romassan Domaines Ott Provence iDealwine vin

Le groupe Louis Roederer devient propriétaire de deux propriétés supplémentaires par l’intermédiaire de sa filiale Les Domaine Ott, l’une sur l’appellation Bandol et l’autre en Côtes de Provence.

Les Domaines Ott ont racheté deux propriétés de 35ha chacune à la famille Duffort : le Domaine de l’Hermitage à Bandol et le Château La Moutète, en Côtes de Provence, à côté du village de Cuers et à une vingtaine e kilomètres au nord-est de Toulon. Avec ces nouvelles acquisitions le groupe Louis Roederer, qui possédait déjà Château de Selles, Château de Romassan et le Clos Mireille, peut à présent proposer une gamme plus riche de rosés et de rouges. Pour Jean-François et Christian Ott, actuels dirigeants des Domaines Ott et descendants du fondateur, il s’agit de s’ouvrir à de nouvelles opportunités en « élargissant leur périmètre ». Autre élément important, il faudra, selon leurs dires, « approfondir encore le travail passionné d’une viticulture de finesse et de précision qui, au fil des années, a construit la singularité et la notoriété internationale des Domaines Ott. »

Le groupe Louis Roeder, connu principalement pour ses champagnes, est également présent, entre autres, dans le bordelais à Saint-Estèphe (Château Haut-Beauséjour et Château de Pez), à Pauillac (Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande) et dans la vallée du Rhône (La Maison Delas Frères). Le groupe est également implanté à l’international : au Portugal (Ramos Pinto) et en Californie (Roederer Estate). La maison de Champagne Deutz est un autre de ses atouts incontournables.

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Découvrez également notre sélection de vins de Bandol.

A lire également dans le Blog iDealwine :

Le propriétaire de Château Latour investit à Pomerol et Saint-Emilion

Un château AOC Margaux cédé à un groupe d’investissement chinois

Le domaine Drouhin s’agrandit en Oregon (Etats-Unis)

Propriétaire du porto Graham, la famille Symington agrandit son domaine au Portugal

Le Château La Lagune rachète son voisin, le château d’Arche

Laisser un commentaire