Le vin rosé de Brad Pitt et Angelina Jolie bientôt en vente !

brad-pitt-et-angelina-jolieLe couple Angelina Jolie-Brad Pitt est décidément de plus en plus frenchy ! Les deux acteurs sont désormais des vignerons français et vont bientôt commercialiser le vin de leur propriété de Miraval, dans le Var.

Le Château Miraval a mis en place l’année dernière une joint-venture avec un professionnel de la culture vinicole. Les “brangelina” n’ont pas choisi n’importe qui. C’est la famille Perrin, mondialement connue pour son Château de Beaucastel à Châteauneuf-du-Pape, qui l’accompagne dans les activités de viticulture et de vinification puis de distribution de leur vin.  « Nous nous sommes rencontrés en 2012 et sommes tombés d’accord pour coopérer. Le couple était présent aux dernières vendanges. Ils connaissent bien le vin et cherchent à sortir le meilleur produit possible. Ils ont participé aux dégustations, à l’assemblage, et on a travaillé ensemble aussi bien sur le flacon que sur les étiquettes » raconte Marc Perrin.

chateau-miravalLe Château Miraval, situé dans une vallée proche du village de Correns, en Provence, s’étend sur 500 hectares (dont 30 de vignes) et bénéficie d’un terroir exceptionnel. D’après Marc Perrin, « c’est un endroit magique que nous avons parcouru de long en large pour découvrir des parcelles exceptionnelles. La vallée, propriété du château, offre un incomparable écosystème et confère aux vins un style unique en terme de fraîcheur et d’élégance. » Ce domaine plein de charme est niché à 350 mètres d’altitude et possède de superbes terrasses en pierre sur lesquelles se trouvent les vignes. L’argile naturelle ainsi que les sols calcaires permettent un approvisionnement en eau et un drainage optimal. Ainsi, les raisins de ce domaine 100% bio qui n’utilise aucun produit chimique, peuvent se développer dans un état sanitaire parfait.

Cuvée Jolie-Pitt & Perrin

La cuvée Jolie-Pitt et Perrin sera embouteillée dès la fin février, dans une bouteille dont le design rappelle celui des champagnes Ruinart, avec une étiquette ronde discrète ne mentionnant pas les noms pourtant célébrissimes de ses producteurs. C’est au dos de la bouteille, tout simplement que l’on pourra lire Jolie-Pitt et Perrin écrit en tout petit. Ce rosé bio sera vendu dès le mois de mars pour 15 euros chez les cavistes.

Au-delà de cette cuvée, les “brangelina” comptent investir à long terme. Ils se sont de fait associés à hauteur de 50% avec la famille Perrin dans la fondation d’une société supervisant viticulture, vinification et distribution de leur vin et n’hésiteront pas à investir dans les replantations et la modernisation des cuves.

C’est un pas de plus pour le célèbre couple qui a « choisi la France ». Leurs deux derniers enfants, Knox Léon et Vivienne Marcheline, sont nés à Nice et sont éduqués en français. Brad Pitt lui-même a commencé à apprendre la langue de Molière pour pouvoir mieux communiquer avec ses enfants. La famille vit une vie idyllique dans le domaine provençal de Miraval, avec ses dizaines de chambres, son étang, sa piscine, sa pinède, son vignoble… « Pour le moment, nous choisissons la France pour le long terme », a confié Brad Pitt dans une interview. « La qualité de vie est bonne […]. Les enfants peuvent courir en toute liberté sans être ennuyés. Nous avons de bonnes relations avec les gens du coin. » Comme quoi si certaines célébrités sont « contraintes de quitter la France », d’autres choisissent d’y rester.

 

Consultez les ventes de vin

Recherchez le prix d’un vin

En savoir plus sur la vinification

A lire également dans le Blog iDealwine :

Brad Pitt et Angelina Jolie vendent 10 000 euros une barrique de leur vin !

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

iDealwine enchères

Enchères | Plus de 8 000 flacons pour ouvrir 2019 en beauté

Faites une entrée fracassante en 2019 grâce à ces enchères hors-pair. Éclectisme, grands formats et vieux millésimes vous donnent rendez-vous.

Pas de vers de Baudelaire sur une étiquette de vin. Relents de prohibition aux Etats-Unis

Charles Baudelaire en son temps était déjà souvent censuré. Les vers du poète français étaient alors considérés comme un appel ...

suresnes vendanges

Les vignes de Suresnes : exposition photos et festival des vendanges en octobre

Saviez-vous qu’on trouve des vignes à Suresnes, aux portes de Paris ? Le vignoble est d’ailleurs bien dynamique. Une exposition de photos un festival des vendanges s’y tiendra les 5 ...