coup de foudre

Pour ceux qui veulent partir en vacances sans se couper tout à fait de leur passion, on peut parcourir les vignobles et les caves et, la nuit, dormir dans… un tonneau. Non, non, on ne plaisante pas !

En ces temps où les beaux jours refont enfin surface, où l’humeur est plus aux vacances qu’au travail (soyons francs !), on jette un œil sur les projets qui peuvent nous permettre de profiter de nos jours de repos. On aimerait un rapport avec le milieu du vin, histoire de ne  pas perdre pied sous prétexte qu’on est en vacances. Et aussi quelque chose qui sorte de l’ordinaire, parce qu’on aime bien changer quand on se coupe du quotidien.

Alors on a trouvé ! Que diriez-vous de passer une ou deux nuits dans un foudre (comprenez un tonneau géant, si vous n’êtes pas encore à la pointe du vocabulaire technique) au milieu des vignes ?

Et oui, c’est possible dans le bordelais, à Saint-Emilion, au château Vieux-Lartigue. Ce nouveau mode d’hébergement va sûrement en conquérir plus d’un. Développé en partenariat avec la tonnellerie Seguin Moreau, le château met à disposition de ses clients « Coup 2 Foudres », une chambre de 20m² dans un foudre de 750 hl.

Ce logement répond aux standards de confort d’une chambre d’hôtel : kitchenette, douche à l’italienne, climatisation, grand lit de 160/200, télévision et wifi font partie des prestations proposées pour 129 € la nuit.

En plus de passer une nuit dans un cadre particulier et quelque peu insolite, vous contribuerez pleinement au respect de l’environnement : fabriqué à partir de bois naturel provenant exclusivement de France, le foudre respecte des méthodes de fabrications dans la plus pure tradition artisanale française.

D’ici septembre prochain un second foudre d’hébergement devrait voir le jour sur la propriété de Saint-Sulpice de Faleyrens.

Et si vous êtes plutôt du style à aller mettre le cap sur le nord-ouest de la France, en Normandie par exemple, sachez que le même type de concept existe sur la route du cidre !

Chambre tonneau

Consultez les ventes de vin de bordeaux

Recherchez le prix d’un vin

Laisser un commentaire