
Vous le savez, iDealwine est une PME française animée par des passionnés. Nous avons tous chaque jour à cœur de découvrir des pépites, réviser nos classiques, nous tester lors de dégustations à l’aveugle, pour approfondir nos connaissances de l’univers passionnant du vin. Durant cette campagne des primeurs à Bordeaux, notre équipe se prend de passion pour certaines propriétés. Voici quelques-uns des achats réalisés par nos soins.
Brane-Cantenac pour Marion Noyès, responsable de compte vendeur
« C’est l’un de mes plus grands coups de cœur en rapport qualité/prix à Bordeaux. Le prix reste très abordable pour ce type de domaine. J’ai acheté une caisse de six bouteilles pour faire découvrir ce vin à mes proches et pour une naissance ! »
Branaire-Ducru pour Inès de Revel, assistante marketing et communication
« J’ai acheté une caisse de Branaire-Ducru avec mon père parce qu’on est tous les deux passionnés de vin et qu’on a déjà beaucoup de vins de la Rive droite de Bordeaux dans nos caves respectives. Pendant la semaine de dégustation des primeurs à Bordeaux, j’ai eu la chance de le déguster et j’avais déjà envie de le boire, je le trouvais déjà prêt ! C’est la première fois que j’achète en primeur, je voulais essayer. Dans cette période de l’instantanéité, il est agréable de se dire qu’on se sera offert un beau cadeau dans deux ans. J’oubliais… bien sûr, le rapport qualité prix était très attractif. »
Voir tous nos vins en primeurs
Léoville-Barton pour Steve Savarin, directeur artistique
« J’ai pris une caisse de Léoville Barton un peu sur un coup de tête… Je cherchais une belle première caisse en primeurs, et on m’a dit (on parle beaucoup de vin dans les couloirs de nos bureaux) que c’était une valeur sûre : excellent potentiel de garde et un domaine réputé sans être hors de prix. Je trouvais que c’était un bon point de départ pour me lancer ! »
Château Figeac pour Juliette, chargée de marketing digital
« L’équipe iDealwine garde un souvenir inoubliable d’une visite au Château Figeac, tout le monde en parle encore avec émotion ! Alors j’ai eu envie d’avoir moi aussi ce vin dans ma cave, j’ai commandé une bouteille de ce premier cru désormais classé A de Saint-Emilion…»
Château de Ferrand et Rauzan-Ségla pour Tom Ganglion, assistant marketing et commercial à Bordeaux
« Château de Ferrand est selon moi une étoile montante du vignoble bordelais. 2024 marque le premier millésime en bio de la propriété. En plus, le domaine orne sa bouteille d’une nouvelle étiquette ultra design réalisée au stylo BIC. Et ça, en tant que collectionneur de jolies étiquettes, j’adore ! Le prix est très attractif en vue du travail effectué en amont. Dégusté pendant la semaine des primeurs, c’est un coup de cœur !
Là aussi, premier millésime en bio, château Rauzan-Ségla est sans doute l’une des plus grandes réussites de 2024. Les notes données par les critiques sont constantes, ce qui montre la qualité de cette cuvée. Il y a tout ce que j’aime : gourmandise, intensité et finesse. »
Lafite-Rothschild et Durfort-Vivens pour Victor Bureau, responsable Trade Marketing
« 2024, millésime de mon mariage, j’étais obligé d’acheter une caisse d’un premier grand cru classé ! J’ai jeté mon dévolu sur Lafite-Rothschild car j’avais été impressionné par cette icône lors de La Belle Dégustation iDealwine en 2022.
Pour Durfort-Vivens, c’est une histoire d’amour qui dure depuis déjà quelques années car j’ai la chance de goûter les vins de la propriété assez souvent (lors de salons ou chez iDealwine). J’aime beaucoup le changement de style que la propriété a opéré ces dernières années, avec l’arrivée des amphores dans l’élevage du vin et la certification bio et biodynamique depuis 2016. »
Vieux Château Certan pour Sophie Henriet, chargée de clientèle Fine Spirits Auction
« Vieux Château Certan est l’une de mes plus grandes émotions en vin. J’ai découvert le château il y a une dizaine d’années et je suis attentive aux vins (et aux prix – exceptionnel en 2024 !) de cette propriété afin de pouvoir les regoûter régulièrement ! »
Château Les Carmes-Haut-Brion pour Elsa Ginestet, responsable marketing
« Château Les Carmes Haut-Brion est l’une des propriétés les plus attendues de la campagne Primeurs à Bordeaux. C’est un vin d’une grande précision et d’une incomparable pureté. Pour l’avoir régulièrement dégusté dans plusieurs millésimes, dont 2024, c’est un choix de coeur de ma commande Primeurs. »
Château Siran pour Jojo, chargée de clientèle Asie
« J’ai goûté ce vin lors de la dégustation Primeurs organisé pour nos clients à Bordeaux, j’ai été séduite par la délicatesse de son fruit. J’avais l’impression qu’il était presque prêt à boire. J’ai hâte de le découvrir en bouteille… »
Château La Conseillante pour Guilhem Sorel, responsable Acquisition
« J’ai un faible pour les pomerols, leur caractère soyeux est irrésistible… alors j’ai craqué pour 6 bouteilles du Château La Conseillante cette année, il va falloir me faire violence pour patienter quelques années avant de les ouvrir, mais je sais aussi que je pourrais les apprécier dès leur jeunesse… »
Lire également dans le Journal iDealwine :
Primeurs 2024 | Nos bestseller de la campagne
Primeurs 2024 | Des vins à boire dans leur jeunesse ?
BFM – Bordeaux : faut-il acheter les Primeurs 2024 dans une perspective patrimoniale ?