Bourgogne: le Château de Pommard change de mains

chateau de pommard
source: Château de pommard

C’est désormais officiel, Maurice Giraud, propriétaire depuis une décennie du château de Pommard en Bourgogne a décidé de céder ce domaine qu’il avait racheté en 2003 à un entrepreneur américain de la Silicon Valley aux Etats-Unis.

Une nouvelle page se tourne pour le château de Pommard ! Il vient en effet d’être cédé pour un montant non divulgué à Michael Baum, entrepreneur et citoyen américain de son état, PDG de Founder.org et grand amateur de vin.

Le Château de Pommard avait été acquis il y a dix ans par Maurice Giraud, qui n’a cessé d’œuvrer pour la rénovation et la revalorisation de ce domaine devenu en quelques années une des vitrines de l’oenotourisme en Bourgogne, notamment pour les expositions d’art qu’il accueille chaque été.

Une transition mûrement réfléchie et préparée :

On sait de Maurice Giraud qu’il est un homme d’affaires (à succès) mais c’est également un grand passionné de vin qui s’était grandement investi  dans ce projet  entrepris en 2003. Il a donc prévu d’organiser sa succession en douceur, le personnel restera inchangé. Cécile Lepers-Jobard est confirmée en tant que directrice générale et Emmanuel Sala restera le maître de chai tandis que l’ancien propriétaire des lieux officiera dans un rôle de conseiller durant quelques mois.

Michael Baum, nouveau propriétaire a de grands projets, il souhaite : « développer l’activité de réceptions de séminaires qui fonctionne bien, doter le château d’une nouvelle cuverie et poursuivre la démarche artistique entreprise sous l’ère de Maurice Giraud » précise Cécile Lepers-Jobard.

Le château de Pommard a été bâti en  1726 par Vivant Micault, écuyer du roi Louis XV. Le domaine comprend le clos du Château d’une superficie de 20 hectares qui produit 80 000 bouteilles de Château de Pommard et 20 000 bouteilles de cols du Château. Le château de Pommard a aussi une activité de négoce et produit 60 000 bouteilles issues de grandes appellations bourguignonnes telles que Puligny-Montrachet, Meursault ou encore Volnay pour ne citer qu’elles.

Ce rachat rappelle celui effectué en 2012 par le chinois Ng Chi Sing Louis qui s’était porté acquéreur du château de Gevrey-Chambertin.

Voir les vins de Pommard en vente actuellement

Voir les vins de Bourgogne en vente actuellement

Consultez les ventes de vin sur iDealwine

Recherchez le prix d’un vin

Pas encore inscrit(e) pour participer aux ventes ? Complétez votre inscription, c’est gratuit !

A lire également dans le Blog iDealwine :

Vente on-line : les grands crus de Bourgogne sous le feu des enchères

Le Château de Gevrey-Chambertin vendu à un investisseur chinois

Bientôt de nouveaux grands crus en Bourgogne ?

Vers une pénurie des vins de Bourgogne?

Saint-Emilion : La Clotte vendu au propriétaire du Château Ausone

Tags:

  • Voir les commentaires (0)

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *

  • name *

  • email *

  • website *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Enchères : 3800 grands vins pour célébrer les fêtes

C’est une vente aux enchères franchement grandiose qui se déroule jusqu’au  13 décembre ! Vous y découvrirez notamment l’une des plus ...

Dégustation : grands crus de Bourgogne dans le millésime 2015

La dégustation annuelle organisée par l’association des Domaines Familiaux de Bourgogne au Pavillon Ledoyen sur les Champs Élysées est l’une des plus courue...

Achat direct : grands vins matures, 3000 flacons de 1961 à 2005

Partez à la découverte d'un bel ensemble de quelque 3000 flacons, pleinement matures, issus d’un éventail de millésimes qui s’étend de 1961 à 2005 : un rêve d’amateur, non ? Ces vins ...