La période estivale est l’occasion parfaite pour siroter un verre de vin, entre amis ou au bord d’une piscine (avec modération !). Chez iDealwine, le mois d’août ne signe pas l’arrêt de l’activité, alors, pour avoir l’impression d’être en vacances, notre équipe est toujours prête à sortir une belle bouteille. Les coups de cœur de l’équipe pour aborder avec joie et gourmandise l’été 2023, ça se passe ci-dessous !
Sophie, équipe vendeurs :
C’est en Normandie que Sophie s’envole pour les vacances. Elle a décidé que ce sera l’année des barbecues, et pour cela de se faire livrer sur place quelques rouges de ce splendide domaine du Roussillon, La Rectorie. Elle apprécie particulièrement la cuvée Côté Mer pour ses influences maritimes et sa gourmandise. Après le repas, quoi de mieux qu’un grand classique au fruit croquant ? J’ai nommé l’Abricot du Roulot, apprécié par tous les membres de notre équipe. Certains cachent même des magnums chez eux.
Jessica, équipe internationale :
Jessica a dégusté avec son équipe la cuvée « Ze Bulle » de Bruno Ciofi (Domaine Béret et Compagnie), un vin aux délicieuses notes de framboises et de cerises… Elle n’a pas hésité une seconde : ce sera son vin de l’été et elle s’empresse d’en commander quelques bouteilles sur iDealwine. Elle a également servi à ses amis la cuvée « Je t’aime mais j’ai soif » du Fay d’Homme. Lors de cet apéritif, une fois les verres remplis, le nom de la cuvée a encore fait mouche, et plusieurs convives déclaré « je vous aime mais j’ai soif » pour demander poliment d’être resservis… Heureusement ce flacon qui s’assortit à merveille avec des huîtres est également disponible en magnum, s’il a chez vous autant de succès que chez notre chère traductrice galloise.
Maxence, équipe expertise :
Pour Maxence, l’été rime avec rosé (mais surtout pas piscine !) bien frais, à siroter entre amis. Son favori ? Le vin rosé Susucaru de Frank Cornelissen, un nectar vineux et très rafraichissant, parfait lors d’un repas entre amis ! D’après lui, rien de mieux que des vins digestes, que l’on peut déguster lors d’un barbecue. Toujours à la recherche de fraîcheur pour sa collection de vins de l’été, Maxence ne se limite pas seulement aux rosés et apprécie aussi des blancs, tel que les vins du domaine des Ardoisières.
Laure, équipe marketing :
« J’aime beaucoup les vins de Jean-Christophe Bott (domaine Bott-Geyl), en plus de la personnalité de ce vigneron que j’ai pu rencontrer à maintes reprises lors de diverses dégustations, je les trouve vibrants, purs, et j’apprécie leurs notes délicieusement pétrolées auxquelles je suis sensible. La cuvée Les Eléments est selon moi une belle introduction au domaine, que je souhaite ouvrir cet été aux côtés de maquereaux marinés et cuits au barbecue et cuisinés avec de l’aubergine et du fenouil grillés. »
Nicolas, équipe vendeurs :
Cet été j’ai été reçu au domaine Patrick Baudouin, et il me tarde de regoûter ses vins qui m’ont laissé une vive impression. J’ai été conquis par ses parcellaires de chenin, qui ont tous une expression aussi tranchée et engageante que leur auteur. Suite à mon passage sur place, j’ai acheté plusieurs cuvées sur iDealwine, parmi lesquelles le Clos des Bruandières 2019 : nez précis et très expressif sur les fruits jaunes, superbe équilibre entre vivacité et gourmandise. J’en réserve certaines bouteilles pour la garde, mais j’en ouvrirai une ou deux cet été avec des poissons ou des fruits de mer au barbecue pour enfin célébrer l’arrivée du soleil !
Angélique, co-fondatrice :
« Pour célébrer l’ouverture des J.O. de Paris, j’ai savouré un envoûtant muscat du Cap corse – Grotte di Sole 2015 de Jean-Baptiste Arena – bienvenu pour vibrer à l’unisson des athlètes qui exultaient sur leurs embarcations (et aussi pour ne garder de cette cérémonie que certaines images choisies…). Cap sur la Grèce dans quelques jours ! Je compte bien faire honneur à la production locale et au fameux assyrtico de Santorin, celui du domaine Vassaltis par exemple. Ou alors à l’agrippiotis du domaine Tetramythos, notamment décliné dans sa version de vin orange… A mon retour en France, en route vers les rives de la Méditerranée, j’aurai sans doute envie en chemin de déguster les délicieuses cuvées de Laura Aillaud, dans le Luberon… et ensuite de rattraper mon retard en matière de rosé, autour des belles signatures sudistes de Terrebrune, Pradeaux, Château de Roquefort, et jusqu’en Corse (Canarelli, Abbatucci…). Mon programme de dégustation sent bon le soleil ! »
Agathe, service client :
Chez Agathe, on ouvre également le bal avec de jolis vins rosés qui viennent tout droit de l’Île de Beauté, appréciés pour leur parfum intense et la gourmandise de leurs arômes. Cette année, elle jette son dévolu sur les vins du domaine Sant Armettu, avec une petite préférence pour la cuvée Myrtus blanc, qu’elle apprécie particulièrement pour ses fraîches notes de pêche. Et si l’été est une bonne raison pour faire des découvertes, il offre aussi un beau prétexte pour réviser ses classiques. Son péché mignon intemporel, c’est l‘IGP côtes catalanes Chamane du Roc des Anges, qu’elle déguste avec encore plus de plaisir lors de cette saison ensoleillée.
Jeremy, équipe web :
Jérémy, originaire du Pays Basque, nous propose de découvrir son nouveau coup de cœur. Le vin rouge Irouléguy du domaine Arretxea, qu’il appréciera jusqu’à la rentrée, est à la fois puissant et épicé. Même dans la chaleur de l’été, ce fan inconditionnel de vin rouge n’échangerait pas un bon vin tannique à un vin plus léger ! C’est en fin de journée, après une session de surf, que Jérémy préfère déguster ce vin, accompagné de fromages basques et de confiture de cerises noires, ce qu’il considère être l’apéritif parfait !