Propriétaire de plusieurs domaines de grand renom comme Paul Jaboulet Aîné et Le Château La Lagune, un grand cru classé de Bordeaux, la famille Frey a récemment repris le Château Corton-André en en Bourgogne.
Le Château Corton André se trouvait dans l’escarcelle de la maison de négoce éponyme, vendue le mois dernier à l’une de ses concurrentes, Béjot Vin &Terroirs. Le Château, dont le toit de tuiles évoque celui des Hospices de Beaune, est quant à lui racheté par la famille Frey, pour un montant qui n’a pas été rendu public. Le domaine inclus dans la transaction compte, outre le château, sept hectares de vignes situées à Corton bien sûr, mais aussi sur les appellations de Meursault, Volnay et Pommard.
La famille Frey est déjà propriétaire du Château La Lagune, 3e grand cru classé 1855 à Bordeaux ainsi que de la maison Paul Jaboulet Ainé dans la vallée du Rhône.
La direction de la propriété a été confiée à l’œnologue Caroline Frey, qui s’est déjà illustrée dans la gestion des autres domaines de sa famille.
Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Cliquez ici pour compléter votre profil.
Consultez le prix d’un vin
Recherchez un vin
A lire dans le Blog iDealwine :
Grands crus : les 100 bouteilles les plus chères du marché
Domaine Louis Michel, un grand classique de Chablis
Prix de la vigne : le grand écart entre les grands crus et les AOC génériques