Brad Pitt et Angelina Jolie vendent 10 000 euros une barrique de leur vin !

Propriétaires du château de Miraval dans le Var, un peu au nord de Brignoles, le couple d’acteurs américains produit un Côtes de Provence dont une barrique vient d’être adjugée 10 000 euros !

Que les âmes sensibles se rassurent : la vente de cette barrique n’a pas été grossir la fortune du couple le plus célèbre du cinéma américain. Au contraire même, puisque que cette pièce de 225 litres de vin blanc a été offerte pour alimenter la vente de charité annuelle organisée par les Maîtres Vignerons bios de Correns, connu pour être le premier village bio de France. L’intégralité des recettes de cette vente (qui comprenait également des barriques provenant d’autres domaines) sera reversée à l’association “Village Durable”, basée au Kivu, en République démocratique du Congo.

Depuis trois ans maintenant, le couple phare d’Hollywood, Angelina Jolie et Brad Pitt, passe régulièrement ses vacances en famille au château de Miraval. Et en bons Français d’adoption, le couple s’est lancé dans la production de vin, en se portant acquéreur du domaine viticole du même nom. Une véritable passion pour les deux stars qui, en février dernier initiaient un vaste chantier de rénovation de leur pharaonique demeure de Provence.

Ce château a d’ailleurs une riche histoire. Il a longtemps été possédé par le jazzman français Jacques Loussier qui y a construit un vaste studio d’enregistrement où sont venus travailler durant les années 1970 quelques stars comme Sting, les Cranberies ou les Pink Floyd (qui y ont enregistré plusieurs morceaux de leur album The Wall).

Le domaine a été racheté en au milieu des années 1990 par l’Américain Tom Bove qui a complètement relancé et modernisé l’exploitation viticole du domaine.

Le couple “Brangelina” n’a d’ailleurs pas véritablement acheté le château et son exploitation car Tom Bove, qui y est très attaché pour des raisons sentimentales, n’a pour l’instant consenti qu’à louer son domaine pour trois ans avec une option d’achat.

Le château de Miraval produit des vins rouges, des rosés et des blancs sous les appellations Côtes de Provence (25 hectares) et Coteaux Varois en Provence (5 hectares en blanc uniquement). Les cuvées portent des noms qui parlent aux amateurs de rock comme le rosé “Pink Floyd” et le Blanc “Lady Jane”.

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

A lire également :

Vins de star : quatre cuvées Hard Rock pour le groupe AC/DC

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Belles enchères : une intégrale des cuvées du domaine Dagueneau fait la Une

Les enchères on-line du 11 mai dernier comportaient leur lot de trésors, dans toutes les régions, et tout particulièrement dans la vallée de la Loire où le domaine Dagueneau était ...

Château Latour, Dujac, Châteauneuf du Pape et Vouvray au top des enchères on-line d’août 2015

Aucun répit pour les belles enchères, même au cœur de l’été ! 550 amateurs, connectés à ces enchères on-line du monde entier (25 pays représentés) se sont disputé les lots ...

PARUTION : le Baromètre iDealwine 2018 – Analyse du marché des enchères de vin

Le baromètre iDealwine 2018 est paru ! Ce rapport d'analyse des ventes de vins aux enchères opère non seulement un retour sur l'année 2017, mais livre également les perspectives d'évolution ...

Partage(s)