Sélection équipe iDealwine vin pour l'été

La période estivale est l’occasion parfaite pour siroter un verre de vin, entre amis ou au bord d’une piscine (avec modération !). Chez iDealwine, le mois d’août ne signe pas l’arrêt de l’activité, alors, pour avoir l’impression d’être en vacances, notre équipe est toujours prête à sortir une belle bouteille. Les coups de cœur de l’équipe pour aborder avec joie et gourmandise l’été 2023, ça se passe ci-dessous ! 

Maxence, équipe expertise :

Pour Maxence, l’été rime avec rosé (mais surtout pas piscine !) bien frais, à siroter entre amis. Son favori ? Le vin rosé Susucaru de Frank Cornelissen, un nectar vineux et très rafraichissant, parfait lors d’un repas entre amis ! D’après lui, rien de mieux que des vins digestes, que l’on peut déguster lors d’un barbecue. Toujours à la recherche de fraîcheur pour sa collection de vins de l’été, Maxence ne se limite pas seulement aux rosés et apprécie aussi des blancs, tel que les vins du domaine des Ardoisières.

Agathe, service client :

Chez Agathe, on ouvre également le bal avec de jolis vins rosés qui viennent tout droit de l’Île de Beauté, appréciés pour leur parfum intense et la gourmandise de leurs arômes. Cette année, elle jette son dévolu sur les vins du domaine Sant Armettu, avec une petite préférence pour la cuvée Myrtus, qu’elle apprécie particulièrement pour ses fraîches notes de pêche. Et si l’été est une bonne raison pour faire des découvertes, il offre aussi un beau prétexte pour réviser ses classiques. Son péché mignon intemporel, c’est l’IGP côtes catalanes Chamane du Roc des Anges, qu’elle déguste avec encore plus de plaisir lors de cette saison ensoleillée. 

Antonia, équipe internationale :

La petite madeleine de Proust d’Antonia, c’est ce riesling de Loimer, qui lui rappelle ses soirées étudiantes à Vienne. Un vin floral avec une belle acidité, qui ne l’ennuie jamais, même (surtout!) après quelques verres. Si elle se sent d’humeur plus pétillante, elle fait le choix d’un rosé effervescent, qui mêle de savoureux arômes de fruits rouges à l’agréable caresse des bulles sur le palais. Récemment, elle s’est laissée convaincre par la cuvée Eclipse du domaine des Pothiers, un rosé très frais, issu des terroirs granitiques de la Côte Roannaise (dans la Loire volcanique !).

Louis, équipe administration des ventes : 

Parmi les préférences de Louis, c’est le blanc qui domine toutes les dégustations à venir. Ce qui lui vient tout de suite à l’esprit, c’est le Domaine Trapet,  reconnu pour la grande qualité de ses vins et de ses crus sur l’appellation Gevrey-Chambertin et Chapelle Chambertin. Mais son petit plaisir se porte sur les cuvées alsaciennes du domaine, et notamment le riesling, qui se démarque par une minéralité et, surtout, une fraîcheur bienvenue pendant les apéritifs estivaux. Son second choix se porte sur un vin plus atypique, livré avec maîtrise par Fabien Jouves, vigneron du Sud-Ouest qui gagne en prestige à chaque millésime. Il s’est laissé convaincre par son interprétation du vin orange, Skin Contact, et sa large mosaïque d’arômes qui délivre aussi bien des notes d’agrumes que de miel. Acidité et fraîcheur viennent équilibrer la dégustation, en bref : comme il le dit lui même, « un vin orange très bien fait ». Parfait pour découvrir ces vins si particuliers à l’occasion d’une soirée entre amis.

Zoé, équipe marketing digital :

Du côté de Zoé, la gourmandise prime. Apéritifs dînatoires, salades estivales et autres plats d’étés sont toujours accompagnés d’une bonne bouteille de son choix. Son plaisir simple se porte sur un classique, valeur sûre pour accompagner la traditionnelle burrata et tomates qui ne manquent jamais au rendez-vous de ses apéros : une bouteille de côte-de-provence du domaine Rimauresq, un rosé dense et gourmand. Si l’ambiance de la soirée tourne à l’effervescence, le choix de la bouteille parle de lui-même. Elle fait parler les bulles avec un sublime blanc de noirs de la maison Fleury, encore plus savoureux lorsqu’il s’accompagne d’huîtres, ou de Saint-Jacques snackées pour les palais moins téméraires. Enfin, si la pêche a été bonne, on mets les petits verres dans les grands avec une belle bouteille de côte-de-beaune de Giboulot, qui ira à merveille avec un poisson, cru ou cuit selon les préférences !

Jeremy, équipe web :

Jérémy, tout juste revenu de ses vacances au Pays basque, dont il est originaire, nous propose de découvrir son nouveau coup de cœur. Le vin rouge Irouléguy du domaine Arretxea, qu’il appréciera jusqu’à la rentrée, est à la fois puissant et épicé. Même dans la chaleur de l’été, ce fan inconditionnel de vin rouge n’échangerait pas un bon vin tannique à un vin plus léger ! C’est en fin de journée, après une session de surf, que Jérémy préfère déguster ce vin, accompagné de fromages basques et de confiture de cerises noires, ce qu’il considère être l’apéritif parfait !

Voir tous les vins en vente sur iDealwine

Laisser un commentaire