et lui rappeler les vacances, même lorsqu’elle est à Paris. L’ultime moment pour apprécier un verre de vin ? Lors de ces escapades du week-end à la mer, autour d’un beau plateau de fruits de mer !

Laura, équipe internationale :

Pour Laura, les vins sélectionnés ont tous un lien très profond avec son Italie natale. Chaque gorgée lui remémore un souvenir auprès de sa famille, avec qui elle aime partager une bouteille, particulièrement de vins nature, dont elle est fan. Les Murgiers Brut de Francis Boulard tiens une place spéciale dans son cœur, puisque c’est la cuvée qui a fait découvrir le champagne à sa famille, il y a maintenant quelques années. Toujours à la recherche de nouveautés, elle a déniché il y a peu de temps la ferme des 7 Lunes, qui produit un saint-joseph blanc qui se marie parfaitement avec les plats de sa région d’origine grâce à son coté minéral et frais. Fidèle à ses origines, elle se devait d’inclure dans cette liste un vin italien, le frappato d’Occhipinti, qui accompagne à merveille ses mets préférés, à base de viande et de pâtes. Laura apprécie aussi beaucoup les vins oranges du domaine Movia : le Lunar et le Rebula, qui provient de son cépage favori, le ribolla giolla.

Eloise, équipe achat :

Pour Eloise, un bon vin doit absolument s’accompagner d’un plat. L’été, elle aime déguster des mets légers et frais, auxquels elle accorde ses cuvées préférées. Cette année, à défaut d’avoir pu beaucoup voyager, elle est tombée sous le charme de nombreux vins internationaux, tel que le vin piémontais Castello di Verdino, un rouge fruité, au bon goût de fraise écrasée, dont elle se délectera tout l’été. Les crémants, plus adaptés à l’été que le champagne, ont aussi la part belle dans sa sélection, grâce à leurs bulles fines et digestes.  Elle recommande en particulier ceux d’Arnaud Lambert, dont elle apprécie beaucoup le travail. Il n’y aura pas de rosé dans la cave d’Eloise cet été, mais des vins blancs de Bourgogne, tel que le maranges blanc du domaine de Rouges Queues, un vin nature et très fin, qui s’accorde sans soucis avec de nombreux plats. Parfait pour l’été !

Anne, équipe marketing :

L’été est, pour Anne, le moment idéal pour déguster de beaux flacons. Les apéritifs entre copains autour d’un barbecue s’accompagnent de vins rosés, servis bien frais. Son péché mignon ? La cuvée star du château du Miraval, qui fait toujours son plus belle effet, grâce à sa forme caractéristique et sa belle rondeur en bouche.  Mais la saison estivale est aussi marquée par les nombreux anniversaires de famille. Originaire de Champagne, Anne affectionne ces moments de partage autours des bulles. Les célébrations se font autour de grands classiques, mais aussi de cuvées brut natures de domaines plus exclusifs, tels que des vins de Francis Boulard, Larmandier Bernier ou encore Philipponnat. Découvrir de nouveaux champagnes en famille est l’un des plus grands plaisirs d’Anne pendant les beaux jours.

Jeremy, équipe web :

Jérémy, tout juste revenu de ses vacances au Pays basque, dont il est originaire, nous propose de découvrir son nouveau coup de cœur. Le vin rouge Irouléguy du domaine Arretxea, qu’il appréciera jusqu’à la rentrée, est à la fois puissant et épicé. Même dans la chaleur de l’été, ce fan inconditionnel de vin rouge n’échangerait pas un bon vin tannique à un vin plus léger ! C’est en fin de journée, après une session de surf, que Jérémy préfère déguster ce rouge, accompagné de fromages basques et de confiture de cerises noires, ce qu’il considère être l’apéritif parfait !

Voir tous les vins en vente sur iDealwine

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

En Languedoc, au Château de Pennautier | 5 questions à Miren et Nicolas de Lorgeril

L’été dernier, Angélique a fait halte chez les Lorgeril, à quelques pas de Carcassonne. Récit de cette rencontre avec un couple inspirant, suivie d’une dégustation de choc.

894-Etiquette Bouteille

L’appellation Richebourg plébiscitée lors de la vente on-line du 30 décembre dernier

La dernière vente on-line de l’année 2013, au cours de laquelle était dispersée une seule cave, a été le théâtre de belles enchères sur des grands crus de Bordeaux et ...

Vente caritative au profit du sommelier Lionel Rousseaux

C’est au profit du sommelier lorrain Lionel Rousseaux, atteint de la maladie de Lyme, que ces lots caritatifs sont en vente. L’Alsace se mobilise, iDealwine aussi.