Après un an d’immersion à 15 mètres de profondeur, 600 bouteilles de Champagne Louis Roederer ont été sorties de l’eau dimanche 14 juin.
Un sacré pari pour cette maison champenoise !

roederer-sous-marin-champagne-mer3C’est la première fois que la célèbre maison rémoise se prête à cette expérience mais non une première en la matière car l’année précédente déjà, 600 bouteilles de Crozes-Hermitage rouge et de Montagny 1er cru avaient refait surface après 12 mois de vieillissement en mer.

Bercées, par le courant, par 15 mètres de fond, les bouteilles de Champagne Louis Roederer Brut Premier auront, elles aussi, bénéficié des conditions exceptionnelles de la baie des plus grandes marées d’Europe, transformée, pour l’occasion, en une cave idéale : température constante de 10° et mouvement des eaux agitées de la Manche.

roederer-sous-marin-champagne-mer4

Le mérite de cette généreuse initiative revient à Yannick Eude de la Cave de l’Abbaye à Saint Malo : la plus grande partie de ces flacons sera vendue aux enchères au bénéfice des Restos du Cœur et de la SNSM. Quelques-uns seront débouchés dans le cadre d’une dégustation qui permettra de juger de l’évolution de ces vins en milieu marin et malouin.

En savoir plus sur la vinification du Champagne.

Consultez la cote des vins de Champagne.

Recherchez un Champagne en vente sur iDealwine.

Laisser un commentaire