Jay-Z s’offre la maison de champagne Armand de Brignac

10377611_10152883914674206_6894347293000834805_nCe n’est un secret pour personne, les rappeurs aiment le champagne, et jettent souvent leur dévolu sur une cuvée précise. Ainsi, pendant des années, c’est la cuvée « Krug seraient ravis d’avoir cette clientèle ») auront poussé Jay-Z à appeler au boycott de Roederer en 2006. Comme tout rappeur bullophile qui se respecte, Jay-Z a donc dû trouver un nouveau flacon fétiche. Ce sont les finalement les champagnes Armand de Brignac, propriété de la maison Cattier, et distribué outre-Atlantique par la société Sovereign Brands, qui ont plu au rappeur. Il a donc pris le contrôle de la commercialisation de ce champagne aux Etats-Unis. Il faut dire que le design des bouteilles correspond bien au style de Jay-Z : plaqué or, avec un as de pique en guise d’étiquette. Ces bouteilles ont toute leur place dans les clips du mari de Beyoncé, et ont d’ailleurs été aperçues dans Show me what you got, avant même ce rachat. Habile.

Il en assurera donc lui-même la distribution aux Etats-Unis, et pourra toujours utiliser ses autres métiers pour en assurer la promotion. Nul doute qu’en termes de placement produit, Jay-Z ne manquera pas de ressources pour rentabiliser son investissement que l’on dit très onéreux, (même pour lui !). L’homme d’affaire qu’il est n’oubliera pas non plus de recommander son champagne à ses contacts, ce qu’il a déjà commencé à faire (habile), en organisant la présentation de 350 bouteilles de la marque lors d’une soirée de levée de fond pour la campagne de Barack Obama en 2012. Les démocrates n’y ont d’ailleurs que peu gouté dans la mesure où, à 300 euros la bouteille, le message envoyé aux classes moyennes n’était pas forcément idéal, électoralement parlant (pas si habile). Ce champagne est également déjà servi dans les loges du Barclays Center Arena, l’antre des New York Nets, la célèbre équipe de NBA de Brooklyn… dans laquelle Jay-Z a des parts. Habile.

Toujours est-il que la maison Cattier est ravie de cette transaction, dans la mesure où elle entretient d’excellents rapports avec le rappeur/producteur, qui avait commencé à promouvoir leur champagne gratuitement, avant même d’en devenir le distributeur, pour leur plus grand bonheur.

Chigny-les-Roses, nouvelle capitale gangsta de la Marne, donc…

Consultez les ventes de Champagne sur iDealwine

Consultez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Record à Londres : un Midas de Champagne vendu 190 000€ 

Le Cognac : so bling bling !

La France retrouve sa place de premier producteur mondial de vin

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Vous aimerez aussi

Le Château du Taillan, une histoire de femmes

Il faut désormais parler de cru bourgeois exceptionnel pour le Château du Taillan, une propriété familiale depuis 1896 située dans le Haut-Médoc, aujourd’hui gérée par cinq sœurs passionnées.

syrah Crozes Hermitage mort deces Alain Graillot vin iDealwine

Disparition d’Alain Graillot, figure pionnière de Crozes-Hermitage

Celui qui aimait se surnommer « Ali Ben Syrah » nous a quittés le 4 mars 2022 après avoir largement œuvré au renouveau de Crozes-Hermitage.

Domaine Aléofane

Le domaine Aléofane de Natacha Chave : finesse et gourmandise à Crozes-Hermitage

Issue d'une famille de vignerons, Natacha Chave semble avoir hérité du talent de grande vigneronne et vinificatrice. Ses crozes-hermitage et saint-joseph ont conquis les amateurs grâce à leur gourmandise, leur ...