Propriétaire de plusieurs domaines de grand renom comme Paul Jaboulet Aîné et Le Château La Lagune, un grand cru classé de Bordeaux, la famille Frey a récemment repris le Château Corton-André en en Bourgogne.
Le Château Corton André se trouvait dans l’escarcelle de la maison de négoce éponyme, vendue le mois dernier à l’une de ses concurrentes, Béjot Vin &Terroirs. Le Château, dont le toit de tuiles évoque celui des Hospices de Beaune, est quant à lui racheté par la famille Frey, pour un montant qui n’a pas été rendu public. Le domaine inclus dans la transaction compte, outre le château, sept hectares de vignes situées à Corton bien sûr, mais aussi sur les appellations de Meursault, Volnay et Pommard.
La famille Frey est déjà propriétaire du Château La Lagune, 3e grand cru classé 1855 à Bordeaux ainsi que de la maison Paul Jaboulet Ainé dans la vallée du Rhône.
La direction de la propriété a été confiée à l’œnologue Caroline Frey, qui s’est déjà illustrée dans la gestion des autres domaines de sa famille.
Découvrez les vins de Bourgogne actuellement en vente sur idealwine.com.
Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Cliquez ici pour compléter votre profil.
Pour en savoir plus sur les ventes à prix fixe
Consultez le prix d’un vin
Recherchez un vin
A lire dans le Blog iDealwine :
Grands crus : les 100 bouteilles les plus chères du marché
Domaine Louis Michel, un grand classique de Chablis
Prix de la vigne : le grand écart entre les grands crus et les AOC génériques
Ravages de la grêle en Côte de Beaune : quelle incidence sur le prix des vins ?