L’actrice chinoise Zhao Wei investit à Saint-Emilion

La célèbre actrice chinoise Zhao Wei vient de s’offrir un château à Saint-Emilion. Très connue et très populaire en Chine, cette star du cinéma chinois vient d’acheter le château Monlot, une propriété de sept hectares sur l’appellation Saint-Emilion grand cru.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué. Néanmoins, la propriété, située au pied du versant sud du coteau de Saint-Emilion, et qui appartenait à Beatrice Musset Rivals et Bernard Rivals, est estimée entre 4 et 5 millions d’euros.

La nouvelle propriétaire est ambitieuse et elle souhaite investir dans la modernisation de Monlot. Désireuse de garder l’équipe de vinification actuelle, l’actrice a pour projet la montée en gamme du domaine. Cette ligne de conduite semble d’ailleurs avoir séduit le couple Rivals : « Son projet de valoriser le domaine nous a beaucoup plu ».

L’intérêt des chinois pour le vignoble bordelais n’est pas nouveau, et si nous avons beaucoup parlé de l’engouement des consommateurs chinois pour les vins issus des terroirs girondins, il les Chinois achètent également de plus en plus de propriétés dans la région. Parmi celles déjà acquises : Latour-Laguens (AOC Bordeaux), Château de Richelieu (Fronsac), Viaud (Lalande-de-Pomerol), Laulan-Ducos (Médoc) ou Chenu-Lafitte (Côtes de Bourg). Par ailleurs, il semblerait qu’une quinzaine de propriétés puissent s’ajouter à cette liste dans un futur proche : « Une bonne douzaine de clients chinois recherchent actuellement des châteaux dans la région de Bordeaux » commente Eric Groux directeur de l’agence Conseil Patrimoine qui a négocié la vente de Monlot.

Affaire à suivre…

Source : Decanter

A lire également

Nouvelle acquisition d’un vignoble bordelais par un chinois

Un nouveau château Bordelais passe sous pavillon chinois

Un milliardaire chinois achète le château Chenu Lafitte

En savoir plus sur les vins de Saint-Emilion

Consultez les ventes de vin en cours sur iDealwine

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

1988, et les grands millésimes des années 1980 et 1990 activement recherchés aux enchères

Lors de la vente on-line qui s’est déroulée sur iDealwine jusqu’au 15 octobre, 1988 a plusieurs fois été placé sous le feu des enchères, tant pour des grands crus classés ...

Portrait d’une blogueuse : Miss GlouGlou, du vert au verre

Elle est devenue la coqueluche de la blogosphère vineuse, la nouvelle trombine du PIF viticole. Sous ce patronyme sonore se cache Ophélie Neiman, une trentenaire qui en a eu marre ...

Suenen Champagne

Champagne Suenen, reflet d’un terroir et d’un savoir-faire ancestral

  A la tête de la maison familiale champenoise depuis 2009, Aurélien Suenen poursuit le travail entrepris par ses prédécesseurs ...