Les 10 résolutions d’iDealwine pour 2017

voeux-idealwine-2017C’est de saison : toute l’équipe iDealwine vous présente ses meilleurs vœux pour l’année qui s’annonce. Faisons fi de la grisaille et de l’humeur ambiante, ici, nous optons résolument pour l’optimisme. Alors bien sûr, vous vous souhaitons 1000 bonheurs quotidiens, petits et grands, pour vous et vos proches. Mais permettez-nous d’associer à cette idée du bonheur quelques résolutions liées … au vin, forcément, on ne se refait pas ;). En voici 10, à suivre méthodiquement pour traverser sereinement et vivre pleinement cette année 2017.

  1. Soyez généreux et reconnaissants : ouvrez de belles bouteilles, partagez-les avec vos proches

Parce que le partage et le plaisir constituent l’essence du vin et qu’il ne faut jamais perdre de vue cette vérité première ! La vie passe, le temps file, n’oubliez jamais que ces moments de générosité sont de vrais trésors qui viennent enrichir votre mémoire et votre cœur. Le pendant de la générosité, c’est la gratitude. Vous ne remercierez jamais trop vos amis des belles bouteilles qu’ils ouvrent pour vous, encouragez-les ;).

  1. Montrez-vous curieux: continuez de faire de belles découvertes, ne vous arrêtez jamais

Parce que le monde du vin est d’une richesse presque infinie, il serait dommage de vous reposer sur vos acquis. Il y a toujours des nouveautés, des domaines naissants ou de belles progressions, des viticulteurs méconnus, des pépites cachées … Autant de bouteilles de rêve que vous retrouvez tout au long de l’année – notamment sur les ventes en achat direct d’iDealwine. =).

  1. Soyez malin et économe : multipliez les bonnes affaires

Que vous soyez un habitué du site ou bien néophyte, les enchères d’iDealwine sont une vraie mine d’or. Et pour en profiter à fond, plusieurs stratégies sont possibles. En 2017, vous pourrez opter pour les enchères à prix minimum (certains vins sont mis à prix à 1 €); si vous êtes follement amoureux d’un vin en particulier pour placerez une alerte pour être averti immédiatement, dès qu’il apparait dans un catalogue, ou alors vous vous fondrez à la dernière minute sur les lots qui vous intéressent, juste avant la fin d’une enchère … A chacun sa voie !

  1. Restez humble 😉 et poursuivez votre apprentissage du vin …

Ne perdez pas de vue le Blog iDealwine ! Il regorge d’infos, d’actu, de conseils. Car il y a la pratique bien sûr, mais aussi la théorie. Et même si vous êtes un amateur chevronné, on prend le pari que vous découvrirez plein de choses dans nos articles, à commencer par les dernières tendances du marché, les domaines qui émergent, les prix qui explosent… sans oublier nos conseils de dégustation ou d’accords mets et vins. Et si vous savez déjà tout, alors n’hésitez pas à commenter nos articles pour les enrichir, nous vous en serons infiniment reconnaissants car pour nous aussi, l’apprentissage se poursuit chaque jour !

  1. Soyez bon gestionnaire : revendez les vins que vous ne boirez pas

A quoi bon garder certaines bouteilles alors vous savez pertinemment que vous ne les boirez pas ? Si elles ne vous plaisent plus ou que vous en avez trop acheté, elles feront probablement le bonheur d’un autre … Et vous rendront plus riche, en plus de libérer de l’espace dans votre cave ! Alors bien sûr, cela va sans dire – mais ça va toujours mieux en le précisant – revendez-les avec la première maison européenne de vente de vins aux enchères 😉

  1. Restez libres de vos choix : ne hurlez pas avec les loups

Buvez ce que vous aimez, et, en particulier, ne cédez pas à ce fameux Bordeaux bashing dont on nous rebat les oreilles. Au risque de vous surprendre, sachez que c’est sans doute dans cette région que l’on peut trouver les rapports qualité-prix les plus incroyables. Continuez plutôt à vous intéresser à ces « Super Bordeaux » qui valent vraiment le détour et qui souffrent si souvent et injustement de généralisations hasardeuses et totalement injustifiées. Nous, ici, on a quelques noms à vous glisser dans le creux de l’oreille, qui valent vraiment le détour…

  1. Soyez patients : prenez le temps de faire vieillir les bouteilles qui le méritent

Il y a les vins prêts à boire rapidement et ceux qui nécessitent plusieurs années de garde pour atteindre tout leur potentiel. Sélectionnez-les soigneusement et organisez-vous pour les ouvrir au bon moment. Et pour les plus impatients, les superbes vins de garde, dans des millésimes déjà prêts à boire sont -juste pour rappel-, la spécialité d’iDealwine …

  1. Soyez gourmands : réalisez de sublimes accords mets et vins

Grands classiques ou accords plus originaux, les accords mets et vins réussis sont souvent le meilleur moyen de sublimer tant les mets que les vins. Inutile de vous préciser que vous trouverez de nombreuses idées et conseils sur le Blog iDealwine… N’hésitez pas à nous faire saliver en nous racontant vos expériences !

  1. Restez ouverts : allez à la rencontre du vin

Parce que vous ne dégusterez plus un vin de la même manière si vous vous êtes rendu dans ses vignes, si vous avez discuté avec son vigneron, compris sa démarche … N’oubliez pas non plus de venir nous rendre visite lors des salons auxquels iDealwine participe. Vous le savez, nous sommes toujours grisés de vous accueillir sur notre stand, de vous faire déguster de belles bouteilles et nos derniers coups de cœur. L’occasion de beaux échanges, bien sûr, mais aussi de répondre à toutes vos questions concernant nos services, tant pour l’achat que pour la revente de vos vins.

  1. Soyez audacieux : apprenez à apprécier le vin sans préjugés

Nul besoin de rappeler que nous sommes tous influencés par les étiquettes, y compris les moins snobs d’entre nous. Déguster à l’aveugle, c’est au contraire apprendre à connaître réellement ses propres goûts, sans aucun biais cognitif. Et si vous poussez encore un peu plus loin l’expérience, tentez la dégustation dans un verre noir, vous verrez, le dépaysement est garanti !

Nous espérons vivement avoir en 2017 le plaisir de partager de belles bouteilles avec vous, à l’aveugle ou pas. Très bonne année 2017 à vous tous !

Voir tous les vins actuellement en vente

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

Recherchez le prix d’un vin

A lire également dans le Blog iDealwine :

Pourquoi revendre vos vins sur iDealwine, et nulle part ailleurs ?

Faire les bons choix pour vendre efficacement ses vins

Le vin peut-il être un investissement ?

Quand vendre un vin de votre cave ?

Ventes aux enchères de vin 2015 : iDealwine confirme sa première place

Enchères iDealwine : provenance des vins, conditions de conservation et expertise

Une nouveauté pour l’app iDealwine : le scan des étiquettes !

iDealwine sur le podium des meilleurs sites de vente de vins de Bourgogne (RVF)

Qui sont les clients qui vont racheter votre cave sur iDealwine ?

 

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Concours de dégustation : la sélection américaine pour la finale de la Left Bank Cup

L’Université de Chicago Business School et la Wharton Business School de l’Université de Pennsylvanie ont été sélectionnées pour représenter les Etats-Unis lors de la finale de la Left Bank Cup, ...

Laurent Fabius, premier ambassadeur des Grands Crus classés de Bordeaux

Laurent Fabius a ouvert les salons du Quai d’Orsay pour une réception en l’honneur des grands crus classés de Bordeaux, qui fêtaient le 160e anniversaire du classement de 1855. L’occasion, ...

Les cépages “oubliés” des grands vignobles français

Après les cépages emblématiques de chaque région, poursuivons notre exploration avec les cépages oubliés, que certains vignerons s’attèlent à remettre à l’honneur.