Château Palmer commercialise également un vin blanc

chateau-palmer-blancLa nouvelle est passée inaperçue dans le monde du vin : le château Palmer vient de sortir son vin blanc 2014 (la production n’était jusque-là pas commercialisée) … Il est notamment présent sur le marché de Hong Kong.

Avez-vous déjà eu la chance de goûter un château-palmer blanc ? Cette toute petite production, lancée en 2007, était jusque-là réservée aux propriétaires du domaine, et servie dans le cadre des réceptions. Il  faut dire que la plupart des châteaux du Médoc ne produisent pas de vins blancs, même si certains y viennent depuis quelques années. Historiquement d’ailleurs, les domaines de la région en produisaient pourtant, comme c’était le cas au château Palmer, deux bouteilles de blanc 1925 ayant été retrouvées au château à la fin des années 1990. Quelques années plus tard, le château a décidé de planter des cépages blancs.

Le blanc de château Palmer est un assemblage de muscadelle et de sauvignon gris, produit à moins de 1500 exemplaires par an. Il sera désormais disponible au restaurant hong-kongais Tin Lung Heen qui a eu le privilège de recevoir une allocation, dès maintenant et jusqu’au 31 juillet, au travers d’un menu en six services concocté par le chef Paul Lau et le sommelier Benson Yan. La sélection de vin de ce dîner comprend plusieurs références du château Palmer, dont le grand vin et le second vin sur différents millésimes. Il faudra tout de même débourser la somme de 2888HK $ (environ 327 euros) par personne pour ce dîner (ou 1.888 HK $ pour le déjeuner), auquel il faut ajouter 600 HK $ pour un verre de Palmer Blanc.

On connait l’histoire de ce grand cru de Margaux, très renommé, et de longue date, auprès de la clientèle anglo-saxonne. Aujourd’hui, le château Palmer fait le choix de l’Asie pour promouvoir cette cuvée confidentielle. Espérons qu’un jour, les amateurs de l’Hexagone seront eux aussi jugés dignes de se voir accorder ce privilège 😉

Consultez les ventes de vins du château Palmer sur iDealwine

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Un Château Margaux blanc pour 2015 ?

Château Palmer 100% bio : dans le sens de l’histoire

A Margaux, Château Palmer (ré)ouvre ses portes au public

Les grands flacons de Château Palmer et Pichon Lalande enflamment les enchères

  • Voir les commentaires (2)

  • Grelat

    Bonjour
    Pour votre information, c’est toute la belle restauration mondiale qui a désormais accès a notre Palmer Blanc, par le biais d allocations cousues mains, en accord avec les F&B et sommeliers desdits restaurants (par ailleurs, commercialisation classique opérée par le négoce bordelais et leurs importateurs/distributeurs)
    A ce jour, d autres grandes metropoles/pays sont deja concerné(e)s, notamment :
    Tokyo, Seoul, Taiwan, Singapour, Melbourne, Sidney pour l Asie-Pacifique
    Russie, Autriche, Allemagne, Suisse, Londres, France pour l Europe
    Certaines métropoles des Amériques sont également concernées
    Restant a votre disposition
    Damien Grelat
    Directeur Export Asie-Pacifique, Chateau Palmer

  • GUYON Gérard

    Et aux pieds de qui faut-il se jeter pour goûter la merveille annoncée ?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

ClosCanarelli

Zoom sur le Clos Canarelli, domaine emblématique des grands vins corses

Le Clos Canarelli, s’est imposé en moins de 20 ans comme l’une des signatures les plus dynamiques de Corse. Zoom sur cette nouvelle icône.

Map of China, Ningxia highlighted

Le vignoble chinois se lance dans la classification de ses crus

Alors que la Chine vient de devenir le premier consommateur de vin rouge au monde, le pays développe activement son propre vignoble avec un objectif qualitatif clairement affiché. La région ...

Achat direct 100% Rhône : soleil, épices et garrigue, la puissance des grands terroirs

Au cœur de l'été, les vins du Rhône, gorgés de soleil, d'épices et de garrigue, constituent une excellente idée pour accompagner vos viandes rouges de caractère.